Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lightroom beta 2  (Lu 1376 fois)
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Avril 08, 2010, 14:33:21 »

Merci pour le commentaire... Clin d'oeil C'est vrai que l'ergonomie d'usage chez Ricoh est un vrai point fort sur les GRD et GXR, cela fait partie des critères qui ont compté dans mon choix.

Sur Paris tu as 3 principaux revendeurs de Ricoh : L'Instantané (mon revendeur), Pose T et Cirque Photo. On peut trouver aussi le GRDIII à la Fnac Montparnasse (pas dans les autres).

A Lyon (peut être plus proche de chez toi) il y a Carré Couleur.

Il me semble que tu peux trouver sur le site de Ricoh la liste des revendeurs sur le territoire français.
Signaler au modérateur   Journalisée
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Avril 08, 2010, 14:34:55 »

Pour les enlever ce n'est pas très compliqué, il suffit dans Photoshop de passer un petit coup d'antipoussière léger pour les virer... Clin d'oeil

Pour en revenir à LR3, en effet, le moteur de dématricage a été considérablement amélioré, mais il subsiste en ce qui me concerne un problème au niveau de certaines couleurs et teintes qui ne ressortent pas bien, ou tout du moins comme je le voudrais...cela me gêne terriblement.

Quand à ce que disait Miage, inversement j'en connais (des professionnels également) qui ont basculé vers C1 justement pour ces histoires de couleur et de qualité de dématricage, l'outil clarté ne fait pas tout (d'autant qu'il existe aussi dans C1 Pro tout du moins)...pour la retouche localisé ils sont revenu à Photoshop sans que cela les traumatisent plus que ça.
Bref, chacun ses soupes et ses exigences...

je me souviens effectivement Ben que nous avions noté ces pbs colorimétriques à l'occasion du dématriçage de tes premiers DNG du GRX...
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Avril 08, 2010, 14:41:09 »

je me souviens effectivement Ben que nous avions noté ces pbs colorimétriques à l'occasion du dématriçage de tes premiers DNG du GRX...

Oui en effet, mais cela a été corrigé depuis.

Cependant mes soucis de couleur avec LR ne sont pas spécifique à une marque d'APN en particulier, puisque je rencontre ce soucis avec mon D3, avec le 1DsIII (je traite souvent les fichiers d'un collègue qui a ce boitier), mais j'ai pu constater aussi cela avec des fichiers de MF num (Hasselblad et Leaf). Les teintes chaudes "pissent" horriblement, à mon goût...
Vaellys
Super actif
*

« Répondre #28 le: Avril 08, 2010, 15:44:25 »

En ce qui concerne le futur 28 f2.5 avec capteur APS-C, ce que je sais c'est qu'il n'est pas macro (donc ça va sans doute améliorer l'AF si on tient compte aussi que la focale est plus courte) mais avec probablement une MAP mini à 30cm (comme avec le 50mm hors mode macro qui permet une MAP mini de 7cm), d'après les photos du proto la bague de MAP manuelle est conservée, il sera vraiment moins épais que le 50 (désolé je ne retrouve plus lien avec la photo). Quand à la dispo, c'est prévu pour la fin de l'année.

Pour Miage !  Voici le lien pour voir des photos du futur 28 f2.5  Clin d'oeil
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20100311_353988.html&twu=1
Désolé, on est encore dans le hors sujet  Clin d'oeil

Miage
Super actif
*

« Répondre #29 le: Avril 08, 2010, 18:33:27 »

Pour Miage !  Voici le lien pour voir des photos du futur 28 f2.5  Clin d'oeil
Désolé, on est encore dans le hors sujet  Clin d'oeil
Pas si hors sujet que cela ! J'aurais bien aimé que Solms fasse un boitier comme celui là ! C'est un produit innovant très bien conçu. Ecran superbe, ergonomie au top, belle prise en main avec un bossage bien dans la main, blocage de la roue PASM, belle modularité pour personnaliser les fonctions, niveau intelligent pour moi qui ai tendance à pencher à droite, rapide, prêt pour le futur avec la possibilité de changer de focale.. et de capteur ! Un jour peut être. Merci à toi et Bena et désolé pour avoir polluer le fil mais c'etait l'occasion !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: