Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat sur des sites non européens et SAV  (Lu 13601 fois)
alzebig
Invité
« le: Janvier 31, 2008, 16:42:14 »

regardant les prix sur le site B&H et le taux de change allèchant du dollar, m'est venue la question du SAV. Sur différents forums, les uns disent garantie internationale, d'autres nationales...
bref, j'ai pris mon petit clavier et j'ai écris à Nikon ; voici la réponse :

Monsieur,
Pour donner suite à votre message, nous ne sommes pas en mesure d'offrir une garantie internationale pour nos produits d'imagerie numérique (les composants internes peuvent en effet différer en raison des systèmes d'exploitation localisés, de différences de tension requise, de lois en matière d'émission radioélectrique, de normes de diffusion ou encore de licences logicielles). Les garanties offertes sur ces produits concernent une région unique, ce qui est également le cas pour des produits similaires chez la majorité de nos concurrents.
Cordialement

Loic I.
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support

Maintenant, c'est prendre le risque entre matériel 30 à 50% moins cher et Frais de renvoi pour le SAV. Bien sûr, certains n'auront jamais de soucis avec leur matériel.
A+ et bonne achat chez les ricains pour les optimistes du SAV !
Signaler au modérateur   Journalisée
medericke
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Janvier 31, 2008, 23:39:52 »

Le problème est bien connu garantie internationale o ui mais dans la zone c'est a dire l'Europe.

Cela dit si tu avais regardé les boitiers D300 ou D3 tu aurais vu ce message de B&H

"Due to the manufacturer’s restrictions, B&H Photo is unable to ship this item to an international destination: We apologize for any inconvenience this may have caused you."
deltadart
Actif
*

« Répondre #2 le: Février 01, 2008, 09:42:45 »

Ne pas oublier aussi qu'il faut *normalement* payer les éventuels droits de douane mais surtout de TVA (la TVA se calculant alors sur le prix HT + frais de port + assurances + droits de douane).

Donc, malgré la différence de taux de change, l'intérêt reste plutôt limité financièrement, surtout s'il y a perte de garantie.
medericke
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Février 01, 2008, 15:48:32 »

Tout est relatif tout de même, j'ai fait venir un 70-200 garantie 5 ans donc retour a ma charge si il y a problème, tout compris moins de 1500 euros ( frais et taxe de douane compris).
IL n' y a pas loin de 500 euros de différence. Mais ce qui est vrai sur un 70-200 ne l'est pas par exemple sur un 105 VR la différence se situe a moins de 100 euros.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: