Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prix moyen nettoyage capteur Nikon  (Lu 10089 fois)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 11, 2010, 15:05:18 »

methode simple et originale de nettoyage de capteur, facile, sure et très efficace (testée)...et bon marché!
http://b-rome.com/nettoyage_capteur.html
Signaler au modérateur   Journalisée

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 11, 2010, 15:14:47 »

Ça me rappelle le scotch de Calinou...  Indéci
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 11, 2010, 15:19:09 »

methode simple et originale de nettoyage de capteur, facile, sure et très efficace (testée)...et bon marché!
http://b-rome.com/nettoyage_capteur.html

Je ne voudrais pas vous contrarier mon cher, mais il y a quelques observations à formuler, notamment pour l'utilisation du scotch et du dépôt d'adhésif qui va s'en suivre.
Je vais prendre quelques minutes dans les jours qui viennent pour te faire par sur ton email de ce qui me parait pas fantastique.
Amicalement
 Clin d'oeil
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 11, 2010, 15:27:37 »

Je ne voudrais pas vous contrarier mon cher, mais il y a quelques observations à formuler, notamment pour l'utilisation du scotch et du dépôt d'adhésif qui va s'en suivre.
Je vais prendre quelques minutes dans les jours qui viennent pour te faire par sur ton email de ce qui me parait pas fantastique.
Amicalement
 Clin d'oeil
Tu ne sembles pas avoir lu correctement le texte. le scotch ne sert que pour le nettoyage du velours qui tapisse la chambre reflex.

Quant au systeme de nettoyage proprement dit aucun dépôt d'adhésif. vérifié à la loupe et sur un usage depuis des mois (l'avantage de cette pâte est justement qu'étant repositionnable elle ne laisse aucune trace contrairement à un adhésif classique).

Un principe très proche est utilisé par les techniciens lors des changements d'écrans LCD  derrière une vitre de protection

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 11, 2010, 15:35:51 »

Mouais...
Le produit est gras.
Il suffit de voir les auréoles qui se forment sur les papiers qu'il est sensé faire tenir aux murs!

Mon avis est que tu prends beaucoup de risques à conseiller un truc pareil sur ce forum!
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 11, 2010, 15:39:23 »

Mouais...
Le produit est gras.
Il suffit de voir les auréoles qui se forment sur les papiers qu'il est sensé faire tenir aux murs!

Mon avis est que tu prends beaucoup de risques à conseiller un truc pareil sur ce forum!
Je te répète que j'ai testé ce systeme depuis des mois.
Et de toutes manières comme tout principe d'intervention sur un organe fragile, je prends les précautions d'usage dans le texte en lien. non pas pour le principe utilisé lui même, mais parceque l'on ne peut prévoir les erreurs  de manipulation liées à un utilisateur malhabile.

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 11, 2010, 15:42:32 »

Soit! C'est toi qui vois  Sourire
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 11, 2010, 15:42:46 »

Mouais...
Le produit est gras.

Il y a un monde entre tamponner un support avec un adhésif léger et le laisser collé pendant des semaines Sourire
Je signale que cette pâte est justement capable de nettoyer un dépot gras de faible épaisseur (style trace de doigt sur un verre de lunette traité antireflets)...
il suffit d'essayer sur un morceau de verre. C'est simple.
Après chacun prends ses responsabilités.

PS/ J'ai testé à peu près toutes les méthodes existantes. et sincèrement celle ci est (de loin!) la plus efficace.
Et parmi les méthodes avec contact la moins risquée et la plus simple

archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 11, 2010, 16:38:30 »

80€ chez phox à Lille... Ceci ressemble fort à un tarif pré-etabli par l'enseigne, la boutique phox de Tours le pratique aussi.
Sans moi. Sans parler des trois jours de délai pour récupérer le boitier...

Il l'envoie chez Nikon France ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Vraiment très rusé, ton renard.....

Tête à claques incontrôlable
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 11, 2010, 17:27:32 »

Tu ne sembles pas avoir lu correctement le texte. le scotch ne sert que pour le nettoyage du velours qui tapisse la chambre reflex.

Quant au systeme de nettoyage proprement dit aucun dépôt d'adhésif. vérifié à la loupe et sur un usage depuis des mois (l'avantage de cette pâte est justement qu'étant repositionnable elle ne laisse aucune trace contrairement à un adhésif classique).

Un principe très proche est utilisé par les techniciens lors des changements d'écrans LCD  derrière une vitre de protection
Si justement, j'ai bien tout lu.
Le revêtement de la chambre n'est pas anodin et il convient surtout de rien mettre dessus, ni du scotch, ni les doigts, ni rien d'autre.
Maintenant je prône suffisamment la liberté sur ce forum pour ne pas vouloir jouer les dictateurs.
Chacun fait comme il veut......
Je te ferais l'email quand même.
 Clin d'oeil
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Octobre 11, 2010, 17:44:22 »

Pour ma part, aspiration régulière des poussières sèches dans la chambre.
Pour les poussières sèches sur le capteur, l'appareil s'en sort en général et au pire je termine par un coup de poire soufflante.
En cas de tâche grasse là j'ai plus de doutes : solution eclipse à priori aussi mais toutes les dernières fois que je l'ai fait il n'y a rien à faire ça me remettait d'autres traces donc j'étais obligé de repasser à l'Espace Nikon...  Embarrassé
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Octobre 11, 2010, 18:03:59 »

J'ai toujours parfaitement nettoyé mes capteurs avec les produits de CopperHill (après la soufflette) :
- SensorSwipe 14mm + PecPad + Eclipse pour mon D80
- SensorSwipe 24mm + QuickStrips + Eclipse pour mon D700

Acheté aux E.U. 35 € tout compris : http://www.copperhillimages.com/shopping/pgm-more_information.php?id=127&=SID#MOREINFO

Sourire

photos-nature-polo.jimdo.com
fffred.b
Très actif
*

« Répondre #37 le: Octobre 11, 2010, 20:41:06 »

Mon photographe me prend 10€ pour l'intervention soufflette + nettoyage du capteur au pad.
A ce prix là et vu la faible fréquence de l'intervention (1 à 2 fois par an) je préfère lui confier la tâche (sans jeu de mot) et ne pas investir dans des accessoires onéreux avec surtout un liquide "magique" dont je me demande s'il ne va pas s'évaporer ou se transformer dans l'année.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: