Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adaptateur SD / Compact Flash  (Lu 961 fois)
3 moineaux
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 17, 2010, 22:56:29 »

Bonjour,

J'ai un 450D et j'envisage l'achat d'un 5D mark II. J'aurais souhaité utiliser mes cartes SD HC (Sandisk Ultra II) sur le 5DII avec un adaptateur du type de ceux de la boutique photim http://www2.photim.com/NewCmd/lecteur.xml

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça fonctionne, en particulier en mode vidéo? Ni perd-on pas trop en vitesse d'écriture/lecture?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
BRT
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mars 18, 2010, 00:29:53 »

Je viens de le commander parce que j'ai pas mal de cartes SD, des lexar et sandisk rapides (133x) 4 et 8Go.

Ceci étant même avec ces cartes SD rapides, je ne suis pas sur que ca marche pour la vidéo, l'adaptateur induisant peut-être une latence (?) ... personnellement je l'ai acheté surtout pour dépannage ... style la photo qu'on aimerai bien prendre quand toutes les "vraies" cartes compacte flash sont déjà archi pleines et qu'on a pas le temps de trier.
grumli
Actif
*

« Répondre #2 le: Mars 18, 2010, 14:41:16 »

c'est très lent, c'est bon en dépannage, mais je doute que pour la video ça passe. mon 5d ne fait pas la video, mais entre une vrai CF et une SD dans l'adaptateur, on sent vraiment la différence sur la vitesse d'enregistrement des photos. Après je connais pas vraiment la bande passante nécessaire pour la video.
Mais sur un lecteur de carte rapide, entre la SD seule et la SD dans l'adaptateur CF, la différence est sensible. j'ai plus les chiffres en tête, mais ca doit être entre 3 et 5 Mb/s le debit avec l'adaptateur
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 18, 2010, 15:10:56 »

j'ai un truc comme ca et ca marche bien ... en depannage. c'est tres lent

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: