bonsoir,
Actuellement sur un 20 pouces (un excellent Viewsonic 2025Wm que j'ai depuis 4 ans sans aucun soucis et que je trouve agréable) mais un peu à l'étroit, je cherche un 24 pouces mais n'arrive pas à trouver un me satisfaisant.
Comme beaucoup, j'ai beau retourner les tests, multiplier les lectures sur les fora, lire les fils ici, je suis de plus en plus embrouillée

Voici mon cahier des charges (que je trouve simple pourtant) :
> usages :- infographie (40%) / 3D (10%) / traitement photo (30%) / web (15%) / un peu de jeux (5%)
> technique :- 16/10ème
- noir profonds, colorimétrie assez juste de base & facilement réglable si besoin est
- dalle matte
- idéalement pied ajustable en hauteur
- l'ergonomie des menus ne me préocupe pas (une fois réglé je n'y touche plus)
- pas besoin d'une connectique élaborée (USB, carte Sd, etc) ni d'enceintes ou d'autres gadgets comme une webcam, une prise VGA ou DVI me suffisent
- pas besoin de tuner TV
> ma config actuelle :- 4 Go ram / win XP / Nvidia Geforce 9600 GT (512 Mo), pas de changement prévu pour tout cela
> finances : - aux alentours de 350 euros max

voilà

Y aurait t'il une bestiole qui corresponde à mes attentes ?
L'usage est clairement orienté infographie. Au travail, je suis sur un excellent Dell U2410. J'aurais volontiers acheté le même mais il est trop cher pour moi.
je suis un peu allergique à certaines marques (Acer/BenQ/Medion & no-name) mais peut-être y a t'il de bonnes surprises chez ces constructeurs ?
Je dispose d'une sonde basique et ancienne (Colorvision Colorplus) mais qui m'a toujours donné d'excellents résultats, tant sur feu mon Liyama CRT 24 pouces que sur les 2 écrans suscités.
merci à tous