accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Photos manquées
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Photos manquées (Lu 5388 fois)
Christine N
Nouvel arrivant
Photos manquées
«
le:
Mars 22, 2010, 19:49:16 »
Bonsoir à tous je me présente je m’appelle Christine j’ai 54 ans j’habite en Provence je possède un D700+MB-D10+SB900 avec un 24 – 70mm 2,8 Nikon, et un 70 200mm 2,8 Nikon, je fais de la photo en amateur mon problème est : Il m’arrive souvent de louper des photos car je n’ai pas toujours mon appareil avec moi pour saisir l’instant présent J’aimerai trouvée un compact de bonne qualité pour l’avoir toujours avec moi C’est juste un dépannage car il ne peut remplacer mon d700 Quelqu’un peut il me donner des infos par son expérience (marque et model) pour achat d’un compact ? Merci à tous Christine
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Photos manquées
«
Répondre #1 le:
Mars 22, 2010, 19:51:27 »
Il y en a tellement....un canon G11 est cependant pas mal.. (et bonsoir bien sur
)
Signaler au modérateur
Journalisée
BO105
Hyper actif
Re : Re : Photos manquées
«
Répondre #2 le:
Mars 22, 2010, 20:09:06 »
Citation de: waldokitty le Mars 22, 2010, 19:51:27
Il y en a tellement....un canon G11 est cependant pas mal.. (et bonsoir bien sur
)
Pourtant Nikoniste dans l'âme, je rejoins l'ami Waldo sur ce choix, c'est plus qu'un compact, mais d'une qualité, ben faut avouer que Nikon ne fait pas mieux.
Par contre, j'ai toujours mon D700 avec moi dans une sacoche musette, sans son MB-D10, et avec dans 80 % des cas un vieux 35-70 et surtout son 50 mm.
Le D700 + 50 AFS me rapelle mes débuts en photos, avec un 50 on peut tout photographier, c'est juste une histoire de recul et de placement, les vieilles habitudes reviennent vite.
J'ai essayé un olympus E (dans les 350 €) quelque chose le WE dernier, ben j'ai été plus que bluffé par le rendu de l'image, mince j'ai été impressionné, puis le range du zoom, la stabilisation intégrée et tout. Fiou
Signaler au modérateur
Journalisée
Christine N
Nouvel arrivant
«
Répondre #3 le:
Mars 22, 2010, 20:34:34 »
Merci pour vos réponses Le choix est tellement vaste
je ne veux pas me trompée
Signaler au modérateur
Journalisée
Stéphane74
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Mars 22, 2010, 20:55:52 »
Ben moi j'ai un panasonic FX33, très compact et très bon rapport qualité/prix mais manque un peu de zoom : faut prendre zx1 (je crois) aujourd'hui.
Signaler au modérateur
Journalisée
hlb
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mars 22, 2010, 21:12:28 »
Bonsoir Christine,
J'ai la même config que toi. C'est vrai que le D700 est encombrant et lourd avec ses objectifs pro. Mais quel bonheur!
Lorsque je veux absolument être léger ou discret, je prends maintenant un Canon 500D avec le 24-105L. Ils tiennent dans un sac rikiki.
Si tu veux absolument un compact, choisis de préférence un modèle qui propose le RAW. J'ai toujours un Canon S50 (5 Mp) qui m'a donné de bien jolies photos en éclairage correct. Le RAW peut transcender un compact pour peu qu'on fasse un minimum de post-traitement.
HL
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
-
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mars 22, 2010, 21:16:24 »
Citation de: hlb le Mars 22, 2010, 21:12:28
Bonsoir Christine,
J'ai la même config que toi. C'est vrai que le D700 est encombrant et lourd avec ses objectifs pro. Mais quel bonheur!
Lorsque je veux absolument être léger ou discret, je prends maintenant un Canon 500D avec le 24-105L. Ils tiennent dans un sac rikiki.
Si tu veux absolument un compact, choisis de préférence un modèle qui propose le RAW. J'ai toujours un Canon S50 (5 Mp) qui m'a donné de bien jolies photos en éclairage correct. Le RAW peut transcender un compact pour peu qu'on fasse un minimum de post-traitement.
HL
pourquoi achetez vous des machins lourds et encombrants
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Photos manquées
«
Répondre #7 le:
Mars 22, 2010, 21:21:38 »
Citation de: musiclive le Mars 22, 2010, 21:16:24
Le masochisme n'a pas d'explication: Sauf quand on tire du Raw et on découvre ce qui s'en découle. Donc, si je savais qu'avec un compact j'allais obtenir le même rendu qu'avec mon D700 et mes objos, j'aurais un compact dans la poche et non un sac a dos qui me fait ressembler a Quasimodo.
C'es pas si compliqué que ça de comprendre, ou si ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
coval95
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Mars 22, 2010, 21:23:34 »
Bonsoir Christine et bienvenue sur le forum !
Avec le même capteur mais un zoom moins puissant que le G11, il y a le Canon S90. Très bonne ergonomie pour quelqu'un qui est habitué au réflex. Il est nettement plus compact que le G11 et moins cher. Le G11 est très bien quand on n'a que cet appareil. Mais en complément d'un réflex facile à glisser dans la poche ou le sac à main, le S90 est mieux adapté me semble-t-il. Il permet de faire du raw et/ou du jpeg et il donne des résultats correxts jusqu'à 800 ISO. Evidemment tu n'auras pas la même dynamique qu'avec le D700...
Cela dit, tu n'as pas vraiment choisi la bonne section car ici on parle de réflex Nikon. Tu aurais dû poster dans la section Compacts "bridge" et experts :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,70.0.html
Tu peux y trouver des fils sur différents compacts avec des photos en exemple.
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
-
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mars 22, 2010, 21:23:55 »
oui mais alors il faut pas venir se plaindre ici parce que c'est trop lourd
Signaler au modérateur
Journalisée
globule21
Très actif
«
Répondre #10 le:
Mars 22, 2010, 21:24:58 »
Bonsoir Christine, essayez le canon S90.
Signaler au modérateur
Journalisée
fiatlux
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mars 22, 2010, 21:26:50 »
Pour la balade, j'ai jeté mon dévolu sur un Sigma DP1. Ce n'est pas tout à fait un compact et c'est loin d'être "point & shoot", mais quelle qualité d'image:
http://grab.by/3euP
Sinon, le petit compact toujours sur moi, c'est un Panasonic TZ7. Excellent même si pas de RAW.
http://grab.by/3eva
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mars 22, 2010, 21:29:09 »
Citation de: musiclive le Mars 22, 2010, 21:16:24
Je me pose la même question !
Moi j'ai choisi le D90 plutôt que le D700, j'envie Christine d'arriver à porter un boîtier + objectifs aussi lourds.
Et en complément du D90, un S90. (Je suis fan des nineties...
).
Citation de: musiclive le Mars 22, 2010, 21:23:55
oui mais alors il faut pas venir se plaindre ici parce que c'est trop lourd
Il y a des circonstances où la qualité désirée passe en premier, par exemple tu pars en randonnée pour photographier des oiseaux, des insectes... tu prends un réflex avec l'objectif ad hoc. Mais sauf à être retraité ou photographe pro, on ne trimballe pas tout ça en permanence. Le compact est un complément idéal, à condition d'accepter un compromis sur la qualité d'image, évidemment.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gér@rd
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mars 22, 2010, 21:36:52 »
Citation de: Christine N le Mars 22, 2010, 19:49:16
"J’aimerai trouvér un compact de bonne qualité pour l’avoir toujours avec moi C’est juste un dépannage car il ne peut remplacer mon d700
Pour moi, ça dépend beaucoup de ce qu'on accepte comme viseur. Perso j'ai horreur de la visée sur écran arrière et c'est rédhibitoire s'il n'y a pas au moins un viseur optique. Et il n'y a plus beaucoup de compacts qui en ont un. A ce titre, le G11 est interessant.
Sinon (si c'est pas trop gros pour toi) pourquoi ne pas opter pour le plus petit reflex numérique actuel à savoir l'Olympus E-410. Avec son pancake 2,8/25 il est tout petit et à peine plus gros que bien des compacts. Je l'ai offert à ma femme qui l'a souvent dans son sac à main (et ça m'arrive souvent de lui emprunter
). Et au moins la visée est bien meilleure que celle d'un compact.
Gérard
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
-
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Mars 22, 2010, 21:40:56 »
quand je lis les posts j'ai l'impression d'ètre devant le mur des lamentations
"j'ai acheté tel boitier une fortune maintenant ils ont sorti le nouveau modèle et le mien est obsolète (c'est bien connu que les boitiers s'autodetruisent des qu'un nouveau modèle sort)"
"je veux acheter tel objectif mais c'est trop lourd à porter"
"je veux acheter tel machin mais c'est trop cher et mon banquier va me tuer"
"j'ai acheté le 5D mkII mais mon ordi ne suit plus"
etc etc.........
ah j'oubliais la cerise sur le gateau
"j'ai acheté un truc compliqué mais je suis trop fénéasse pour lire le mode d'emploi alors je viens sur le forum pour trouver une bonne poire pour m'expliquer comment régler tel ou tel machin"
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mars 22, 2010, 21:45:38 »
Bonsoir Christine,
Comme le vôtre mon fourre-tout est très lourd. D700 + 80-200 2,8 + 24-70 2,8 + sb 900 + 105 2,8
Il y 8 mois j'ai investi dans un 18-200 pour équipé mon D200...pour du quotidien c'était encore TROP LOURD...
J'ai acheté après un canon G11 qui ne quitte pas mon sac à dos (super petit boîtier).
Aujourd'hui après ces quelques expériences, je pense sincèrement que le G11 est LE boîtier à ne pas louper !
Le D200 + 18-200 prennent la poussière et ne sortent même plus pour les vacances. Le D200 reste en backup et en studio.
Le 18-200 ne sert plus.
En revanche, j'ai de plus en plus (accompagnant mon G11) le D700 + un 50 mm ! Je pense même acquérir un 35 mm.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean Louis
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Mars 22, 2010, 22:26:08 »
+1 pour le Canon G1. Quand je compare le résultat de celui que j'ai offert à mon fils avec mon ex D200 cédé à mon autre fils, je me dis parfois à quoi ça sert de trimbaler un gros reflex qui dans les situations classiques les images ne sont pas forcément 2 fois meilleures . Faut pas oublier que ce n'est pas tant l'appareil qui fait des photos mais c'est celui qui le tient. J'espère en acquérir un de G11 en complément de mon D700, pour le sortir lors plus facilement lors d'une journée de ski par exemple. [at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
La photo! retour vers le passé
VOIJA
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Mars 22, 2010, 22:34:34 »
Le G11 semble faire l'unanimité, je pense qu'ils ont amélioré considérablement la qualité du G9 à basse lumière (je l'avais essayé mais pas adopté à cause de ça). C'est un très bel objet.
Pour le léger, j'ai choisi un D60 + 18/55 ou 18/200 selon le poids désiré, et je suis toujours ravi des résultats en rapport avec le poids et le volume. Sinon, dans la poche, toujours un vieil ixus 850 pas si mauvais que ça et super léger avec autonomie de chameau (une charge de batterie tous les deux mois au plus).
Signaler au modérateur
Journalisée
lessensciel
Super actif
«
Répondre #18 le:
Mars 23, 2010, 08:10:27 »
Citation de: musiclive le Mars 22, 2010, 21:40:56
quand je lis les posts j'ai l'impression d'ètre devant le mur des lamentations
"j'ai acheté tel boitier une fortune maintenant ils ont sorti le nouveau modèle et le mien est obsolète (c'est bien connu que les boitiers s'autodetruisent des qu'un nouveau modèle sort)"
"je veux acheter tel objectif mais c'est trop lourd à porter"
"je veux acheter tel machin mais c'est trop cher et mon banquier va me tuer"
"j'ai acheté le 5D mkII mais mon ordi ne suit plus"
etc etc.........
ah j'oubliais la cerise sur le gateau
"j'ai acheté un truc compliqué mais je suis trop fénéasse pour lire le mode d'emploi alors je viens sur le forum pour trouver une bonne poire pour m'expliquer comment régler tel ou tel machin"
N'importe nawak. Et en plus, c'est pas gentil. Mal luné? J'espère qu'aujourd'hui, ça ira mieux. Enfin, j'espère pour toi, parce que moi, pour ce que j'en pense…
Christine, moi, j'ai aussi un sac assez plein (D300s, 16-85, 70-200 VRII, 24-70/f2,8, 10-24, SB900, ). Mais je ne peux me résoudre à prendre moins. Parfois je ne sort qu'avec le 16-85, et chaque fois je regrette de ne pas avoir mon 24-70/f2,8, parce que je trouve l'autre trop étriqué. A tel point que je pense le revendre à plus ou moins court terme. Tout dépend de la qualité des images que tu recherches. Finalement, mont sac à dos, qd il est dans le coffre de ma voiture, il pèse pas lourd. Pour le reste, j'assume…
Bonne journée à tous, et à toi aussi, musiclive.
Signaler au modérateur
Journalisée
L'essentiel, c'est la photo...
musiclive
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Photos manquées
«
Répondre #19 le:
Mars 23, 2010, 09:04:51 »
Citation de: lessensciel le Mars 23, 2010, 08:10:27
N'importe nawak. Et en plus, c'est pas gentil. Mal luné? J'espère qu'aujourd'hui, ça ira mieux. Enfin, j'espère pour toi, parce que moi, pour ce que j'en pense…
Christine, moi, j'ai aussi un sac assez plein (D300s, 16-85, 70-200 VRII, 24-70/f2,8, 10-24, SB900, ). Mais je ne peux me résoudre à prendre moins. Parfois je ne sort qu'avec le 16-85, et chaque fois je regrette de ne pas avoir mon 24-70/f2,8, parce que je trouve l'autre trop étriqué. A tel point que je pense le revendre à plus ou moins court terme. Tout dépend de la qualité des images que tu recherches. Finalement, mont sac à dos, qd il est dans le coffre de ma voiture, il pèse pas lourd. Pour le reste, j'assume…
Bonne journée à tous, et à toi aussi, musiclive.
c'était une pique pour dire que les gens ne sont jamais contents
bonne journée à toi
au fait je ne suis pas mal luné ,Vernhet dit juste que je suis un peu soupe au lait
Signaler au modérateur
Journalisée
lessensciel
Super actif
Re : Re : Re : Re : Photos manquées
«
Répondre #20 le:
Mars 23, 2010, 09:10:30 »
Citation de: musiclive le Mars 23, 2010, 09:04:51
c'était une pique pour dire que les gens ne sont jamais contents
bonne journée à toi
au fait je ne suis pas mal luné ,Vernhet dit juste que je suis un peu soupe au lait
Merci. Oui c'est vrai, jamais content. Le beurre et l'argent du beurre, avec le sourire de la crémière…
Moi, j'préfère la crémière
Quoi que. Des fois…
Signaler au modérateur
Journalisée
L'essentiel, c'est la photo...
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Mars 23, 2010, 10:27:17 »
C'est pas la vraie phrase ça : le sourire de la crémière...
Je connaissais une autre fin
lol
Signaler au modérateur
Journalisée
acheteur de bois
Nouvel arrivant
«
Répondre #22 le:
Mars 23, 2010, 10:32:20 »
Bonjour Christine,
chacun doit aussi voir ce qu'il attend de ses images...
Quand j'ai pas mon d90 j'ai un petit compact panasonic fx33. Qui sera bientôt remplacé par le fx40, mon 33 commencant à vieillir "physiquement" (usure mécanique).
Pour moi un compact se doit d'etre... compact. Donc dans la poche. Le G11, aussi bon soit-il, est deja trop gros pour moi.
Quitte à prendre un compact, autant qu'il soit petit, léger, avec un bon écran, tout en sachant qu'on ne reglera jamais vitesse/ouverture comme avec un reflex (donc le mode A/S/M je m'en fiche). Et il ramène des images.
On peut pas tout avoir, un truc ultra leger et compact avec la qualité, la flexibilité et les réglages d'un d3s... Pas encore du moins.
PS : quand j'ai pas mon compact, j'utilise mon iphone... images dégueulasses, mais images quand meme !
Signaler au modérateur
Journalisée
sixteen
Très actif
«
Répondre #23 le:
Mars 23, 2010, 10:43:19 »
Dans mon cas, un petit Panasonic LX3 (en complément du D700+...), j'ai hésité avec le G11, mais je le trouvais encore trop gros pour mes poches. Le LX3 est encore vraiment à la limite (l'objectif dépasse pas mal du boitier), mais je suis très content des photos qu'il produit.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean Louis
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Mars 23, 2010, 11:32:13 »
L'avantage du G11 est qu'il dispose d'un viseur, certes pas terrible mais ça aide pour la discrétion et par forte luminosité. [at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
La photo! retour vers le passé
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...