accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
Qu'auriez vous fait ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Qu'auriez vous fait ? (Lu 1585 fois)
tophes
Hyper actif
Qu'auriez vous fait ?
«
le:
Mars 23, 2010, 10:36:17 »
Il y a quelques mois j'ai décidé d'économiser 2000 € pour l'achat d'un Bessa 667 . La tirelire garnit de cette somme et prêt a me rendre a Photo Suffren pour finaliser mon acquisition, voila que l'idée de regarder ailleurs me prend , " qu'est ce que je pourrait bien avoir pour le même prix que le bessa III ? " . Et voila , après une semaine de torture
je me suis retrouvé il y a maintenant quinze jours avec deux superbe boitier qui longtemps m'avait fait rêvé , un Makina Plaubel 67 et un Rollei 2.8 GX ? les deux bestioles nickel et je n'ai pas l'ombre d'un regret , c'est normal docteur ? et vous qu'auriez vous fait ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Gér@rd
Hyper actif
Re : Qu'auriez vous fait ?
«
Répondre #1 le:
Mars 23, 2010, 10:49:44 »
Non, non... ça me paraît normal. Je me rappelle (il y a longtemps) être rentré dans un grand magasin (BHV à Paris pour ne rien cacher) pour y acheter une écharpe (c'était en hiver...) et d'être ressorti avec un poste de télé couleur (j'étais tombé sur un vendeur persuasif...
).
Gérard
Signaler au modérateur
Journalisée
tophes
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mars 23, 2010, 10:54:52 »
Signaler au modérateur
Journalisée
titisteph
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Mars 23, 2010, 10:55:28 »
Une télé pour une écharpe, tout est normal!
Signaler au modérateur
Journalisée
STAN.
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mars 23, 2010, 11:14:31 »
moi aussi quand j'ai une somme à investir je me pose la question " qu'est ce que j'aurais pour la même somme " ?
maintenant si c'est un rêve qui se concrétise quoi de plus beau ?
et en plus tu réunis les deux formats 6X7 et 6X6 !
ton histoire me fait
car il y a 1 an je me suis rendu aussi chez Photo Suffren pour acheter la petite cellule Voigtlander qui viens sur les leica M non pourvu de cellule et je suis ressorti avec un trés beau Télé Elmar de 135 avec son emballage pour 190 euros ! ( la cellule coutait 10 euros plus cher )
moi aussi il me tente bien ce 667 ( le Minox en MF ) pour sa compacité... mais je possède deja un très beau Rollei T...
bonnes photos
Signaler au modérateur
Journalisée
titisteph
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mars 23, 2010, 11:25:07 »
Pour moi, c'est une hérésie que de mettre 2000 euros dans ce 667.
Il y a aussi bien pour bien moins cher en occasion.
Signaler au modérateur
Journalisée
tophes
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mars 23, 2010, 11:33:27 »
Oui Stan je me souviens de cette histoire pour ton 135
et je me souviens de ton " je ne pouvait pas laissé passer ça " . Perso j'avais eu dans le passé un 2.8 E que j'adorais et la vue de ce GX m'a coupé le sommeil et n'étant pas un acheteur compulsif cela deviens parfois , a force de "oui mais celui-la il a ..... alors que l'autre .... etc , une véritable torture
. Une petite pour mes premiers teste avec le Rollei .
Rollei GX 2.8 HP5 -D76.jpg
(125.06 Ko, 800x800 - vu 663 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
tophes
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mars 23, 2010, 11:43:03 »
Citation de: titisteph le Mars 23, 2010, 11:25:07
Pour moi, c'est une hérésie que de mettre 2000 euros dans ce 667.
Il y a aussi bien pour bien moins cher en occasion.
C'est vrai aussi , mais la garantie de 3 ans , la portabilité , quoique le Makina ....... L'heliar , les tests de Galerie Photo et Revoir Photo etc , bref j'ai passé une semaine infernal
, mais aujourd'hui je te rejoins tout a fait Titisteph , pour ce prix en occasion il y a de sacré bon boitier .
Signaler au modérateur
Journalisée
Alfie
Super actif
«
Répondre #8 le:
Mars 23, 2010, 11:43:30 »
Moi, il y a un peu plus d'un an j'avais économisé pour l'achat d'un Nikon D700 et puis j'ai eu le malheur/bonheur de jeter un oeil sur le prix des occasions Hasselblad, boîtiers qui m'avaient toujours fait rêver et ..... j'ai craqué : un 503CX avec 2,8/80mm + un 4/50mm et un 4/150mm.
Oublié le D700, et ....... que du bonheur
Signaler au modérateur
Journalisée
kora
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mars 23, 2010, 11:46:03 »
Je pense que pour 2000 € on peut se faire très plaisir sur le marché de l'occasion du moyen format.
Souvent avec du matos nickel.
On peut se payer aujourd'hui du matos qui était hors de prix pour nous amateur il y a 10 ans !
Voila c'est mon point de vue j'espère que cela t'aidera dans ton choix.
[at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
Re : Re : Qu'auriez vous fait ?
«
Répondre #10 le:
Mars 23, 2010, 13:29:10 »
Citation de: STAN. le Mars 23, 2010, 11:14:31
moi aussi quand j'ai une somme à investir je me pose la question " qu'est ce que j'aurais pour la même somme " ?
/quote]
C'est ce que l'on donne comme exemple la première journée du cours d'économie pot expliquer le dilemme du choix économique.
Le prix d'un objet, c'est tour ce que tu sacrifie pour l'avoir, et que tu aurais eu à ce prix.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mars 23, 2010, 13:32:42 »
Citation de: Alfie le Mars 23, 2010, 11:43:30
Moi, il y a un peu plus d'un an j'avais économisé pour l'achat d'un Nikon D700 et puis j'ai eu le malheur/bonheur de jeter un oeil sur le prix des occasions Hasselblad, boîtiers qui m'avaient toujours fait rêver et ..... j'ai craqué : un 503CX avec 2,8/80mm + un 4/50mm et un 4/150mm.
J'ai fais exactement le chemin inverse.
Vendu tout mon système Blad pour acheter un D2X neuf. Je ne l'ai gardé que 3 ans, mais sa revente m'a bien aidé à acheter un D3.
Comme quoi, les gouts et les couleurs.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
gainsbourg × yebisu
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mars 23, 2010, 13:46:24 »
Citation de: Alfie le Mars 23, 2010, 11:43:30
il m'est arrivé la meme chose il n'y a meme pas un an
503CW + 80/2.8
et quel bonheur...
(pour ca on peut dire merci au numérique quand meme)
Signaler au modérateur
Journalisée
ゲンスブール × ヱビス
Alfie
Super actif
Re : Re : Re : Qu'auriez vous fait ?
«
Répondre #13 le:
Mars 23, 2010, 13:50:17 »
Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 23, 2010, 13:46:24
il m'est arrivé la meme chose il n'y a meme pas un an
503CW + 80/2.8
et quel bonheur...
(pour ca on peut dire merci au numérique quand meme)
OUI un grand merci au numérique, car pour le prix d'un boîtier D700 nu, j'ai pu avoir un Blad et 3 objos, le tout en état nickel
Signaler au modérateur
Journalisée
Cortez77_fr
Super actif
«
Répondre #14 le:
Mars 23, 2010, 13:58:43 »
Dur comme choix mais grace -a cause - du numérique, en effet du matériel dont il ne me serais jamais vu a l'esprit que ça soit abordable (je ne pensais même pas que le moyen format pouvait se faire développer dans un labo standard, c'est pour dire).
Pour environ 1000 eur au total, j'ai trouvé un presque comme neuf un Pentax 67 + 90 mm, complété des 55, 165 et 200 mm + quelques accessoires.
Comme là le choix était entre argentique neuf vs argentique d'occasion, si le concept du 667 est intéressant, pour bien moins cher on peut trouver des foldings très sympa (le bi format est intéressant sur le papier, mais comme on ne peut pas en changer en cours de rouleau est-ce un vrai critère de choix ?).
Signaler au modérateur
Journalisée
gainsbourg × yebisu
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mars 23, 2010, 15:16:24 »
Connaissant Cosina, je pense que le prix du 667 doit etre surement justifié
Meme si il y a de tres bonnes occasions dans les foldings, celui-ci a forcément une optique plus performante / moderne / mieux traitée...
Signaler au modérateur
Journalisée
ゲンスブール × ヱビス
STAN.
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Mars 23, 2010, 18:43:05 »
pour les foldings si l'on prend le cas du Makina 67 je pense que le traitement optique est très bon ( voir lien ci après fab de 1978 ) ce que je crains et confirmé sur le lien c'est plus le SAV en cas de Pbs...
maintenant je pense que pour les Blads et autres Pentax le SAV doit étre plus à méme de répondre .
mise en garde aussi sur ce lien sur tous ces MF qui on été largement utilisés par des pro et peuvent dans certains cas être rincés.
http://www.dirapon.be/plaubel.htm
pour en revenir au 667 on a là un appareil moderne et qui dans son concept permet d'être embarqué avec du matériel 24X36 sans gros soucis car dans mon cas je vais partir en Inde prochainement ce sera avec le 1V + le 17/40 + le 100 macro , le M6 et deux optiques, le Noblex pour le panoramique et un bridge numérique. il est clair que le Rollei va rester à la maison...
on se rend compte que chacun a des besoins et des inspirations qui vont être en adéquation avec sa manière de photographier .
Signaler au modérateur
Journalisée
tophes
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Mars 24, 2010, 00:59:59 »
J'aime aussi beaucoup Cosina et je n'ai pas douté une seconde de la qualité du 667 . Je m'étais rendu d'ailleurs chez Photo Suffren pour le prendre en main et je l'ai trouvé très agréable mais bon a l'heure de banquer j'ai eu les réflexions dont je vous ai parlé . En fait comme le dit Stan l'achat du Plaubel m'a aussi inquiété pour ce fameux problème de cellule dont est épargné le mien pour l'instant , mais au final c'est devenu secondaire pour moi , l'obtu est lui un model du genre et puis il semble possible de le faire réparer en Allemagne ou parait il un S-A-V existe toujours , bon , le prix est parait-il aussi bien présent . Celui que j'ai a été révisé en 2009 , mousse ect . J'ai bien entendu fait le tour de chaque boitier , vitesse , lentilles etc et tout semble parfait , maintenant ....... Je dois scanner des photos prisent avec le Makina entre autre , je vous montre ça dés que j'ai un moment , bonne nuit .
Signaler au modérateur
Journalisée
tophes
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Mars 24, 2010, 12:13:19 »
Voila le joujou ! . N'étant pas par excellence un boitier de studio , je le trouve très très propre et il me donne l'agréable sensation de ne pas avoir trop bourlingué . Je n'ai encore rien vue de ce qu'il peut faire mais trois HP5 ,dont une a 800 et une velvia m'en dirons plus dés que je me décide .
Petite question a deux balles , Ken Rockwell , donc la référence absolu
http://www.kenrockwell.com/tech/plaubel.htm
, indique qu'il est préférable de sélectionner la vitesse avant l'armement comme sur un vieux Zorki par exemple , cela vous semblent ils être un juste précepte ?
MAKINA PLAUBEL 67.jpg
(52.57 Ko, 800x600 - vu 501 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
STAN.
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mars 24, 2010, 13:02:02 »
il a pas l'air mal ce Makina , surtout avec l'optique Nikon ça doit dégager ...
dit moi faut compter combien pour ce Makina ? et le rollei GX qui est somme toute récent ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Jello Biafra
Super actif
«
Répondre #20 le:
Mars 24, 2010, 13:03:41 »
Belle bête en effet!
Concernant la vitesse: sur mon antique GM 670 (obtu central), j'ai toujours cette habitude, peut-être injustifiée, d'indiquer la vitesse avant "d'armer", ça me semble plus logique, donc, je fait comme ça, sans savoir si ça sert à quelque chose...
D'ailleurs, si je fait le contraire, la bague de vitesse grince bizarrement quand on l'actionne...ce qui provoque un stress non négligeable.
Tiens, faudrait le ressortir, le vieux 6x7...malgré sa tendance à raccorder accidentellement des vues
!
Signaler au modérateur
Journalisée
too drunk to shoot...
tophes
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Mars 24, 2010, 13:32:54 »
Stan , en fait le vendeur en désirai dans un premier temps 1290€ , ce qui est déjà un excellent prix pour ce boitier et puis le temps , la réflexion, ma demande d'une petite baisse sans doute , mais plus encore son désagréable besoin d'argent , bref il me la cédé a regret selon son propre aveux a 900 € chez lui , un garçon très sympa avec une femme charmante , qui avait ce boitier en deuxième mains et très soigneux de plus . Je lui ai seulement dis que , s'il m'arrivais un jour de le revendre il serai le premier averti , ce qui l'a enchanté , et c'est ce que je ferai si l'improbable survient
Pour le Rollei j'ai mis au bout , 1300€ , mais qu'en on aime ...... et il est vraiment chrome lui aussi .
Merci pour ce conseil Jello Biafra , ça me semble raisonnable en effet .
Signaler au modérateur
Journalisée
STAN.
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Mars 24, 2010, 13:42:41 »
les prix me paraissent trés correct pour ces deux supers boitiers , ne regrette rien !
Signaler au modérateur
Journalisée
maxs
Très actif
«
Répondre #23 le:
Mars 30, 2010, 18:05:14 »
Bon moi j'avais trouvé il y a qq années un 2.8 GX pour un peu moins de 1000 euros - que du bonheur :-) Maintenant je cherche un Fuji 690, allez savoir quelle mouche m'a piqué, mais il me fait envie, surtout en grand angle avec le 65...
Je viens de développer 2 films faits avec le GX, c'est autre chose de voir ça qu'une planche contact sur écran.... mon D200 reste au fond du sac et je pense m'en débarrasser pour acheter le 690.... rien de raisonnable, mais quand on aime :-)
Signaler au modérateur
Journalisée
tophes
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Mars 30, 2010, 19:33:12 »
Je fait connaissance avec lui en ce moment et je me régale avec ce GX . Les gens sourient avec une certaine tendresse dans le regard et leurs pensées sont presque audibles ................... Ils nous plaindraient presque
.
Seul reproche , histoire de causer , les molettes , contrairement a mon (ex ) 2.8 E ne sont pas couplés et le dépoli d'une clarté incroyable est peut être un peu fin au niveau du stygmomètre et le point n'est pas toujours facile ,le déclencheur aussi qui a une garde un peu longue mais je commence a m'habituer . Maintenant je débute avec le joujou , l'avenir m'en dira plus et ce sera que du positif , c'est sùr
Signaler au modérateur
Journalisée
STAN.
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Mars 30, 2010, 20:35:11 »
bon , fait nous de belles photos et montre nous ça
Signaler au modérateur
Journalisée
tophes
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Mars 30, 2010, 20:49:06 »
, Deux que je viens de scanner vite fait et bien sur s'en prétention , prise entre deux embouteillages . J'en ai pas mal au frigo mais pas trop le temps en ce moment .
ESSAI MAKINA.jpg
(96 Ko, 800x646 - vu 329 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
tophes
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Mars 30, 2010, 20:49:55 »
2
ESSAI G-X.jpg
(119.83 Ko, 793x800 - vu 329 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
tophes
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Avril 26, 2010, 12:20:49 »
Demain j'arrête !
-4050.jpg
(47.2 Ko, 800x600 - vu 201 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...