Décidemment, j'adore ce boitier, et décide de me servir de cette fonction qui me semble pratique, je ne sais pas pourquoi, car si l'on est en RAW, on corrige sur le PC et le tour est joué. Mais bref la fonction est là, et il doit bien y avoir un utilisateur (influent) dans le monde qui doit s'en servir puisque NIKON l'a implémenté sur le boitier.
Déja, je pratique comme un Braketting normal, bonjour la rafale. Enfin je comprend qu'un cliché suffit (

En plus le manuel l'explique parfaitement, mais bon je ne le connais par coeur), et le boitier enregistre le nombre d'images décidées par l'utilisateur.
Pourquoi la WB ne se déplace que sur l'axe horizontal (A-B) ? (malgré que le manuel l'explique aussi)
Soit dit en passant, j'ai trouvé que la WB en mode A avec le réglage A3 me donne en extérieur exactement au niveau des couleurs le même cliché qu'en mode soleil (réglage de bon aloi de TonTon Brunotestque) examen fait sous NX2 avec la pipette, la différence entre les valeurs n'est que de quelques unités, presque insignifiant, et surtout mon oeil ne fait pas la différence.
Donc je reviens à ma question :
Pourquoi la WB ne se déplace que sur l'axe horizontal (A-B) ? (malgré que le manuel l'explique aussi)