Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: viewsonic VP2365wb = 23" 1920x1080 dalle ips => besoin d'info ou expèrience svp.  (Lu 1183 fois)
melloyello
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 21, 2010, 11:55:29 »

Bonjour,

je recherche des expériences concrètes au sujet de cet écran.
de plus j'ai une incompréhension il s'agit d'une dalle ips, sur le site de viewsonic, s'est mentionné mais dans les caractéristiques ils mettent Tft ....??
car pour une dalle ips il n'est pas cher ... surtout (250€ .. après Nec 380€ .. dell 500€ ..)

l'avez vous ?
testé ? ...
pour répondre à un besoin polyvalent (photo/graphisme/creaweb/jeux/video ..) et abordable.

je possède un VP930 19" (1280 x1024, dalle MVA 8ms) dont je suis content mais avec le temps (4 ans), je remarque des effets de back lights et un manque d'uniformité des couleurs (j'ai une meilleur perception des couleurs sur les côtés ou en vue plongeante que de face où ça sature ..)

merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 21, 2010, 12:15:08 »

L'IPS, c'est quand même une sorte de TFT oui oui.. l'important c'est que ce ne soit pas du TN qui pose les problèmes de vision des couleurs et tonalités que tu as.

C'est effectivement un écran alléchant... pas vu trop de tests sérieux.
Dans le genre test de branquignolle, http://reviews.cnet.com/lcd-monitors/viewsonic-vp2365wb/4505-3174_7-33877885.html confirme que ça a l'air plutôt bien (ce qu'ils citent en principal défaut est en fait une qualité bienvenue pour la photo), même si c'est un peu cheap et qu'il n'ya pas de connecteur HDMI (pas grave pour la photo, avec le DVI l'essentiel est là).
melloyello
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 24, 2010, 16:35:46 »

Merci.
J'avais vu ce test, qui est bien le seul.
Pas de retour utilisateur "concret".
Et de plus, dans la gamme des VP chez viewsonics .. il est le seul.
Je vais patienter voir si des tests plus intéressant ne font pas leurs apparitions ..

disons que je ne trouve pas très bon signe/encourageant qu'il n'y ait pas plus de retour sur cet écran avec une dalle ips alors que les Nec et Dell ont de bons retours.
(et même un samsung 2380 avec une dalle pva fait couler plus d'encre alors que "logiquement" la dalle ips devrait être meilleur pour la photo/graphisme ....).
Donc je vais patienter ou économiser ..

En tout cas merci ou si quelqu'un veut faire une review dessus qu'il ne se gêne pas Sourire !!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: