Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [ Canon 70-200f2.8 IS match V1 contre V2 ] tests en images  (Lu 16398 fois)
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #200 le: Décembre 23, 2010, 18:27:39 »

même pour du sport indoor ?

Tout dépend du sport. Mais s'il s'agit de sport d'équipe (basket, hand, etc...) on aura peut-être intérêt à régler la Fonction C.Fn III -1 sur -1 ou -2, afin de ne pas "perdre" l'AF sur LE joueur que l'on suit, comme le stipule ce document édité par Canon.
Parfois, booster ainsi le taux de rafraîchissement de l'AF peut s'avérer catastrophique. Sans doute utile en animalier, il faudra reconsidérer ce réglage pour d'autres domaines. Ne pas oublier que même réglé sur "slow", l'AF du 1D mkIV demeure tout de même très véloce ; ne pas se laisser influencer par ce qu'évoquent dans l'inconscient collectif les termes "lent" et "rapide".
Bien étudier les cas expliqués aux pages 12-15 de ce document.

Mais, un 7D n'est pas tout à fait un 1D mkIV...

C'est exact, ralentir le rafraich peut servir en cas de suivi et passages d'item devant le champs.
Dans ces cas délicats, il faut tester. Chaque cas est individuel.

Pour le suivi de forme, c'est un autre Cfn qui décide ou non la priorité au sujet choisi, ou bien la préférence à toute cible passant dans le champs. Ce "suivi" intelligent est en fait une mémorisation de forme. Attention, c'est parfois aléatoire.

Le -2 par contre n'est pas du tout adapté aux sports de salle, les déplacements des personnes sont trop rapides et trop proches de soi. C'est valable quand une cible est très éloignée, et fait des mouvements très lents. On pourrait prendre comme exemple un bateau au loin, une auto éloignée etc.

Le 7D a exactement les mm fonctions que le 1D(4 idem), lors du test af avec les boitiers, et de la personne courant dans différentes positions (face, 3/4, perpendiculaire, zig-zag pour rupture etc ) les deux bécanes ont eu les mm réflexes. Tout comme les 1dmk3 et mk2 que je possédais. Le 7D a réagit de la mm manière, avec des taux d'échecs et de réussites sur les mm situations. Avec un avantage moindre mais réel du 1D, sauf cible TRES proche ( moins de 3m) pour le 7d. Ce jour là un Nikon pro était aussi à l'oeuvre, et lui avait un comportement différent. Le test relate toutes ces conclusions. Peu étonnantes à vrai dire.
Mais James a raison, pour que le 7D ait ces mm réactions de la "famille canon", il fallait lui augmenter une vitesse supérieure de rafraichissement par rapport au 0. Le 0 de ce boitier est sans doute calé moins réactif. Ensuite, en +1 et +2, il redevient à la mm hauteur que les 1D. Je pense que Canon a préféré un 0 (par défaut) un peu plus sage que les boitiers de reportage, pour ne pas dérouter les acheteurs de la gamme apsc.

La doc Canon est étonnante, les pros d'agence et autres amis en sport, qui l'ont lu et relu se perdent, et infirment les cas proposés. Le fabricant est bien trop optimiste (!) sur ces conseils souvent en rafraichissement lent. Cela ne fonctionne pas dans les situations énoncées. La plupard de ces personnes sur le terrain préférent du déchet, mais de l'accroche nerveuse. Le temps pour récupérer sa cible dans les -2 est bien trop long, cela les fait pester ! Sourire Leur philosophie est plutot de récupérer immédiatement la cible, quite effectivement à avoir des % moins bons en stat par rapport à une cible lente jamais perdue ... hypothétique. Exemple, un nageur, en -2 si la nage a la tête sortie la série peut avoir une réussite totale et au virage perdre toute sa série ... alors que le 0 aura qq 10% ratés en suivi normal, mais au virage reprendra tt de suite son sujet ! le tout est un équilibre et un compromis.

En conv 2x, de toute façon c'est impossible de suivre sans se mettre à +1.
En 1.4x (canon seulement), il y tellement peu de pertes dans la def latérale (le Kenko non) qu'on peut considérer les conseils pour l'optique seule, sans aucun pb.

Signaler au modérateur   Journalisée

Amitiés 
Olivier
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #201 le: Décembre 23, 2010, 18:43:52 »

je confirme sur le 1D je suis à 0 sans conv et c'est tout bon.
Pour le doubleur mettre à +2 j'essayerai.
Et avec le 1.4 on met entre les deux donc à +1 ?

Sinon merci pour ton analyse, en gros tu arrive plus ou moins à ma conclusion : vendre le 300 et prendre un 70-200. Au pire si je repart au Kenya je verrai pour un 500/4 en occasion Sourire

Pourquoi le vendre ? En second bestiau, idéal. Et la vente rapportera peu maintenant, ce serait du gachis.
Le zoom, "en plus", et pour les situations plus rapides.

En 1.4x, comme je disais juste avant, sur les optiques tres ouvertes ( f2.8 et plus), idem que sans conv Sourire

Amitiés 
Olivier
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #202 le: Décembre 23, 2010, 19:15:10 »

Mais James a raison, pour que le 7D

Dear james Sourire

Tu as eu mes private mails ( par la boite CI) ? ? ?  ou pas ?

(perdu ton mail direct)

Amitiés 
Olivier
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #203 le: Décembre 23, 2010, 20:11:58 »

[…]Tu as eu mes private mails ( par la boite CI) ? ? ?  ou pas ? […]

Yep.
Conservés, archivés.
J'y apprécie la plume de Malherbe...  Clin d'oeil

Capter la lumière à tir-d'L
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #204 le: Décembre 23, 2010, 20:49:32 »

Souriant

Amitiés 
Olivier
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #205 le: Décembre 24, 2010, 05:37:45 »

Yep.
Conservés, archivés.
J'y apprécie la plume de Malherbe...  Clin d'oeil

Je rajoute, pour qu'il n'y ait pas de confusion, que je faisais de l'autodérision comparative* Sourire Rapportée d'un de mes parents - adoré - abbhorant l'auteur pensionnaire de Marie de Médicis, y mêlant sournoisement - avec taquinerie - l'adjectif "délirant". Ceci pour m'y ajouter un sel aux premiers poivres lancés dans le parrallèle peu probable  Souriant

* Notre ami James puisa ce rapprochement douteux (de ma part) dans le fil de la présentation de mon livre, de photos, je rassure les amoureux légitimes de Malherbe ...

Quant à archiver mes délires, il faut être osé en insécurité littéraire, à la mesure inverse de ce en quoi le grand poête le fut grammaticalement. C'est plus que du courage, c'est de la témérité paroxystique Grimaçant Mes détracteurs sont bons pour une nervous breakdown ou un fou rire séculaire ! Mais oui, c'est une des joies de la folie partagée  Clin d'oeil

Amitiés 
Olivier
alf77
Très actif
*

« Répondre #206 le: Décembre 24, 2010, 10:33:07 »

Pourquoi le vendre ? En second bestiau, idéal. Et la vente rapportera peu maintenant, ce serait du gachis.
Le zoom, "en plus", et pour les situations plus rapides.

Entierement d'accord Sourire sauf que 2 boitiers me sert pas si souvent et après c'est surtout une question de budget.
Pour tout dire je vais bientot avoir un peu de sous et je viserai plus un 70-200 + 1.4(si besoin) et un 500/4 a cote pour la partie pure animalière ou sport longue distance.

Si je pouvais je prendrai le 70-200 + 300 + 400 + 500 + 800 Clin d'oeil

Sinon le 300 se vend je pense 3000 a 3200 € et comme je l'ai acheté en occasion je perd pas tant que ca.

1D mark IV
300/2.8
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: