Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le défaut du D700  (Lu 27024 fois)
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 26, 2010, 11:33:18 »

Viseur peut-être pas 100% mais bien meilleur que celui du D300 pourtant 100%, pour moi ça ne me gène pas au contraire et un 100% ça coûte cher, très cher. Le flash intégré c'est très pratique, j'èspère qu'ils ne le supprimeront pas. Pas de problème d'expo, si on peut appeler ça un défaut vu que l'on peut faire facilement une correction. Les caches je ne m'en sert jamais. La trappe de carte ne c'est jamais ouverte toute seul donc rien à redire. Le seul regret c'est le pad de selection des capteurs AF qui est trop souple et que l'on bouge trop facilement avec le nez ou la paumette. Autrement que du bonheur avec cet appareil.
Signaler au modérateur   Journalisée
zenria
Super actif
*

« Répondre #26 le: Mars 26, 2010, 11:34:42 »

Concernant la sousex, tu dois avoir un boîtier similaire à celui de Dxo.
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Nikon/D700
Perso, j'ai plutôt constaté l'inerse.

Pourquoi tu dis ça ? Pour l'onglet "ISO Sensitivity" ?

La mesure de la sensibilité iso n'a rien a voir avec le fait que le boitier sous-ex ; la mesure de lumière tient compte de la sensibilité réelle du capteur et expose correctement.

Meme capteur ; appareil différents ; mesure égales (différentes en haut iso H1 et H2 qui sont des exceptions vu que c'est un traitement numérique qui produit ces hauts isos) http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/297|0/(appareil2)/296|0/(onglet)/0/(brand)/Nikon/(brand2)/Nikon

Le d300 a le même souci (valeur iso annoncée en retrait des valeurs réelles) et pourtant dans la vraie vie il ne sous-expose pas. C'est juste que Nikon triche sur la sensibilité réelle de ses capteurs.
imagineur
Très actif
*

« Répondre #27 le: Mars 26, 2010, 11:36:20 »

Les 95 % du viseur permet à Nikon de proposer le d700 a ce prix. Pour 100 % il suffit de mettre plus cher (d3)...
Du reste, il y a l'écran : on vérifie quand même son cadrage après la prise de vue. On peut donc  réajuster si besoin ou encore mieux, dans le viseur cadrer un peu plus serré pour ne pas avoir à recadrer sur l'ordi.

Le flash est un vrai plus bien sûr. Il suffit de savoir s'en servir...

Ce qui me gène finalement le plus dans le d700, c'est de n'avoir pas retrouver l'espace disponible des collimateurs du d300. Combien de fois, j'ai dû faire la map en manuel... Avec le d300 j'avais l'habitude de me balader un peu partout dans le viseur en afc. Là, il faudrait revenir à l'afs en mémorisant la map pour décadrage...
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 26, 2010, 11:43:35 »

Les 95 % du viseur permet à Nikon de proposer le d700 a ce prix. Pour 100 % il suffit de mettre plus cher (d3)...
Du reste, il y a l'écran : on vérifie quand même son cadrage après la prise de vue. On peut donc  réajuster si besoin ou encore mieux, dans le viseur cadrer un peu plus serré pour ne pas avoir à recadrer sur l'ordi.

Le flash est un vrai plus bien sûr. Il suffit de savoir s'en servir...

Ce qui me gène finalement le plus dans le d700, c'est de n'avoir pas retrouver l'espace disponible des collimateurs du d300. Combien de fois, j'ai dû faire la map en manuel... Avec le d300 j'avais l'habitude de me balader un peu partout dans le viseur en afc. Là, il faudrait revenir à l'afs en mémorisant la map pour décadrage...

Ou utiliser la touche af au dos du boitier.

Tout est possible
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 26, 2010, 11:53:50 »

Je dis cela parceque la sensibilité en soi cela ne veut rien dire, c'est un point que l'on place sur une courbe afin d'exploiter au mieux la dynamique de capture en fonction de ses propres critères pour un résultat donné.
Pour estimer si untel triche ou pas il suffit de prendre une cellule externe style Gossen ou Minolta et de faire des photos et d'observer les résultats.
Avec mon boîtier à 200 ISO je préfère me fier à 250 qu'à 162 pour exploiter au mieux sa dynamique.
Je sais bien qu'actuellement la tendance est aux raccourcis entre électronique et photographie, notamment en sensito. On se retrouve avec des mesures qui ne présentent un intérêt pratique que très limité voire contre productif.
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mars 26, 2010, 11:54:16 »

Pour moi le défaut du D700, c'est la répartition des collimateurs AF...venant du D300 on regrette que certains ne soient pas plus excentrés, mais franchement ça ne gêne pas très souvent.

Le flash intégré je le garde, bien utilisé il peut rendre de fiers services.

Ah si, le plus gros défaut du D700...le plus énorme et impardonnable défaut, c'est qu'il ne soit pas arrivé plus tôt !

Olivier

waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 26, 2010, 12:18:14 »

Comme ils disaient ?

Tu en es sûr ?

Ah ben oui tu as raison, performances pro redéfinies j'ai toujours aimé ces phrases... Clin d'oeil

Pour le flash intégré, je réitère: c'est laid, nul, inefficace, fragilise le prisme, bouffe de la pile etc. aucun photographe sérieux n'oserait prétendre se servir de ce truc. A part dans les pubs nikon bien sur  Cool
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mars 26, 2010, 12:32:50 »

Détrompe-toi, pour faire du flash cobra déporté en reportage, c'est extrêmement utile, et le résultat est loin d'être pitoyable (pas avec la lumière du flash intégré donc, mais juste utilisé comme trigger pour un cobra remote sans fil)
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mars 26, 2010, 13:28:37 »

aucun photographe sérieux n'oserait prétendre se servir de ce truc.

C' est compris Pennan, fiatlux, benito, Anc, Pierre2X, Bernard2, root_66, imagineur, LyonDag, Sebmansoros ... ?

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Quelle fatuité !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Mars 26, 2010, 13:33:57 »

C' est compris Pennan, fiatlux, benito, Anc, Pierre2X, Bernard2, root_66, imagineur, LyonDag, Sebmansoros ... ?

Je ne me sens pas concerné, n'étant pas sérieux.

Il n'empêche que pour qui sait s'en servir, ce flash intégré peut rendre de fiers services, même utilisé seul.

Olivier

Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mars 26, 2010, 13:35:55 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Quelle fatuité !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Le seul point ou je suivrais un peu Waldokitty, c'est qu'on voit de plus en plus de 'filmeurs' proposer des photos genre 'Père Noel' en galerie marchande, prises donc, au flash, mais alors qu'ils pourraient avoir un très bon résultat avec un cobra déporté, ils se servent QUE du flash intègré! Et franchement je trouve ça écoeurant.
Le seul défaut du D700?...J'en ai pas Triste Triste Triste

Martien frileux et bourré
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Mars 26, 2010, 13:51:31 »

on voit de plus en plus de 'filmeurs' proposer des photos genre 'Père Noel' en galerie marchande, prises donc, au flash, mais alors qu'ils pourraient avoir un très bon résultat avec un cobra déporté, ils se servent QUE du flash intègré! Et franchement je trouve ça écoeurant.

Par exemple oui. Le reflexe avec un flash intégré c'est de s'en servir.

Pour éclairer? lumière à chier, mieux vaut ne pas en parler.

Pour déboucher? certes, mais je préfère un petit reflecteur souple qui tient dans la poche, métal, blanc ou argenté. Résultats autrement meilleurs.

Pour piloter d'autres flashes? certes aussi, mais le photographe sérieux  qui met tant d'argent dans ce boitier et les optiques qui vont bien se doit d'avoir au moins deux cobras. L'un pilotera l'autre.

En reportage flash déporté? je vois beaucoup de reportages, beaucoup de reporters, très peu de flash déporté. Si, David Allan Harvey.

Beaucoup de raisons qui n'en sont pas. Les raisons de laideur, fragilité, inutilité par contre en sont de valables.
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Mars 26, 2010, 14:00:48 »

Comme je ne suis pas un photographe sérieux, je me promène pas avec 2 flashes cobra, de temps en temps avec un seul, et le plus souvent avec aucun.

2 petites images, une avec le flash intégré en mode bourrin...c'est clairement merdique, la seconde en mode manuel avec sous-ex du flash, c'est tout à fait exploitable. La photo sans flash ?...elle est partie à la benne

* flash-integre.jpg (92.9 Ko, 500x700 - vu 921 fois.)

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Mars 26, 2010, 14:04:19 »

Par exemple oui. Le reflexe avec un flash intégré c'est de s'en servir.

Pour éclairer? lumière à chier, mieux vaut ne pas en parler.

Pour déboucher? certes, mais je préfère un petit reflecteur souple qui tient dans la poche, métal, blanc ou argenté. Résultats autrement meilleurs.

Pour piloter d'autres flashes? certes aussi, mais le photographe sérieux  qui met tant d'argent dans ce boitier et les optiques qui vont bien se doit d'avoir au moins deux cobras. L'un pilotera l'autre.

En reportage flash déporté? je vois beaucoup de reportages, beaucoup de reporters, très peu de flash déporté. Si, David Allan Harvey.

Beaucoup de raisons qui n'en sont pas. Les raisons de laideur, fragilité, inutilité par contre en sont de valables.

Qualle fragilité. après une dizaine de boitiers de ce type jamais le moindre problème et je ne pense pas être un cas isolé..
laideur? il y a bien pire non?
inutilité?
on vient de t'en donner au moins une utilité et d'importance.
 quant a tes derniers "arguments", je les trouve pour le moins legers...
Si je comprends bien si on a un seul cobra on est pas "sérieux" Grimaçant Grimaçant Grimaçant
tu conseilles donc d'avoir deux cobra l'un pilotant l'autre, pourquoi pas.
mais le photographe "sérieux" qui en possèdera deux pourra être encore plus serieux en les pilotant avec son flash interne ce qui évitera d'en avoir un dans l'axe...et bien sur il annulera l'éclairage du flash interne.
Et personne n'a dit que le flash interne en éclairage unique était superbe, simplement qu'il pouvait dépanner quand on sait se servir de ses outils comme Pierred2x vient de le montrer, ou en flash pilote sans fonction d'éclairage lorsque l'on veut un  éclairage plus élaboré.

waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mars 26, 2010, 14:24:07 »

Belle et bonne utilisation du flash déporté ici. Savoir faire évident et peu commun. Boitier D70. Donner à play après l'intro. Harvey étant sérieux  Clin d'oeil

http://inmotion.magnumphotos.com/essay/livingproof

Avec tout le respect pour le photographe et son travail qui est de toute beauté, je ne suis pas perso trop client. Mais c'est magnifique. Le D70 est assez redoutable entre de bonnes mains.
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mars 26, 2010, 14:54:43 »

Pas fana du flash en général, pas du tout du truc intégré, quand j'en fait j'évite le flash déporté car ombres trop marquées, préférant la lumière directe.

Pas de flash intégré sur ce boitier mais s'il y avait eu et usage, effet casquette garanti.
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Mars 26, 2010, 14:54:46 »

En tout cas le flash intégré du D700 c'est le moins mauvais de tout flash intégré que j'ai pu essayé et ça peut dépanner parfois (je met rarement mon flash cobra (sauf la nuit) et parfois enfin très rarement ce petit flash me dépanne un peu)

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Mars 26, 2010, 15:15:18 »

waldokitty, j'ai l'impression que tu cherches à convaincre des gens qui sont globalement assez d'accord avec toi. Mais tes prises de position sont un peu absolue (aujourd'hui du moins).

J'ai eu l'occasion d'utiliser le flash intégré du D300 pour piloter des flashes cobra à de nombreuses reprises, et cela m'a rendu de fiers services (et désolé, je ne ressens pas le besoin de prouver quoi que ce soit avec des images). Pour moi, un photographe sérieux c'est avant tout quelqu'un qui sait se servir judicieusement des outils qu'il a à sa disposition, et cela donne toujours des résultats intéressants.
J'ai aussi à ma disposition un flash sur générateur Elinchrom incomparable au niveau de la puissance, de la qualité du rendu ou du modelé avec un cobra (ou même plusieurs cobra). Je l'utilise en extérieur quand je souhaite un résultat extrêmement propre et quand j'ai besoin de contrer le soleil, mais je ne me vois pas emmener ça en reportage (10kg).

Un cobra piloté par un flash intégré est la solution la plus efficace, légère et versatile pour de l'éclairage un brin "créatif" en conditions de reportage. Maintenant, à cause du D3, je suis contraint d'avoir deux cobra (un sur le D3, un autre en esclave) et c'est forcément moins léger.

Le fait que des gens vantent le mérite de ce flash intégré master/commander (que beaucoup envient à Nikon d'ailleurs) ne veut pas dire que tous ne shootent QUE avec le flash intégré du D700/D300...  Je préfère perso largement shooter en lumière naturelle et en me positionnant judicieusement, et je ne sors le cobra que très rarement, et le second cobra encore plus rarement.

Un peu de modération dans les propos et tout rentre dans l'ordre il me semble.
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Mars 26, 2010, 15:22:43 »

Un peu de modération dans les propos et tout rentre dans l'ordre il me semble.

Bah, c'est vendredi on peut se lacher un peu  Clin d'oeil allez pour faire simple: ok que le flash intégré peut rendre service, si on n'aime pas il n'y a qu'à pas s'en servir c'est vrai. Le truc qui me chiffonne en fait c'est que le prisme en devient fragile et, plus subjectif, laid. Mais comme on a pas le choix. Ah si, il y avait un boitier à flash intégré qui avait un superbe prisme: l' eos 100.
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Mars 26, 2010, 15:39:02 »

J'aimais bien le prisme du F100 en effet Sourire
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Mars 26, 2010, 15:42:33 »

Le truc qui me chiffonne en fait c'est que le prisme en devient fragile et, plus subjectif, laid.

En dehors du Contax Aria, je crois que tous les reflex "récents" que j'ai eu (F601, F80, D100, D200, D300, D700) avaient un flash intégré, quasiment tous ont eu un jour ou l'autre l'occasion de se prendre une gamelle (le D100, en a pris plus d'une, dont une spectaculaire avec atterrissage sur du carrelage, difficile de faire pire, et ça s'est soldé avec juste un cache-écran - merci Nikon pour ce merveilleux accessoire - fendu)...et la seule fois où j'ai du faire réparer un prisme, c'était celui du boîtier d'un pote qui n'avait pas le temps d'aller au SAV Nikon...et c'était un F4.

Ceci dit, je n'aimerais pas faire un crash-test comparatif du F80-D700, car le second bien que sans doute plus costaud serait foutrement désavantagé par son poids plus important.

Olivier

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Mars 26, 2010, 15:51:11 »

Rien remarqué de ce genre sur le mien (il faut dire que je ne me sers jamais de ces prises)...

Rien remarqué non plus de ce côté là...
Le gaffer, c'est pas sur les yeux qu'il faut le mettre, hein !  Clin d'oeil
colinthy
Très actif
*

« Répondre #47 le: Mars 26, 2010, 15:56:40 »

Bon tu pourrais rajouter: flash intégré bidon fragilisant et enlaidissant le prisme, trappe CF ridicule sur un boitier de ce prix (font pas mieux ailleurs c'est vrai).

Je pense comme toi, surtout pour ce flash "plastoc quincaille" qui fragilise la partie la plus vulnérable du D700 et de surcroît inesthétique. Quant à la trappe de la batterie, elle m'est restée plus d'une fois dans les mains. Paraît-il que son successeur, le D700x, corrigerait cette médiocre finition en se rapprochant du D3 (pour les accès batterie et carte only)... (?)  
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Mars 26, 2010, 16:09:25 »

Je pense comme toi, surtout pour ce flash "plastoc quincaille" qui fragilise la partie la plus vulnérable du D700
Mouais... quand je suis tombé dans des rochers avec le D200 en main en 2006, le boîtier a touché le sol non au niveau du flash intégré (qui n'a rien eu) mais au niveau de l'œilleton attache-courroie, côté LCD. Celui-ci a bien morflé,la vitre s'est envolée sous le choc et le métal s'est enfoncé, créant une ouverture vers l'intérieur du boîtier* qui est quand même resté fonctionnel (mais vite envoyé en SAV dès mon retour de voyage). De là à dire que le flsh intrégré est la partie la plus vulnérable...

*bilan : capot supérieur et afficheur LCD changés

Buzzz
colinthy
Très actif
*

« Répondre #49 le: Mars 26, 2010, 16:15:28 »

Mouais... quand je suis tombé dans des rochers avec le D200 en main en 2006, le boîtier a touché le sol non au niveau du flash intégré (qui n'a rien eu) mais au niveau de l'œilleton attache-courroie, côté LCD. Celui-ci a bien morflé,la vitre s'est envolée sous le choc et le métal s'est enfoncé, créant une ouverture vers l'intérieur du boîtier* qui est quand même resté fonctionnel (mais vite envoyé en SAV dès mon retour de voyage). De là à dire que le flsh intrégré est la partie la plus vulnérable...

*bilan : capot supérieur et afficheur LCD changés

Buzzz

Chacun de nous a sa façon de tomber Buzz...Clin d'oeil Mais dans la majorité des situations, c'est le prisme qui est souvent en première ligne.  Pleurs
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: