Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: crédit photo enlevé sur une parution  (Lu 2510 fois)
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Mars 26, 2010, 08:16:16 »

Bon Ben moi, du coup, je me suis décidé à faire les gros yeux à ceux qui utilisaient mes tofs sans mettre mon nom.. Ben en 3jours j'ai vu mon nom réapparaitre sous les tofs.. Comme quoi.. ( sur le net donc)
Signaler au modérateur   Journalisée
shaman
Très actif
*

« Répondre #51 le: Mars 26, 2010, 12:43:28 »

Il ne s'agit pas de donner des photos pour se faire un nom, il s'agit d'un deal dès le départ pour un très petit nombre de photo, afin de faire connaître le périple aux différents médias qui voudraient bien le relayer, mais qui ne le feraient pas en achetant des images.
C'est clair depuis le début et accepté de ma part dans un cadre pré-défini de voyage de presse.

De quoi s'agit-il ? (puisque cela semble vous intéresser et que de nombreux jugements sur le bien fondé de la chose se font jour sur ce fil...)

Il s'agit d'une aventure qui se nomme "la route du sorbet" et qui permet au Champion du monde de glaces et Meilleur Ouvrier de France , un de mes amis, de retourner sur les traces des premiers sorbets réalisés dans l'antiquité, dans l'Atlas Marocain.
Il a, à cette occasion, au cours d'un voyage en 10 étapes, réalisé des sorbets comme 1500 ans avant J.C, avec de la neige des glaciers et des produits locaux. Il a conçu des sorbets totalement inédits et hors du commun (à la figue de Barbarie, au thé à la chiba et au thé à la menthe, à la rose dorée à l'or fin...).

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien pour la parution en question qui a shunté mon crédit photo sur certaines images. Hélas, ce n'est pas Paris-Match mais seulement un journal de l'hôtellerie et de l'alimentaire, situé au Maroc...

http://www.resagro.com/Resagro10/index.html

Mais d'autres parutions ont été réalisées et d'autres restent à venir (le Parisien...)

A l'issue de ce périple, il devrait y avoir une parution d'un ouvrage en langues française, anglaise et arabe.

Enfin, en 2013 devrait démarrer une nouvelle aventure historique et culinaire : "La route de la Glace" en Chine...........

Voilà, maintenant : vous savez tout !  Clin d'oeil

LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Mars 26, 2010, 13:02:58 »

En parcourant le magazine, je n'arrive pas à trouver une seule photo avec le crédit photo visible.
J'en retire l'étrange impression que les artisans et sociétés qui veulent figurer dans ce magazine doivent peut-être fournir toutes les photos gratuitement pour être publiés.
Il serait intéressant de comprendre de quelle manière ils fonctionnent car, quand je vois ce genre de corporatisme, je pense 'mafia' mais je peux me tromper.
B12
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Mars 26, 2010, 13:40:49 »

Au regard de l'ours c'est le droit marocain qui s'appliquerait.
Faut faire un voyage d'étude pour mettre ça au clair.  Clin d'oeil
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: