Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Materiel photo et bling-bling  (Lu 9067 fois)
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Mars 21, 2010, 22:06:46 »

Relis bien et ne sors pas des bouts de phrases de leur contexte Clin d'oeil :

S'il me semble qu'il y a un lien (entre matériel "bling-bling" et créativité), je ne pense pas que ce soit un lien de cause à effet, mais une corrélation car issus des mêmes causes.

(S'il = si il Clin d'oeil)

Pour la défensive je pense que tu n'as pas tort. Au début je n'en n'avais pas l'impression mais devant plusieurs observations je me suis dit que c'est le cas... Peut être plus susceptible que sur la défensive d'ailleurs.

Ma manière d'écrire aussi n'y est surement pas étrangère. Autant je suis volubile "à l'oral" autant j'ai du mal à épurer mes textes. Ceci dit je suis un Sudiste : je démarre au 1/4 de tout Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Mars 21, 2010, 22:09:52 »

Aaah bein si tu dis:

— "sont les résultantes d'autres mécanisme intellectuels".

Il faudrait alors nous préciser lesquels?

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Mars 21, 2010, 22:12:33 »

Oups, j'ai modifié mon post pdt que tu répondais... Excuses moi.

Bon, pour les autres mécanisme intellectuels on touche là le fond de ma compétence Grimaçant Mais Paul de Nice est réellement très intéressant à lire sur ce sujet.

SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Mars 21, 2010, 22:18:24 »

C'est pas grave, j'ai l'habitude. En principe il vaudrait mieux ne pas aborder ce sujet extrèment complexe sur un forum (raison pour laquelle j'avais fait une mise en garde). Figures toi que j'ai déjà vu des élèves sortir en pleurant d'un cours de créativité. Ça remue beaucoup de trucs...

Bien, bien, il est sans doute nécéssaire de remettre les idées en place ...et là je crois qu'une bonne nuit de sommeil...  Grimaçant Clin d'oeil

[at] +

PS: j'ajoute que ton intervention n'est pas dénuée d'intérêt.

Canito
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Mars 22, 2010, 10:03:07 »

Dans ce forum, j'ai lu des tas de conneries, mais là on atteint un sommet.
Je regarde les magazines et je trouve que les photos des professionnels vont du merdique au génial, comme celles des amateurs dont je fais partie depuis 40 ans.
Les professionnels se soucient principalement du fait que la photo soit vendable ou non et la plupart du temps, se foutent bien de la lumière.

Remi : il s'agit d'une citation, que R. Depardon mentionne dans Paris Album, et dont je ne me rappelle pas l'auteur (je regarderai). Je t'avoue que c'est davantage la provocation qui m'a guidé que le fait que je partage ce point de vue à 100%. Tu reconnaitras tout de même que ce n'est pas entièrement faux. A tout le moins, la lecture des forums consacrés à la photographie et fréquentés principalement par des amateurs tend fortement à le laisser croire, tant les sujets consacrés au matériel y pululent, tandis que ceux s'intéressant à la technique de prise de vue (lecture de la lumière, cadrage, etc.) y sont extrêmement rares.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Mars 22, 2010, 10:09:25 »

Il y a eu une époque où l'on choisissait les boitiers noirs, pour être moins visibles que les chromés.
Puis le noir et devenu le symbole des boitiers pro, et les "gueux" en ont voulu  Clin d'oeil
 Idem pour les objectifs "blancs", en fait blanc sale.
 Comme il y a eu l'époque des monte extra plates, et que l'on est plutôt revenu à la portugaise.
Le bling-bling est une mode, qui varie fortement selon les époques. Depuis 15 ans, les gros acheteurs moyen orient et orientaux ont profondément influé la bijouterie de luxe, avec une tendance lourde vers le flashy,  l'ultra visible, et cela a déteint sur le reste des objets.
 De la rolls ou la grosse Merco dorée, au téléphone portable.
 A HK, les bijoux Cartier sont systématiquement proposés couverts d'éclat de diamants, et à des prix qui ne reflètent nullement la plus value des pierres, proche de zéro, mais l'opulence de l'acheteur potentiel.
 Swarowsky surfe sur cette vague bling-bling et colle du cristal taillé sur tout ce qu'il peut trouver.
 Inversement qualifier de bling-bling ce que l'on ne peut acheter démontre davantage un esprit de jalousie qu'un esprit critique. Le "Il sont trop verts et bons pour les gougeas" reste toujours d'actualité.

Technophile paresseux
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Mars 22, 2010, 10:25:50 »

Il y a eu une époque où l'on choisissait les boitiers noirs, pour être moins visibles que les chromés.

Exact, mais erreur de tactique: les boitiers chromés étant beaucoup plus discrets que les boitiers noirs  Clin d'oeil
henrif
Très actif
*

« Répondre #82 le: Mars 22, 2010, 14:00:10 »

(...)
Le bling-bling est une mode, qui varie fortement selon les époques.
(...)

Exactement, mode qui s'accompagne de codes reconnus, partagés et portés par certaines catégories sociales.

Le reflex n'a pas la même universalité que la Rolex ou la Béhème.

Pour poursuivre le débat : "La mode passe, le style demeure" (Y. S.-L.)

Y a-t-il des fabricants d'APN qui ont un style ?
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Mars 22, 2010, 16:32:02 »

Exactement, mode qui s'accompagne de codes reconnus, partagés et portés par certaines catégories sociales.

Le reflex n'a pas la même universalité que la Rolex ou la Béhème.

Pour poursuivre le débat : "La mode passe, le style demeure" (Y. S.-L.)

Y a-t-il des fabricants d'APN qui ont un style ?
Oh,la BM c'est devenu d'un commun dans le 9.3. Souriant

Technophile paresseux
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Mars 22, 2010, 17:00:39 »

Oh,la BM c'est devenu d'un commun dans le 9.3. Souriant

Oui, chez nous aussi ! La clientèle est très jeune, exclusivement masculine, semble disposer de revenus très très confortables et passe beaucoup de temps à faire le tour de la ville, vitres ouvertes, avec de la très jolie musique (boum, boum, boum...) à un niveau sonore dont on peut être sûr qu'il va les rendre sourds à court terme.
Variante à BM : Audi cabriolet.... Parfois simples cabriolets Peugeot pour ceux qui n'ont pas encore bien réussi dans le business.... Jamais de Mercédès (ringard !).

C'est leur bling-bling à eux.

Jacques
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Mars 22, 2010, 21:46:50 »

La différence entre 93 et 91 c'est que dans le 91, le dealer local roule en Maserati Quattroporte

mutatis mutandis
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Mars 23, 2010, 09:11:38 »

Maintenant, il y a la Panaméra, mais encore faut-il avoir du goût

Technophile paresseux
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Mars 23, 2010, 13:30:15 »

Bonjour,

le goût du beau matériel influence fortement les "technophiles" dont je fais parti  Clin d'oeil

sans pour cela qu'il y ait une notion de bling-bling , notion qui reflète plutôt de posséder des objets matériels voyants et qui ont comme principale fonction de déclencher une envie tenace à son prochain  Sourire

par exemple , même pour bricoler , j'aime avoir l'outil qui va bien (souvent un outil pro qui coute plus cher que l'outil amateur) mais je bricole en bleu de travail ou en salopette  Souriant

l'amateur de blingbling est en général , très éclectique dans ses choix : cela concerne tous les domaines matériels de sa vie : lieu de vacances , voiture possédée , vêtements , bijoux , APN
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Mars 23, 2010, 13:35:21 »

Mais, qualité indispensable, ce doit être à l'avant garde de la mode dans son microcosme.

Technophile paresseux
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Mars 23, 2010, 14:07:36 »

Jojo12: ce que tu décris n'a rien à voir avec l'aspect "bling-bling", évidemment non. En principe celui qui est "bling-bling" sait très bien au fond de lui qu'il l'est, même si il s'en défend, c'est d'ailleurs une caractéristique très ressemblante au snobisme...

Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Mars 23, 2010, 14:35:21 »

Oui tu as raison SCSI

je parlais surtout comment repérer quelqu'un de blingbling : cela concerne en général une personne qui veut systématiquement ce qu'ont les personne de leur connaissance , et en mieux  Clin d'oeil

Pour certaines personnes , avoir un boitier faisant Pro , les valorise auprès des autres , une question d'égo

(ce que j'appelle le syndrome "Rocco" qui se voie dans l'attraction des amateurs pour les très gros zooms  Grimaçant Grimaçant )
mimi_droopy
Très actif
*

« Répondre #91 le: Mars 23, 2010, 14:36:31 »

Et quand je serai mort,
J'veux un suaire de chez Dior.

Souriant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Mars 23, 2010, 14:40:14 »

Et quand je serai mort,

Souriant

http://www.youtube.com/watch?v=tAYbvdjEvYg
pauldenice
Super actif
*

« Répondre #93 le: Mars 23, 2010, 17:16:36 »

Et quand je serai mort,

Souriant
C'est toute la chanson de Boris Vian J'suis Snob qu'il faut écouter pour comprendre ce fil de discussion... Grimaçant

Paul

Sony Alpha550, 50mm, 16-105mm
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Mars 23, 2010, 17:31:58 »

Nous allons bientôt être obligé de citer des noms à titre d'exemple, forcément...  Grimaçant

jac70
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Mars 23, 2010, 21:13:33 »

Nous allons bientôt être obligé de citer des noms à titre d'exemple, forcément...  Grimaçant

Y a longtemps que les porteurs de ces noms se sont reconnus !

Jacques
henrif
Très actif
*

« Répondre #96 le: Mars 23, 2010, 23:06:51 »

La pub anti bling-bling : de 500 à 2000 €, rien ne change !

* IMG_5819.jpg (118.23 Ko, 330x800 - vu 541 fois.)
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Mars 24, 2010, 00:46:06 »

Y a longtemps que les porteurs de ces noms se sont reconnus !

Jacques

...si la "reconnaisance" est là, le but est atteint!  Souriant

isoasa
Nouvel arrivant
*

« Répondre #98 le: Mars 29, 2010, 23:08:30 »

Je débarque ici comme une tache sur un capteur...

Il me semblait, au rebours du sens de toute cette discussion, que l'étalage de gros calibres FF à 3 kg était devenu depuis longtemps l'apanage des "beaufs" : plus aucun photographe amateur (sauf un vrai paléocrétin) n'ose encore chiquer au "professionnel" en arborant son machin (d'abord parce que les pros ils ont du MF : c'est pas dans la même cour).

N'importe quel touriste où que ce soit dans le monde se balade aujourd'hui avec le dernier FF alourdis d'un long zooms bien gras ("avec le pare-soleil tulipe" of course).

Donc il y a longtemps que ça ne fait plus "bling-bling" mais plutôt gros ringard ; et du reste je remarque que les gars qui se servent vraiment de leur engin le font de plus en plus discrètement, voire furtivement, comme si l'amateur averti avait un peu honte d'exhiber ce produit de consommation courante connoté "touriste" qu'est devenu l'APN au pseudo look pro.

C'est la marque rouge et la marque jaune qui insistent dans leur marketing sur le caractère "pros" de leur modèles ...qui n'ont de pro que leur marketing.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Mars 30, 2010, 10:22:34 »

Je pressens comme une petite pointe de jalousie qui te ronge quelque part.
Et ça te fait bigrement mal
Clin d'oeil

Technophile paresseux
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: