Bonjour à tous,
J'ai acheté un TZ7 en novembre 2009. Depuis le début je trouve son autonomie batterie plutôt courte. Je prends pourtant bien soin à charger/décharger complètement la batterie. Un jour, pour en avoir le cœur net, juste après l'avoir chargée, je pars en balade et je mets à beaucoup déclencher (normal, carnaval vénitien à Annecy

) Et là, au bout d'environ 2 heures et 250 photos, plus de batterie !
J'ai déjà eu plusieurs compacts mais je trouve l'autonomie de celui-ci plutôt courte ! est-ce lié à l'écran, peut-être, mes précédents appareils n'avaient pas d'écran aussi grand.
Trouvant cela anormal, j'ai reporté l'appareil au SAV (de Darty, l'ayant acheté à Darty). Je m'en doutais, ils n'ont rien trouvé d'anormal ...
Du coup, j'ai suivi la procédure de test de la durée de batterie décrite dans la notice (page 14). 1 photo toute les 30 secondes, activation du flash toutes les 10 photos (toutes les 2 photos dans la notice), activation du zoom à chaque photo et mise hors tension toutes les 10 photos.
Voici mes résultats :
2h17 d'autonomie et 273 photos.
Je perds le 1er témoin de batterie au bout de 47min et 96 photos,
le 2nd au bout de 1h37 et 194 photos,
le 3ème au bout de 2h09 et 255 photos,
puis l'appareil s'éteint au bout de 2h17 et 273 photos.
Et la batterie est donnée pour 300 photos et encore dans mon test, j'utilise beaucoup moins le flash !
Qu'en pensez-vous ?