Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Objectif à décentrement et macro, est-ce compatible?  (Lu 804 fois)
Piksou
Hors-Charte
Très actif
*

« le: Mars 21, 2010, 15:35:17 »

Qui s’est essayé à la macro avec un objectif à décentrement, le 90 TS-E par exemple?
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
FX-Bucher
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 21, 2010, 18:20:02 »

Qui s’est essayé à la macro avec un objectif à décentrement, le 90 TS-E par exemple?
Merci

Jamais essayé, mais ça doit être possible (avec des bagues allonges bien sûr) et utile, étant donné que l'équivalent chez Nikon (le PC-E 85) est un objo macro.
Ti Zef
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 21, 2010, 18:40:14 »

Ca marche bien sûr...
Le 90 TSE est un objectif conçu pour le packshot donc pour des photographies rapprochées.
Sa mise au point mini est d'ailleurs très intéressante pour ce type de travaux.

Je l'utilise parfois avec une bague de 12 mm avec ses mouvements de bascule ou de décentrement.
Piksou
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 22, 2010, 15:15:59 »

Tu aurais quelques exemples (photos) à me montrer s'il te plait?
Merci Clin d'oeil
Cristallin94
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 22, 2010, 17:02:45 »

Bonjour, quelqu'un a déjà utilisé un MC ARSAT 2.8/80mm T/S Tilt and Shift en macro?
Si oui auriez vous des exemples de prise de vue?
Cordialement

Lamarque  dapn? On s'en fout!
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 22, 2010, 18:44:03 »

90 tse avec bagues kenko, aucun soucis bien au contraire !

jmaa
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mars 22, 2010, 19:45:47 »

Bonjour, quelqu'un a déjà utilisé un MC ARSAT 2.8/80mm T/S Tilt and Shift en macro?
Si oui auriez vous des exemples de prise de vue?
Cordialement
  J'ai utilisé un objectif voisin : le hartblei ukrainien 80 TS. Même optique que L'ARSAT , mais avec un mouvement de TS différent.
  Le résultat en proxy photo ( 0.4) est assez quelconque , alors qu'a l'infini la qualité optique optique est bonne , voir très bonne.

Le Hartblei 80 TS a d'origine un grandissement relativement modeste ( 0.24), et sur Canon les bagues allonges ne fonctionnent pas, car , hypothèse de ma part , le retour électrique ne se fait pas. Les multiplicateurs ne fonctionnent pas non plus, sans doute pour la même raison.
     J'ai fait quelques essais avec des bonnettes ( 250 D et 500D) , mais le résultat est très moyen ( voir exemple ci-dessous).

Je suis depuis passé à un autre système ( objectif Schneider APO Digitar 80 mm sur un soufflet Novoflex à bascule et décentrement) et du point de vue de la qualité d'image , c'est un autre monde. Mais c'est un autre encombrement.

* IMG_5562.jpg (187.95 Ko, 800x533 - vu 221 fois.)
Cristallin94
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mars 22, 2010, 21:31:54 »

;)Merci pour cette réponse rapide.
ça m'évitera un mauvais investissement (de là à acheter les objectifs canon, ça sera pour plus tard Tire la langue
Cordialement

Lamarque  dapn? On s'en fout!
madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 24, 2010, 09:42:50 »

De mémoire, ce qui a été dit ici sur les Objectifs à décentrement, cela permet une augmentation artificielle de la profondeur de champ ?
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 29, 2010, 16:37:45 »

De mémoire, ce qui a été dit ici sur les Objectifs à décentrement, cela permet une augmentation artificielle de la profondeur de champ ?

Non, pas en macro où on obtiendra une inclinaison du plan de netteté bien plus limité qu'à des distances "normales".
ça sera très très limité par rapport à ce qui se fait couremment à une distance de map de 1m par exemple...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: