Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le défaut du D700  (Lu 27847 fois)
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #225 le: Mars 31, 2010, 08:48:47 »

benito il ya rien a demontrer, je n'ai pas le d200 comme verso ( vendu ) mais d3+d700. le d200 était mon boitier fétiche ila tourné dans plein de situaton... la photo c'est juste mon métier ...
aucun pb d'ego, je n'aime pas etre qualifié d'affabulateur quand je dis que le d200 est calé différement / d700 ( 0.7 il  d'écart). verso n'y pas allé par 4 chemins .
et ce pour dire à jean louis qui s'étonne du comportement de son d700/d200...
pour l'orthographe, pas de soucis les critiques ne me touchent pas....
pas de soucis...
Signaler au modérateur   Journalisée

akdada
Hyper actif
*

« Répondre #226 le: Mars 31, 2010, 08:55:48 »

"Pour supprimer la tonalité chaude du début de journée ? C'était pas le but..."
sorry ,... non sérieux j'avais compris que ta photo n'était pas prise à 12h00....
le jour ou les ciels seront ainsi , cela sera bien triste...bon si la bdb est parfaite soit.
tout ça pour dire que l'exigence demandée à la pdv n'est pas la meme pour tout le monde mais aussi pour le résultat final...

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #227 le: Mars 31, 2010, 09:16:23 »

"Pour supprimer la tonalité chaude du début de journée ? C'était pas le but..."
sorry ,... non sérieux j'avais compris que ta photo n'était pas prise à 12h00....
le jour ou les ciels seront ainsi , cela sera bien triste...bon si la bdb est parfaite soit.
tout ça pour dire que l'exigence demandée à la pdv n'est pas la meme pour tout le monde mais aussi pour le résultat final...

De toute façon, ces photos ont été postées dans le but d'illustrer une discussion sur l'exposition. Je ne vois pas ce que la BdB vient faire là-dedans, ni le degré d'exigence d'ailleurs (il s'agit de NEF "bruts" pour illustration, rappel...).

Expert en bavardages
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #228 le: Mars 31, 2010, 09:28:56 »

soit verso mais je ne comprend pas ce que tu veux dire avec tes exemples??? ta photo est bien exposé sans correction d'expo non? si vous voulez des photos du d700 avec une correction d'expo ( boitier bien entendu) de toute sorte là j'ai du stock....

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #229 le: Mars 31, 2010, 09:37:40 »

Tu n' as pas vu la différence d' expo entre la photo à 0 et celle à +0,7 ? Tu m' inquiètes ...
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #230 le: Mars 31, 2010, 09:42:56 »

si si ... mais la bonne expo c'est à 0?? rassures moi Grimaçant

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #231 le: Mars 31, 2010, 10:39:01 »

si si ... mais la bonne expo c'est à 0?? rassures moi Grimaçant

Pas pour déboucher le bas de la photo à l' ombre... C' est un choix... y' a pas une vérité.
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #232 le: Mars 31, 2010, 10:50:52 »

je ne comprend pas lesfilmu, c'est pourtant simple:
le calcul de la mesure de la lumiére en matricielle sur un d200 et d700 est-il identique, et ce pour aider jean louis dans sa recherche ...
je dit qu'il ya 0.7il d'écart et on me dit que j'affabule... donc je repond
donc pour l'expo, chacun voit midi a sa porte bon pourquoi pas mais cela ne remet nullement en cause ce que j'ai ci-dessus
comme il ya 0.7 il entre un d2h et d2hs etc....
tout les nikon ne sont pas calés de maniére identique. je ne dit que ça

Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #233 le: Mars 31, 2010, 10:59:38 »

Excusez moi mais déja 8 pages pour pratiquement ne rien dire.
Ensuite faire des généralités en fonction de son boîtier c'est complétement idiot. Comme dit plus haut c'est une évidence, le problème vient plus de ce qu'il y a derrière le viseur, que du matériel.
Concrètement, sur les deux photos de Verso, pour moi la première (+0.7) est très bien exposée, pas la deuxième.
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #234 le: Mars 31, 2010, 11:04:05 »

concretement pour jean louis s'il veut retrouver la "sensation" du d200 il lui faut caler une correction d'expo à -0.7 voir -1il... simple
sebman ... ah oui, les ciels du matin sont aussi plat que ça, sans densité... les murs sont cramés sur la couche rouge.... pas de pb

Anc
Hyper actif
*

« Répondre #235 le: Mars 31, 2010, 11:21:06 »

Les boitiers ne sont pas tous calés pareil, c'est sûr.
Le D70 était plutôt sous ex, le D700 a sans doute une légère tendance à la surex, spécialement dans les scènes sombres. Mais c'est aussi que les boitiers ont évolué, qu'il est de bon ton d'exposer à droite et que c'est dans les hautes lumières qu'il y a le plus d'informations.
Je rappelle aussi à tout hasard que le positionnement d'un D700 est différent de celui d'un D70 ou D200. On vise un public expert voire pro, qui est censé avoir une plus grande maitrise à la prise de vue ET en post traitement.
Personnellement, les seules fois où mon D700 m'a sorti des expos fantaisistes, c'est quand je faisais moi même des erreurs. Après, sa tendance à une légère surex me convient bien, ça se rattrape bien sous LR et permet de baisser le bruit.

joelaclim
Nouvel arrivant
*

« Répondre #236 le: Mars 31, 2010, 11:29:33 »

Excusez moi mais déja 8 pages pour pratiquement ne rien dire.
Ensuite faire des généralités en fonction de son boîtier c'est complétement idiot. Comme dit plus haut c'est une évidence, le problème vient plus de ce qu'il y a derrière le viseur, que du matériel.
Concrètement, sur les deux photos de Verso, pour moi la première (+0.7) est très bien exposée, pas la deuxième.

Mon Dieu... voilà en quelques mots le résumé des 8 pages !!!
Tout à fait d'accord avec toi.
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #237 le: Mars 31, 2010, 12:14:25 »

C'est réglé les gars: après avoir pris contact auprès de Nikon, envois de fichiers Nef bruts et leur analyse, il semblerait que mon D700 aurait un problème, donc il pars cet après midi via mon revendeur, au SAV. J'y joint mon 17-35mm pour être sûr qu'il ne soit pas impliqué ou la cause du problème, on verra bien.     [at] +

La photo! retour vers le passé
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #238 le: Mars 31, 2010, 13:38:22 »

akdata, la seule chose que je vois de cramé, c'est deux vitres qui doivent représenter 0,1% de la photo donc sans influence sur l'ensemble de la photo. Le reste est parfaitement exposé.
Tu devrais allez voir sur le site de B. Volker ou il explique très bien pourquoi exposer à "droite" c'est à dire vers les hautes lumières ou l'on peut tirer beaucoup plus d'infos que dans les basses lumières. Bien entendu tout cela dans limites de la dynamique des capteurs.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #239 le: Mars 31, 2010, 21:18:47 »

On va finir par se croire sur un fil LEICA... c'est grave docteur ! en effet c'est contagieux... Choqué
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #240 le: Mars 31, 2010, 21:21:55 »

On va finir par se croire sur un fil LEICA...

ça, c'est pô un compliment...

:-(

Expert en bavardages
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #241 le: Avril 02, 2010, 07:51:19 »

c'est beau un post de free fight
le D200 a été mon 1er numérique suivi d'un D1X puis S3 puis S5 puis D300s et test sur 2 mariages d'un D700
je trouvais le D200 souvent sous ex le D1X on en cause pas tt le temps en raw S3 et S5 pas mal calé le D700 plutôt juste et le D300s plutôt en léger sur ex mais bon ca fait que 2 jours alors a voir plus en détail

akdada
Hyper actif
*

« Répondre #242 le: Avril 02, 2010, 10:32:39 »

"je trouvais le D200 souvent sous ex "
ououllalla toi tu vas avoir des problémes, woauh les problémes....

senbei
Hyper actif
*

« Répondre #243 le: Avril 05, 2010, 15:16:32 »

pour info lorsque le recepteur est branché à l'appareil, l'écran arrière fonctionne toujours en visualisation des images?
J'ai eu un modèle semblable qui bloquait la visualisation...

Ah, désolé Bernard2, j'avais loupé ta question.
Oui, no soucis, la télécommande remplace mon doigt sur le déclencheur (2 niveaux de pression pour map et déclenchement) aussi bien sur le récepteur au bout du fil que sur la télécommande radio, sans aucune modification du comportement de l'appareil (affichage arrière post-pdv ou même liveview).
 Clin d'oeil

Edit : AnMaDu avait déjà répondu pour moi (j'ai pris trop de retard sur ce fil  Grimaçant)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #244 le: Avril 05, 2010, 20:36:57 »

merci à tous les deux!

BO105
Hyper actif
*

« Répondre #245 le: Avril 06, 2010, 17:49:16 »

Bon j'avoue que j'ai eu la flemme de lire les 9 pages,

Mon D700 à un défaut, pas constant, mais c'est un défaut.

Dès fois, je dis bien dès fois. Lors qu'une prise de vue verticale, en portrait donc, avec MB-D10 accroché, tout de suite après le cliché, ben le joystick est inopérant (en programmé j'ai la loupe niveau 1).
Et pis aussi cela me le fait dès fois aussi sans MB-D10, le pad ne fonctionne pas...............

Bizarre non ! Si je visionne volontairement l'image, aucun problème dans les deux cas. Huh Choqué

Et puis si, merde l'était un peu cher à sa sortie. Bon dieu. Mais avec le temps il va presque me faire oublier mon D2x, pour son piqué de base.
A 5 d'accentuation il me rend la même chose que le réglage usine du D2x, bon c'est vrai que je suis chiant, j'aime bien le jpeg, et le post traitement m'ennuie profondémment, même si j'adore NX2 et color efex avec qui ont peut faire des miracles.

Bon en RAW, il n'y à vraiment aucun souci.
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #246 le: Avril 06, 2010, 18:05:21 »

Je ne pense pas que le 'Pad ne marche pas', j'ai le même prob avec mon D300: Je porte le viseur à l'oeil et j'essaie de déplacer le colim, et là, il ne se passe rien! En fait il faut d'abord activer l'autofocus, soit en appuyant un peu sur le déclencheur, soit sur le bouton AF, chiant je me fait avoir à chaque fois...

Martien frileux et bourré
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #247 le: Avril 06, 2010, 18:15:09 »

Oui cela je l'avais remarqué.

Mais moi c'est en visualisation que j'ai ce micro-souci.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #248 le: Avril 06, 2010, 23:42:09 »

Comme le dit Pierre2x lorsque l'écran arrière est allumé les boutons de réglages sont inopérants (aussi bien le réglage de modes d'expo que le pad.
Il faut doncplus  passer par un léger contact déclencheur pour éteindre l'écran arrière
Cela arrive fréquemment lorsque l'on a activé la fonction visualisation de l'image à chaque prise de vue, mais que l'on ne la regarde pas et que l'on garde l'oeil au viseur. Dans ce cas on ne s'aperçoit pas que l'écran est allumé...

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #249 le: Juin 10, 2010, 19:12:45 »

Je viens de relire tous les posts de ce fil, et je n'y vois aucune mention à ce que je considère maintenant (mais un peu tard) comme un défaut majeur.

Ce défaut n'existe pas sur les autres boitiers Nikon, sauf sur le D3s, et je suis surpris que Nikon n'en ait pas plus parlé :

Dans tous les autres boitiers, il existe un menu "USB" dans la configuration, qui permet de choisir entre USB et PTP : le boitier est ainsi reconnu comme un disque externe après branchement par un cable USB.

Le D700 est le seul boitier (avec le D3s) pour lequel il ne se passe rien quand on le branche sur un ordinateur, PC ou Mac : enfin, si, il se passe que Nikon Transfer se lance automatiquement, et devient le seul moyen de communication entre le boitier et l'ordinateur.
Le menu "USB" n'existe pas sur ces boitiers ! Vérifiez Triste

C'est inadmissible, lent, pas pratique, et encore une fois Nikon nous la joue en douce.

Pourquoi cette spécificité du D700 et du D3s ? Le D300 / D3 /  D3X et tous les boitiers antérieurs étaient reconnus une fois branchés sur un ordinateur, mais pas les D3s et D700.

Qui a une réponse intelligente ?

Je précise que depuis que j'ai ce boitier, jamais je n'ai eu besoin de me servir de cette connexion, malgré la grande envie du boitier de me la proposer, étant donnée la sympathie qu'a la trappe pour la position "ouverte", on dirait une parisienne à Paris-Plage Sourire
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: