accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
config pour concert
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: config pour concert (Lu 1219 fois)
kausky
Très actif
config pour concert
«
le:
Mars 19, 2010, 09:42:46 »
bonjour,
je vais aller a un concert d'un pote debut avril et je voudrais avoire des conseils pour le reglage de mon 7d + 15-85, si vous avez des petits conseils je suis preneur.
merci d'avance
bye
K
Signaler au modérateur
Journalisée
Débutant mais ca va pas durée
Darth
Hyper actif
Re : config pour concert
«
Répondre #1 le:
Mars 19, 2010, 10:43:25 »
mesure spot ! priorité ouverture !
C'est le meilleur conseil qu'on pourra te donner
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.darth.ch
poc128
Hyper actif
Re : Re : config pour concert
«
Répondre #2 le:
Mars 19, 2010, 10:59:56 »
Citation de: Darth le Mars 19, 2010, 10:43:25
mesure spot ! priorité ouverture !
C'est le meilleur conseil qu'on pourra te donner
Et AF servo! Attention, le 17/85 sur 85mm n'ouvre qu'à 5,6... Hauts iso obligatoires si lumière pas top.
Signaler au modérateur
Journalisée
I do not fake, I'm too extreme
JCHRISTO
Nouvel arrivant
«
Répondre #3 le:
Mars 19, 2010, 11:24:33 »
Si tu peux te faire prêter un objo plus lumineux du style 24-70 F/2.8 ou 50 f/1.8, tu obtiendras de meilleurs résultats, et PDV en RAW pour post traitement efficace
Signaler au modérateur
Journalisée
detrez
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mars 19, 2010, 12:17:52 »
C'est vrai que pour ce genre de prise les objectifs doivent être très ouverts. F4 est très très souvent insuffisant ou alors c'est du 6400 ! Pour petit budget l'ancien Tamron 17/50 à 2.8 constant est un minimum.
Signaler au modérateur
Journalisée
cedric123
Très actif
«
Répondre #5 le:
Mars 19, 2010, 12:23:45 »
il est vrai ke si tu peux te faire prêter un objo qui ouvre au minimum à 2.8 ça ne serait pas mal, tu pourra gagner un peu en vitesse et même si ce n'est que deux ou trois crans, ce n'est pas rien. et ça a l'avantage de donner des arrières plan plus diffus, plus agréable et plus efficace pour mettre une personne en valeur suivant le rendu que l'on recherche.
darth à raison, mesure sport et priorité ouverture, pour lAI servo je suis partagé, pour les plan rapproché, ça peut servir mais pour les photo "d'ambiance " c'est à dire cadrée large il m'est arrivé de me faire piéger par une mise au point sur autre chose que ce que je voulais. tu peux peut être voir avec ton pote si tu peux assister à des répétition peu avant le concert, en ambiance de concert afin de faire une balance des blancs, mais en général la balance auto s'en sort bien. si tu arrives à te faire prêter un objectif à grande ouverture, je te conseille de faire des photo avec et sans flash, les lumières des sport sur les visages sont souvent plus intéressantes sans le flash à mon gout. je te conseille aussi de travailler en montant le moins possible dans iso, ça limitera le plus possible le bruit dans les ombres.
ce ne sont que des avis, certain plus qualifié que pourront peut être me contredire à raison. en tout cas bonne photo à toi
Signaler au modérateur
Journalisée
poppins92
Très actif
«
Répondre #6 le:
Mars 19, 2010, 14:57:32 »
1)grande ouverture est un +
si t'es loin de la scene, ya petit tele a grande ouverture a pas cher chez canon
85mm f1.8
ou 100mm f2
2)attention lumiere
salle de concert, la cellule detecte plein de sombre, alors que le chanteur est embrasée de lumiere sous les projecteur
alors
- ou tu corrige expo (en fermant plus que ce que te conseille la cellulle)
ou mesure spot sonseillé
de tte facon, tu verifie avec lecran lcd au dos
bonnes photos
Signaler au modérateur
Journalisée
Pierre34
Très actif
«
Répondre #7 le:
Mars 19, 2010, 15:25:20 »
S'il n'y a pas trop de variation de lumière, tu peux aussi te mettre en spot et manuel, mais faut surveiller les changements, s'il y a beaucoup d'effet de lumière tu peux oublier.
Signaler au modérateur
Journalisée
poussin jaune
Très actif
«
Répondre #8 le:
Mars 19, 2010, 16:42:33 »
Perso sur les concerts je suis toujours en manuel. Je fais la "lumière" sur le sujet et je ne tiens pas compte de la celulle qui me dis que je suis sous ex.
Bien sur quand la lumière change il me faut faire une nouvelle mesure mais ca me permet en général de faire entre 3 et 6 photos dans la même lumière.
Une chose importante c'est bien sur les objectif le plus ouvert possible et 5.6 c'est vraiment trop juste un petit 50 1.8 ou bien le 30 sigma1.4 sera irremplacable. Essaye de t'en faire préter un si possible.
Une chose importante bien connaitre son matériel ce n'est pas au pied de la scéne que l'on découvre les fonctions de l'appareil.
Une petite lampe pas puissante (pour ne pas géné les spectateurs) est souvent d'un grand secour pour trouver un accessoire au fond du sac.
Poussin jaune
_MG_3448.jpg
(143.29 Ko, 1200x800 - vu 472 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
filourik
Très actif
«
Répondre #9 le:
Mars 19, 2010, 19:40:15 »
Perso tout en priorité ouverture , mesure spot,mais il faut au minimum un objo qui ouvre à 2,8 si tu veux shooter correctement.
1.jpg
(185.49 Ko, 1000x1500 - vu 427 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
kausky
Très actif
«
Répondre #10 le:
Mars 20, 2010, 00:51:35 »
lut
merci pour tous ces bons conseils, malheureusement je ne connais personne qui possède un objectif de se style, donc faudra que je face avec les moyens du bord.
je vais noter tous ca dans mon petit carnet et essayer de les appliquer au mieux, j'espère que je pourrais en sortie quelques une de sympa.
merci encore
bye
K
Signaler au modérateur
Journalisée
kausky
Très actif
«
Répondre #11 le:
Mars 21, 2010, 12:27:39 »
le canon 85/1.8 est pas trop cher encore ca peut aller
et il a l'air de super qualité
le 1.2 est trop cher sachant que je voudrait acheter un zoom pour les vacances de cette été
comme je content acheter le 70-200 f/2.8 pour faire des photos de sport en salle, un peut d'animalier en ajoutant un multiplicateur 1.4. est ce utile de faire l'acquisition d'un 85/1.8 pour les portraits ou les concerts ou les photos de nuit?
le 70-200 est il assez lumineux pour remplacer le 85/1.8, et d'aussi bonne qualité?
merci d'avance
K
Signaler au modérateur
Journalisée
poussin jaune
Très actif
«
Répondre #12 le:
Mars 21, 2010, 23:19:11 »
le 85 1.2 est bien fort heureusement vue le prix mais ne pas oublier le poids 1kg le bébé et a bout de bras sur un concert rapidement on vas fatiguer et surtout ne pas oublier que la pdc a 1.2 est vraiment faible si c'est pour l'utiliser a F/2 autant prendre le 1.8 bien moins cher moins lourd 425Gr.
Le 70 200 2.8 est bien je possède le modèle IS fabuleux mais lourd 1.5 KG et pas discret. Parfois un objectif tout petit discret et léger c'est bien les deux sont complémentaire. Pouvoir ouvrir a 1.8 ou F2 ça peux débloquer la situation.
Oui le 70 200 est vraiment bien coté qualité mais F2.8 ne remplace pas F1.8 c’est optique rien a faire.
Pour les photos de concert il y souvent et de plus en plus un manque de lumière donc les objectifs lumineux sont toujours interessant.
Un détail a ne pas oublier grande ouverture et faible lumière rend la mise au point difficile il serais utile de s’entraîner avant le grand jour histoire d’être habituer avec les objectifs.
Poussin jaune
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : config pour concert
«
Répondre #13 le:
Mars 21, 2010, 23:26:21 »
Citation de: cedric123 le Mars 19, 2010, 12:23:45
il est vrai ke si tu peux te faire prêter un objo qui ouvre au minimum à 2.8 ça ne serait pas mal, tu pourra gagner un peu en vitesse et même si ce n'est que deux ou trois crans, ce n'est pas rien. et ça a l'avantage de donner des arrières plan plus diffus, plus agréable et plus efficace pour mettre une personne en valeur suivant le rendu que l'on recherche.
darth à raison, mesure sport et priorité ouverture, pour lAI servo je suis partagé, pour les plan rapproché, ça peut servir mais pour les photo "d'ambiance " c'est à dire cadrée large il m'est arrivé de me faire piéger par une mise au point sur autre chose que ce que je voulais. tu peux peut être voir avec ton pote si tu peux assister à des répétition peu avant le concert, en ambiance de concert afin de faire une balance des blancs, mais en général la balance auto s'en sort bien. si tu arrives à te faire prêter un objectif à grande ouverture, je te conseille de faire des photo avec et sans flash, les lumières des sport sur les visages sont souvent plus intéressantes sans le flash à mon gout. je te conseille aussi de travailler en montant le moins possible dans iso, ça limitera le plus possible le bruit dans les ombres.
ce ne sont que des avis, certain plus qualifié que pourront peut être me contredire à raison. en tout cas bonne photo à toi
ah bon?
on fait des photos de concert au flash?
Signaler au modérateur
Journalisée
poussin jaune
Très actif
«
Répondre #14 le:
Mars 22, 2010, 10:26:13 »
oui oui si on veux se faire sortir de la salle rapidement
Et de toute façon on "bousille" l'ambiance du concert en faisant au flash.
IL FAUT faire les photos en ambiance créer par les lumières disponibles pour garder les sensations que l’on peux avoir pendant un concert.
C’est pour cela qu’il faut :
des objectifs qui ouvrent
vitesses lentes
et haute sensibilité.
PS : imagine ces photos faite au flash...
Poussin jaune
_MG_1913.jpg
(171.94 Ko, 1200x800 - vu 270 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
poussin jaune
Très actif
«
Répondre #15 le:
Mars 22, 2010, 10:28:42 »
Ou bien celle la.
J'ai pas réussi a passer 2 photos sur le meme message. Avant on pouvais!
Poussin jaune
_MG_1887.jpg
(153.64 Ko, 800x1200 - vu 265 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
vulcandesign
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Mars 22, 2010, 11:21:07 »
Clairement la mesure spot avec objectif ouvert et haut isos est le schéma gagnant pour moi !!!
Je n'ai pas fais beaucoup de photos de concert mais à chaque fois, c'est avec ces réglages que j'ai sorti quelque chose d'intéressant !
Voilà un exemple
5D MkII au 135 F2 à pleine ouverture, 1/60ème de sec et 2000 isos
Signaler au modérateur
Journalisée
vulcandesign
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Mars 22, 2010, 11:24:14 »
Même de jour avec concert en extérieur j'utilise la mesure spot ca permet des effets sympas
Exemple ici, toujours avec le 5D mkII mais avec le 100-400 à 400mm F5.6 iso 100 1/1000 de sec et mesure spot
Signaler au modérateur
Journalisée
mister pola
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Mars 22, 2010, 11:30:13 »
le 85/1,2 ,je le deconseille pour le concert ou piece de theatre.Le temps de faire la mise au point et l'action est passée, les lentilles lourdes mettent du temps a tourner.
Objectif de base: 24-70/2,8 et 70-200/2,8 et pas le 5D qui a du mal a suivre, c'est pour cela que j'ai gardé le 1DMII
Signaler au modérateur
Journalisée
www.edouarddeblay.book.fr
vulcandesign
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mars 22, 2010, 11:33:55 »
Bah le 5D marche très bien si l'on reste sur le collimateur central !
Après pour les latéraux, c'est plus aléatoire effectivement quand la lumière baisse trop
Question objectif, c'est avec le 135 F2 que j'ai pris le plus de plaisir et que j'ai eut les meilleurs résultats
Mais c'est clair qu'un 1D3 ou 7D doivent mieux s'en sortir en multi collimateurs
filourik
Très actif
«
Répondre #20 le:
Mars 22, 2010, 14:50:32 »
Pour ma part j'utilise un 7d avec 17/55 et 70/200 2.8+85 1.8 qui me sert peu en spectacle car lorsque les artistes bougent en permanence sur la scène un zoom est plus confortable.Mais j'ai utilisé 2 ans un 40d avec le 70/200 4 qui allaient pas mal,mais un peu juste avec peu de lumière (c'est souvent le cas) et du déchet de MAP car l'autofocus du 40d dans ces conditions ce n'est pas le top.Par contre un 70/200 2.8 ça pèse vite lourd
2.jpg
(143.26 Ko, 1000x1500 - vu 190 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
filourik
Très actif
«
Répondre #21 le:
Mars 22, 2010, 14:56:17 »
De plus la mesure de la lumière est parfois délicate à réaliser,des tenues claires on sous ex,des foncés on sur ex,il faut pratiquer
1.jpg
(169.87 Ko, 1500x1000 - vu 194 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Osborne
Très actif
«
Répondre #22 le:
Mars 24, 2010, 14:01:32 »
en dehors de la config (tout a été dit plus haut), j'attire ton attention sur la difficulté à bien gérer l'instant propice à la prise de vue. Il faut en permanence scruter les changements de lumière pour ne pas se laisser piéger par l'éclairagiste. Le mieux -si c'est du rock ou du show-bizz- est d'attendre que la poursuite éclaire l'artiste : lumière à volonté assurée ! Attention aux contraste aussi : outre que la mesure spot est l'idéale, il faut savoir sacrifier certaines zones de l'image car le propre du spectacle -autant et même plus que la lumière faible- ce sont des contrastes énormes que la capteur ne sait pas reproduire (c'était déjà le cas en argentique). Le flash : hors de question. C'est moche, ça casse tout et tu vas -à raison- te faire des ennemis.
Signaler au modérateur
Journalisée
poussin jaune
Très actif
«
Répondre #23 le:
Mars 24, 2010, 17:54:01 »
Faire les photos que quand la poursuite est allumée?
Et si il n'y a pas de poursuite ? pas de photo?
De toute façon en faisant comme ca tu ne ramme que quelques moments de la soirée qui en rien ne reflete la soirée complete.
Et si en plus tu n'as droit quand 3 premiers morceaux....
et voila qu'il allume la poursuite au 4ème morceau
La photo de concert fait probablement des photos les plus difficile a réaliser mais en s'entrainant on obtiens de trés belles photos et la satisfaction est au rendez vous.
Poussin jaune
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...