Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Préparer une photo pour Canon W6400 ou iPF8100  (Lu 498 fois)
MXGK
Super actif
*

« le: Mars 25, 2010, 15:37:00 »

Bonjour à tous,

J'ai quelques photos que j'aimerais tirer en grand format. Les deux laboratoires proches de chez moi me proposent la Canon W6400 et la Canon iPF8100. Laquelle pensez-vous être préférable pour une impression sur papier brillant entre 60x45 et 80x60 cm ? Et comment préparer mes photos au mieux pour ce tirage : résolution (300/600/1200 ppp ou laisser le logiciel de l'imprimante se débrouiller), nombre de bits, profil ?

Bref, je débute dans ce type de tirage et je ne sais pas trop comment faire ; les responsables des labos sont tous les deux très sympas mais semblent un peu dépasser par la technologie (pour la résolution, ils m'ont dit que si je ne vois pas de gros carrés sur mon ordinateur, c'était OK...). Merci d'avance :-)
Signaler au modérateur   Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 25, 2010, 16:51:42 »

200 ppp suffisent largement
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 25, 2010, 16:55:34 »

essaye de mettre une photo en 60X80 à 1200 ppp et tu comprendras
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 25, 2010, 22:35:28 »

pour la résolution, ils m'ont dit que si je ne vois pas de gros carrés sur mon ordinateur, c'était OK...
Il se pourrait même qu'ils aient raison! Ca devrait vouloir dire que c'est eux qui s'occupent de l'interpolation.
MXGK
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 25, 2010, 23:20:15 »

Merci pour ces premières réponses. Pour l'interpolation, c'est vrai que je n'y avais pas pensé... Mais je préfère m'en occuper moi-même (sinon je ne vois pas bien comment doser l'accentuation...).