Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sony 24.6 mp ff  (Lu 11060 fois)
bja
Invité
« le: Février 01, 2008, 10:08:46 »

..info sur lephotographe.fr,avec une interview de mathieu lanier directeur marketing photo sony france.. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
bja
Invité
« Répondre #1 le: Février 01, 2008, 10:11:23 »

Prise de vue : Sony : un reflex de 24,6 Mpix ! 

En direct de la PMA de Las Vegas. Grosse annonce chez Sony, qui précise les contours de son prochain boîtier "flagship", dont le lancement est prévu en fin d'année. La sensation est venue de la définition du capteur CMOS Exmor plein format qui l'équipera : 24,6 Mpix ! Ce capteur sera monté sur un système de stabilisation d'image mécanique. L'appareil a été présenté à l'état de maquette, mais avec des contours proches de ce que sera la version finale. Alors que l'on s'attendait à voir ce capteur à bord d'un hypothétique D3x, Sony a apparemment décidé de s'en emparer pour marquer des points en terme d'image de marque et damer le pion aux marques leader que sont Canon et Nikon. Le boîtier Sony, qui n'a pas encore de nom, devrait selon nos informations être proposé à un niveau de prix "intermédiaire", sous entendu plus proche du tarif d'un EOS 5D (ou de son futur remplaçant) que de celui d'un 1Ds MkIII. Dans la vitrine où Sony présente le futur vaisseau amiral de sa flottille de reflex, on peut également noter d'autres nouveautés à venir en matière d'optiques et d'accessoires. Dans le domaine des optiques, Sony devrait à l'avenir étendre sa gamme en généralisant la motorisation supersonique SSM. Plusieurs optiques fixes, du super grand angle au super télé sont en gestation. Un flash est également dans les plans. Il sera doté d'une tête articulée et motorisée qui pivotera automatiquement en fonction du sens dans lequel l'appareil est tenu. Affaires à suivre...

Pour agrandir l'image du boîtier, cliquez sur l'imagette
En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pourrez consulter :
- Une vue du boîtier de dos
- Une photo du futur flash à tête pivotante
- Une interview de Mathieu Lanier, directeur marketing photo Sony France. Si cette vidéo ne s'affiche pas sur votre ordinateur, télechargez la dernière version de Quicktime en cliquant ici
Documents :
Sony Flagship de dos
Flash Sony
Interview de Mathieu Lanier

Guillaume CUVILLIER le 31/01/2008

Note du modérateur :

Pas très correct, le "copier-coller" intégral d'un site vers un autre.
Normalement, on met un lien...

Le voici :

http://www.lephotographe.fr/news/news.php?id=189&type=All&page=1

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 01, 2008, 10:23:29 »

Ce qui est étonnant c'est que la poignée verticale ne soit pas intégrée au boitier, à moins que ce ne soit la même que celle sortie pour les nouveaux alpha.
Dun autre coté cela permet de gagner en compacité

Bisounours Incompétent Psitach
bja
Invité
« Répondre #3 le: Février 01, 2008, 10:32:37 »

..z'avez vu ,un flash rotatif..,alors la moi ça me laisse bouche bé.. Grimaçant Grimaçant
EGr
Super actif
*

« Répondre #4 le: Février 01, 2008, 11:37:44 »

oui, bouche bée et dubitatif... faudra qu'elle tourne vite, la tête... et du coup, il risque d'être mastok, ce flash... J'espère qu'il ne viendra pas remplacer le 56, plus discrêt... mais se pose le problème du mode de communcation en wireless à renouveller faute de flash intégré...
jeanbard : le grip est le même que celui de l'alpha700, et ce depuis la PMA 2007 Clin d'oeil. Et depuis cette date, je n'ai pas lu beaucoup de regret sur un boitier monocorps.

compte à l'abandon
lum
Super actif
*

« Répondre #5 le: Février 01, 2008, 12:28:26 »

24,6 Mpix, Au secours, mon ami Vianet, fais quelque chose, ils sont fous, ça m'en fait facilement 10 à 15 Mpix de trop à chaque cliché!
J'espère qu'il y aura un by-pass avant carte mémoire pour s'en débarasser.
Le boîtier est livré avec disque dur 1 To pour PC?

Bon, les escarmouches à coup de pistolet de duel sont finies. D'un seul coup, Sony sort le canon de 380 mm de marine, à obus de 2 tonnes.
C'est ce qu'on appelle pilonner la concurrence.
Cela fait combien de plmm à discriminer dans les angles, pour Zeiss?
EGr
Super actif
*

« Répondre #6 le: Février 01, 2008, 12:32:17 »

bof... le terra, je me le suis offert en usb2 pour 200€ pendant les soldes... Clin d'oeil
Pis en plus, les 200€, Sony me les rembourse sur un alpha700 (voir autre fil)... Sont hâchement cohérent quand même chez Sony ! Si si...! Grimaçant

PS : sérieusement, je suis bien d'accord et je ne vois pas beaucoup d'amateurs s'offrirent ce 24Mp.

compte à l'abandon
lum
Super actif
*

« Répondre #7 le: Février 01, 2008, 12:47:08 »

Même pour des pros, combien de fois dans sa vie professionnelle aura-t-il à faire un cliché de candidat politique pour affichage en 3 m x 2 m?
En reportage, même pour double page de parution en A3, 10 Mpix suffisent.
EGr
Super actif
*

« Répondre #8 le: Février 01, 2008, 12:55:22 »

ah bon ? et les dos moyens formats qui se vendent, personne ne les achète ? Clin d'oeil

compte à l'abandon
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 01, 2008, 14:18:52 »

Réponse à Lum, le calcul est facile. Il faut discrimer 83 paires de lignes mm dans les angles comme au centre pour être à la résolution optique du capteur, contre 94 paires de lignes mm pour le modèle Alpha 350.

EGr
Super actif
*

« Répondre #10 le: Février 01, 2008, 14:37:50 »

avec des angles plus proches du centre sur l'alpha350... Clin d'oeil

compte à l'abandon
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 01, 2008, 15:28:47 »

A l'évidence, Egr, à l'évidence. Mais on a vu que si certains ont du mal à faire des zooms grand angle pour capteur 24 x 36, d'autres y arrivent. Le 17-35 Zeiss du Contax Digital reste réputé...avec la bague pour le monter sur les Canon ! Et personne n'avait encore vu une optique comme le 14-24 Nikon...

Mais s'il est impérial avec un pouvoir séparateur de 60 pl/mm (la bonne dia, quoi, mais sans le grain et les impuretés du plastico-chimique), qu'en sera-t-il à 83 paires de lignes. Pour l'avoir testé sur D200 (82 paires de lignes) je pense qu'il passerait à 83 ! Mais au centre, je suis sûr, sur les bords, comment savoir ?

Bon, je prévois la publication d'un test à l'hiver prochain, çà vous va ?
 Grimaçant

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 01, 2008, 22:59:49 »

Je te l'avais bien dit que Sony jouerait la course aux pixels. Suis bien le raisonnement de lucas77 ici:
http://www.photim.net/forum/index.php/topic,8141.0.html
Qu'est ce que je peux faire? Plaider pour un capteur "fusony" comme le nomme EGr. Pour le reste, on ne va pas boycotter leur production de masse de capteurs cmos exmor à bas bruit quand même notamment dans le domaine que tu sais. Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 01, 2008, 23:01:49 »

L'hiver prochain! Avec tout le travail que vont te donner les 25 nouveaux boitiers de cette année.... Grimaçant

Déclenchite en rafale!
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 02, 2008, 07:28:21 »

Heureusement je réserve mes tests à certains boitiers, et ...aux marques qui me prêtent le matériel !

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 02, 2008, 10:06:40 »

C'est le problème des testeurs indépendants... Clin d'oeil Ils disent ce qu'ils pensent et ça ne fait pas plaisir à tout le monde. ils travaillent dans l'intérêt de l'acheteur d'un DSLR, c'est lui le "premier servi" théoriquement. Pas la pub et le sponsoring....Mais on peut te passer un 1D MK3 si tu veux quand Canon aura daigné me rendre le mien qui a du être passé à la moulinette! c'est quand tu veux.

Déclenchite en rafale!
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 02, 2008, 10:08:53 »

C'est un Eos1ds Mark III que je cherche à mesurer, pour le 1D ita missa est, il est déjà démodé, le pauvre, pas de lecteurs !

Grimaçant

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 02, 2008, 10:16:51 »

Pour qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation, voici les marques de reflex qui acceptent de me prêter du matos pour la campagne de test 2008, dans l'ordre alphabétique : Nikon, Olympus, Pentax, Sigma, Sony. Les mêmes me passent bien entendu l'info, communiqués, conférences de presse.

Une marque un peu connue ne répond pas à mes mels et je dois passer par un détaillant quand il a la dispo du matos, donc j'ai décidé que ce n'était plus prioritaire cette année d'ennuyer toujours mes amis les marchands ou les photographes, une autre me boycotte depuis la publication d'un test sur une sombre affaire d'infrarouge qui passe sur le capteur en lumière incandescente, et pourtant les optiques c'était du 5+ garanti !  J'ai quand même évité les poursuites que l'on fit planer sur ma tête pour cette affaire d'infrarouge ...

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

EGr
Super actif
*

« Répondre #18 le: Février 02, 2008, 11:53:35 »

Nikon, Olympus, Pentax, Sigma, Sony : bon choix de leur part. Tamron me semble reprendre fort son activité créative face à Sigma. Il serait peut-être intéressant de voir si tu peux te faire prêter du matériel chez eux aussi, non ?
En tout cas, merci pour ton travail.
Alors, en premier test, je suis preneur d'un alpha300+18/250. Merci.
Je veux bien aussi un comparo de briques sur 70/300G-SSM vs 70/200G-SSM vs 70/200EX vs 70/200 Tamron le tout sur alpha700 par exemple.

Ce sera tout pour le moment, merci... J'attendrais le petit flagship pour la suite. Souriant

compte à l'abandon
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Février 02, 2008, 14:48:29 »

Pour qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation, voici les marques de reflex qui acceptent de me prêter du matos pour la campagne de test 2008, dans l'ordre alphabétique : Nikon, Olympus, Pentax, Sigma, Sony. Les mêmes me passent bien entendu l'info, communiqués, conférences de presse.

fuji n'est pas dans le lot ?

20D
S5 Pro
D700
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 02, 2008, 16:41:48 »

Evidemment que Fuji m'en prête, mais seulement une fois tous les deux ans, quand sort un modèle reflex nouveau...mais je vais essayer le bridge de la mort ce printemps, c'est au programme ! Je parlais des RV pris pour tests en 2008. Si les autres se réveillent, mon mel est public !

patchail
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Février 02, 2008, 16:55:26 »

donc, pas de boitier réflex S6 ou 7 pro cette année (je rêvais d'un D3 avec capteur FF Fuji 10-12 Mpix et certains avançaient un fuji dans un D300).

bon, alors j'ai la réponse à la question qu'on ne pouvait pas poser  Tire la langue  Clin d'oeil

20D
S5 Pro
D700
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Février 02, 2008, 18:16:19 »

...chaque fois que Fuji a présenté un nouveau reflex, ce fut à la PMA; cette dernière est terminée et Fuji a présenté un bridge vraiment intéressant par ses caractéristiques. Vraiment haut de gamme.

...cette année il y a aussi la Kina, donc peut-être un changement de doctrine ? Mais si c'est le cas c'est pour le programme d'essai 2009.

...il eut été dommage que mon livre sur le S5 soit démodé un mois après sa sortie, non ?

Grimaçant

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 03, 2008, 11:35:34 »

Excellent JMS! Souriant
Au sujet de la course aux pixels, c'est par ici: http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1037&message=26621942
Je trouve personnellement le 40D resizé pas mal du tout. Le bruit chromatique du A350 est assez fort et nécessite un bon logiciel anti-bruit en post-traitement et à partir de ce moment les différences sont AMHO "slightly significatives".... Clin d'oeil Léger avantage si on choisit de conserver un grain à la Nikon mais la, on sodomise les diptères...A 100 isos, avantage au A350 avec une optique qui tient la route....
A 3200 isos, le gain est trop fort, la qualité d'image sur un ccd basique en prend un coup comme on dit. Les cmos tirent leur épingle du jeu, c'est toute la démarche de Sony sur son flagship parce qu'avec un ccd à 3200 isos, on aurait été pied au plancher. Le capteur s'effondre.

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Février 03, 2008, 22:01:32 »

Voila ce que la concurrence sait faire sur un 10 mps au format APSH à 3200 isos.
Vue d'ensemble

* 416Y1160_web.jpg (111.65 Ko, 972x648 - vu 522 fois.)

Déclenchite en rafale!
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: