accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
C'est fait, j'ai craqué!
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: C'est fait, j'ai craqué! (Lu 20815 fois)
badloo
Hyper actif
Re : C'est fait, j'ai craqué!
«
Répondre #100 le:
Août 26, 2010, 10:51:17 »
Citation de: kochka le Août 25, 2010, 18:11:09
Un 24+28+35+50, et tu ne dois pas être très loin du poids du 20/70, avec un confort qui n'a rien à voire. mais tu économises en attendant la sortie du 24/120. Ce n'est pas plus bête.
Comprendrait jamais pourquoi je devrais emporter TOUT mes objos avec moi...
et surtout le 24, le 28, le 35 et le 50! un 24 et un 50 remplacent déja très bien le 24-70.
mais tu as raison, mon D700 avec un 50 ou un 35 a un confort qui n'a rien à voir avec le 24-70 vissé dessus!
Signaler au modérateur
Journalisée
NEW:
http://justgone.free.fr
RR NIKON
Hyper actif
Re : Re : Re : C'est fait, j'ai craqué!
«
Répondre #101 le:
Août 26, 2010, 14:15:36 »
Citation de: gougoune44 le Avril 18, 2010, 03:50:00
Ca y est je suis sorti avec le Zenitar 16mm faire 2-3 bouses pour tester mon D700 tout neuf !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,84810.0.html
J'ai aussi pu tester (à l'arrache) le 12-24 sigma dessus (terrible aussi je trouve) et finalement même pas encore utilisé mon 24-70 afs...
Byzarre le rendu des optiques avec le D700: les surprises sont souvent bonnes, mais l'inverse existe aussi ! comme tout le monde j'ai ressorti mes vieux ais et mes optiques allemandes et là, j'ai eu un moment de grande solitude...
Quand un ISCO 400/4,5 rend des images impeccables dès la pleine ouverture, alors que sur un D200 il fallait fermer à f8 pour obtenir un résultat moyen, un zoom nikkor 35/70 af offre des images molles et ternes !
le 55 macro ne fait pas mieux que sur un D200, par contre les associations doubleurs et multi fonctionnent mieux, au point que ça redevient intéressant de sortir avec un 300 et le 1x4.
je suis étonné par ces constatations.
Signaler au modérateur
Journalisée
Alien27
Hyper actif
«
Répondre #102 le:
Août 26, 2010, 20:21:35 »
J'ai bien envie de craquer également ! Mon 40D est de bonne construction, un vrai "outil" comparé au 400D ! Je suis parfois surpris par le détail obtenu en visu 100%. Seulement j'aime bien le modelé donné par l'usage de focales fixes à grande ouverture en FF. Je ne souhaite pas changer pour être à la mode, juste avoir un instrument éfficace et fiable pour faire des images fixes. Je possède toujours mon F401 avec 35/70 Nikkor et 70/210mm Sigma Apo, est-ce que ces optiques peuvent donner de bons résultats sur un D700 ? En complément je pense à un 24 et un 50mm.
Signaler au modérateur
Journalisée
Clic, clac !
dodac
Très actif
«
Répondre #103 le:
Août 26, 2010, 22:08:00 »
Ben moi aussi j'ai craqué pour un D700 et Le 24-70 2.8 avant les vacances. Cet objectif est une tuerie. Le d700 est vraiment top. Quel plaisir à l'usage. (malgré un poids conséquent: on n'oublie pas qu'on est parti pour faire des photos avant tout
)
Mais aussi quel plaisir au "développement". Le piqué est superlatif partout. Amateurs d'images croustillantes cet objo est fait pour vous/nous
.
Bref, je suis trèèèèèès heureux de ce couple.
Signaler au modérateur
Journalisée
RR NIKON
Hyper actif
«
Répondre #104 le:
Août 27, 2010, 12:12:18 »
Dodac, on ne s'attend pas à ce que quelqu'un qui vient de lacher 3500 euros dans un boitier et un objo vienne ici pour nous annoncer qu'il a acheté deux bouses.....
Pour revenir aux optiques et leurs perfs sur le capteur du D700, je pense qu'il faut consulter le site de JMS, où figure des tests intéressants sur le comportement des nikkors.
Celui concernant le 35/70 AF par exemple, est étonnant car en argentique ce zoom donnait de très bon résultats, équivalents à ceux du 2,8.
je ne comprend pas ces différences de comportement, sont-elles liées à la construction optique des objectifs ou à d'autres paramètres ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
Re : Re : C'est fait, j'ai craqué!
«
Répondre #105 le:
Août 27, 2010, 12:47:16 »
Citation de: Alien27 le Août 26, 2010, 20:21:35
J'ai bien envie de craquer également ! Mon 40D est de bonne construction, un vrai "outil" comparé au 400D ! Je suis parfois surpris par le détail obtenu en visu 100%. Seulement j'aime bien le modelé donné par l'usage de focales fixes à grande ouverture en FF. Je ne souhaite pas changer pour être à la mode, juste avoir un instrument éfficace et fiable pour faire des images fixes. Je possède toujours mon F401 avec 35/70 Nikkor et 70/210mm Sigma Apo, est-ce que ces optiques peuvent donner de bons résultats sur un D700 ? En complément je pense à un 24 et un 50mm.
Le 35-70 ne sera vraiment pas terrible (en tous les cas, celui que j'avais sur un F-601 est vraiment pas bon sur mon D700)
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #106 le:
Août 27, 2010, 12:54:34 »
Citation de: jeff40120 le Août 25, 2010, 23:21:44
Tout à fait...
C'est le poids du 24/70 qui m'a fait peur...Les 24, 28, 35 50 à l'unité ne sont pas lourds, le 24/70,
c'est presque 1kg de plus toute la journée
!
Et il est vrai que le 24/120 à venir serait plus léger et de bonne qualité, pas comme l'ancien.
bof, il suffit de perdre 1 kg.
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #107 le:
Août 27, 2010, 13:20:00 »
Citation de: Yann.M le Août 27, 2010, 12:47:16
Le 35-70 ne sera vraiment pas terrible (en tous les cas, celui que j'avais sur un F-601 est vraiment pas bon sur mon D700)
Tu trouves? tu parles du f:3.3-4.5? car il était sur film aussi bon voire plus piqué que le 35-70 2.8, et les fois que je l ai essayé en numérique, sur D70, D2h, D3, les résultats étaient sympas.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #108 le:
Août 27, 2010, 14:48:43 »
Waldokitty,
Je parle bien du nikkor AF zoom 35-70 mm 1: 3.3 - 4.5 que je n'ai trouvé bon qu'au dessus f 5.6. Ce qui réduit vraiment son intérêt.
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #109 le:
Août 27, 2010, 14:53:44 »
Citation de: Yann.M le Août 27, 2010, 14:48:43
Waldokitty,
Je parle bien du nikkor AF zoom 35-70 mm 1: 3.3 - 4.5 que je n'ai trouvé bon qu'au dessus f 5.6. Ce qui réduit vraiment son intérêt.
Nous n avons pas les mêmes exigences photo alors, t es trop dur Yann
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #110 le:
Août 27, 2010, 16:12:50 »
Quand je dois utiliser le D700 on m'oblige à être regardant avec la qualité...
Le reste du temps à la maison c'est souvent 18-105 ou canon G11
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #111 le:
Août 27, 2010, 16:15:53 »
Citation de: Yann.M le Août 27, 2010, 16:12:50
Le reste du temps à la maison c'est souvent 18-105 ou canon G11
Tu me rassures
(excellent le G11
)
Signaler au modérateur
Journalisée
MBRokkin
Super actif
«
Répondre #112 le:
Août 28, 2010, 00:14:34 »
Bonsoir,
"...35-70_3,3-4,5 pas bon sur un D700..."
J'ai acheté récemment à tout petit prix un F-501 en parfait état, histoire de tester son objectif sur le D300 ((et le 501 en diapo)), par curiosité. Les images sont fades, cependant existerait il une possibilité de règlage personnalisé du boitier pour améliorer le rendu des pdv? à tout hasard bien sur car si cet objectif est passable sur un D700...
Merci par avance d'un retour d'expérience éventuel,
Cordialement, Mike
Signaler au modérateur
Journalisée
Matou
Très actif
Re : Re : Re : Re : C'est fait, j'ai craqué!
«
Répondre #113 le:
Août 29, 2010, 14:19:09 »
Citation de: ORION le Août 27, 2010, 12:54:34
bof, il suffit de perdre 1 kg.
Tu oublies que le kilo que tu proposes de perdre est très bien placé pour être porté (près des hanches, bien réparti au-dessus du polygone de sustentation) alors que celui de l'objectif est toujours mal placé (accroché à l'épaule qui fait mal parce que l'autre fait TRES mal ou sur le boitier quand il n'y a rien pour s'appuyer et éviter de trembler après la montée sur le sentier raide...).
Tu as par contre raison sur un point : au moins l'objectif peut ne pas être emporté alors que le(s) kilo(s) à perdre ne sont pas facultatifs.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #114 le:
Août 30, 2010, 07:12:03 »
Citation de: MBRokkin le Août 28, 2010, 00:14:34
Bonsoir,
"...35-70_3,3-4,5 pas bon sur un D700..."
J'ai acheté récemment à tout petit prix un F-501 en parfait état, histoire de tester son objectif sur le D300 ((et le 501 en diapo)), par curiosité. Les images sont fades, cependant existerait il une possibilité de règlage personnalisé du boitier pour améliorer le rendu des pdv? à tout hasard bien sur car si cet objectif est passable sur un D700...
Merci par avance d'un retour d'expérience éventuel,
Cordialement, Mike
Si elles sont fades mais piquées, tu vas pouvoir jouer sur le contraste (dans le domaine du raisonnable), la saturation...mais si elles sont fades et non piquées, tu n'auras guère le choix que de changer d'optique, en effet je ne suis pas pour une accentuation importante...
Pour le choix d'optiques te permettant de passer au D700, je te conseille de lirevles tests de JMS, mais également d'attendre les tests des nouvelles optiques. De plus, je suis persuadé que les successeurs du D700 auront des exigences particulières en terme de qualité optique, donc méfiance sur toutes spéculations sur l'avenir, rien n'est certain à ce jour....je pense que si tu souhaites acheter une optique qui te permette de passer ultérieurement au FX, attends de voir les exigences de la nouvelle génération de FX qui de toutes façon finira bien par sortir...
Signaler au modérateur
Journalisée
MBRokkin
Super actif
«
Répondre #115 le:
Août 30, 2010, 23:47:44 »
Bonsoir Yann.M,
Merci de tes informations, en fait cet objectif a peu d'intéret pour moi car c'était plus un achat par curiosité histoire de voir un peu. En pratique je vais donc attendre avant de changer de format, il n'y a pas urgence le DX me convient bien pour mon usage actuel.
Je me pose une question tout de même, est il intéressant de passer en FF tout en conservant le D300 avec les objectifs qui vont bien actuellement (5), ou faut-il vendre le matériel existant?
Cordialement, Mike
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...