Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Préparer une photo pour Canon W6400 ou iPF8100  (Lu 498 fois)
MXGK
Super actif
*

« le: Mars 25, 2010, 15:37:00 »

Bonjour à tous,

J'ai quelques photos que j'aimerais tirer en grand format. Les deux laboratoires proches de chez moi me proposent la Canon W6400 et la Canon iPF8100. Laquelle pensez-vous être préférable pour une impression sur papier brillant entre 60x45 et 80x60 cm ? Et comment préparer mes photos au mieux pour ce tirage : résolution (300/600/1200 ppp ou laisser le logiciel de l'imprimante se débrouiller), nombre de bits, profil ?

Bref, je débute dans ce type de tirage et je ne sais pas trop comment faire ; les responsables des labos sont tous les deux très sympas mais semblent un peu dépasser par la technologie (pour la résolution, ils m'ont dit que si je ne vois pas de gros carrés sur mon ordinateur, c'était OK...). Merci d'avance :-)
Signaler au modérateur   Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 25, 2010, 16:51:42 »

200 ppp suffisent largement
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 25, 2010, 16:55:34 »

essaye de mettre une photo en 60X80 à 1200 ppp et tu comprendras
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 25, 2010, 22:35:28 »

pour la résolution, ils m'ont dit que si je ne vois pas de gros carrés sur mon ordinateur, c'était OK...
Il se pourrait même qu'ils aient raison! Ca devrait vouloir dire que c'est eux qui s'occupent de l'interpolation.
MXGK
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 25, 2010, 23:20:15 »

Merci pour ces premières réponses. Pour l'interpolation, c'est vrai que je n'y avais pas pensé... Mais je préfère m'en occuper moi-même (sinon je ne vois pas bien comment doser l'accentuation...).

Sinon, entre ces deux modèles, une préférence ? J'ai vu que la 6400 avait 7 encres pigmentaires "normales" (dont 6 utilisées) contre 12 encres pigmentaires "Lucia" (dont 11 utilisées) pour la 8100. Cette dernière semble donc préférable sur le papier, mais dans la réalité, voit-on une différence ? Notamment sur papier brillant ?

Et avez-vous des conseils pour le profil ? Je ne sais absolument pas comment inclure un profil dans un fichier, donc je ferais probablement mieux de ne rien toucher, en fait ... ce qui ne m'empêche pas de vouloir apprendre pour plus tard Clin d'oeil
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 26, 2010, 00:17:03 »

le mieux c'est de donner la photo comme elle est et de laisser faire les pro
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 26, 2010, 08:52:41 »

Toutafé : comme l'interpolation, l'accentuation de sortie et le profil ICC de sortie dépendent étroitement du périphérique utilisé, c'est ton prestataire qui est le mieux placé pour bien les doser.

Donc tu donnes une photo correctement accentuée (ni trop surtout, mais ni trop peu non plus) à 100% et dans ton espace ICC de travail (de pref, au moins AdobeRGB pour bien profiter de ces imprimantes, mais à toi de voir selon les images aussi).
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 26, 2010, 10:06:01 »

j'en ai un qui est venu un jour pour tirer un 60X90 avec un fichier de presque 600 MO Huh
Picpic92
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mai 07, 2010, 10:31:12 »

Choisissez l'iPF 8100 et désormais l'iPF8300 qui vient de sortir le mois dernier avec les nouvelles encres Lucia Ex qui améliore encore la richesse des détails dans les ombres.

La série W 6400 fait partie de la 1ère génération d'imprimante Canon utilisant des encres Pigmentée.
seulement 6 cartouches embarquées Noir Mat ou Noir Photo (l'un ou l'autre en fonction du papier), Cyan, Cyan Photo, Mag, Mag Photo, Jaune
Métamérisme encore très présent.

l'iPF8100 elle est équipée des encres pigmentées de 3ème génération => les encres Lucia II de Canon avec une très grande évolution sur plusieurs point :
Gamut élargi
Encres RVB pour des tirages plus pure
2 niveaux de gris pour des tirages N&B expert
Noir mat et photo en std, passage de l’un à l’autre en automatique
Résistance à l’abrasion améliorée 
Meilleure Durabilité des Tirages ( Durée de vie sup à Epson !!! cf:site du wilhem http://www.wilhelm-research.com)
Quasi disparition du métamérisme
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: