Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 et AF dynamique  (Lu 6349 fois)
Sacha
Actif
*

« Répondre #25 le: Mai 31, 2010, 15:31:36 »

Citation de: Verso92

Ben oui, ca ne fait que 18 mois que j'ai mon D700 et vu mon rythme "argentique" de prise de vue, les questions arrivent au compte goutte  Grimaçant (et la recherche d'anciens sujets n'est pas toujours évidente).

Avec les explications qui ont suivi mon message, je crois avoir tout compris.
Pourtant, je constate la même chose que BO105:

Le D700 est chaussé de son indispensable 50 AFS, je le règle comme hier, m'empare de mon Zippo, je fais le point, je déplace le zippo et hop, mise au point sur la tasse à café, le Zippo ayant doucement (je précise) quitté le collimateur central  Huh.

Je reste ZEN, essaie le réglage A3 :
21 points -> résultat le Zippo quitte sans problème la zone de Map sans que cette dernière ne se fasse. Huh
51 points -> résultat le Zippo quitte sans problème la zone de Map sans que cette dernière ne se fasse. Fâché
51 points + 3D -> résultat le Zippo quitte sans problème la zone de Map et le petit collimateur suit ce dernier en faisant la MaP Grimaçant

Pour info le suivi avant arrière (AFC) fonctionne parfaitement !

Moi j'ai fait le test avec ma main, mais c'est pareil: ca marche bien en 51 points 3D mais en 51,21 et 9 points le focus se perd vite. Pourtant, en théorie, 51+3D et 51 devraient donner à peu près le même résultat non Huh (même si le capteur actif s'affiche dans le 1er cas et pas dans le second)
Signaler au modérateur   Journalisée

Non à la course au matos
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 31, 2010, 15:46:27 »

verso a mis le lien au début mais 5 pages à lire...

le lien sur mon expérience qui explique bien le principe des 9,21,51 collimateurs. relire la dernière page pour le contexte...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66616.msg1091226.html#msg1091226

Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mai 31, 2010, 16:44:55 »

Quand je vois certaines photos sur les forums nature ou objectifs, je me dis que le problème ne vient pas forcemment du matériel.
Cela dit l'AF a encore des progrès à faire tout comme la dynamique, quand nos constructeurs ne seront plus omnibulés par les pixels.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mai 31, 2010, 17:15:38 »

Ben oui, ca ne fait que 18 mois que j'ai mon D700 et vu mon rythme "argentique" de prise de vue, les questions arrivent au compte goutte  Grimaçant

Tu auras bien compris que c'était une boutade, puisque dans le fil que j'avais créé à l'époque et que j'ai mis en lien, je me posais peu ou prou la même question que toi...

;-)

Expert en bavardages
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mai 31, 2010, 20:12:47 »

Ben je vois que le problème d'AF sur les NIKON suscite toujours autant de question non ?  Souriant Souriant

J'avoue humblement avoir laissé tomber, l'utilisation du suivi dynamique avec les piafs, et reprendre les bonnes vieilles méthodes.
Bah oui !

Comme avant, dans le bon temps, je reprends les habitudes.
Avec l'aide de l'afs et sa retouche géniale de mise au point.

Donc collimateur central, suivi manuel du bestiau, retouche du point en manuel, et

Ben le même taux de déchets qu'avant en argentique, mais là, ça coute rien.

Autre question, tant qu'à faire.

Le D700 en suivi programmé 51 3D, le maxi de ce que peut faire le boitier. avec le choix tous les collimateurs actifs.
Et puis le boitier en mode P.

Tous ces petits collimateurs qui s'allument m'amuse.
Ils font la map sur mon sujet, super, ben pourquoi, le boitier ne programme t-il pas le diaph au bon niveau pour avoir la PdC
Ad Hoc.
Puisque chaque collimateur repère la distance HuhHuh

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: