Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème impression panoramique sur R2880  (Lu 869 fois)
Ricou
Super actif
*

« le: Mars 26, 2010, 18:18:46 »

bonjour à tous, voilà, j'expose le soucis :
j'ai une epson 2880 avec un rouleau en A3+ de large et oh rage oh desespoir je n'arrive pas à tirer mon beau panorama en 150 cm de long alors que je suis sensé pouvoir tirer jusqu'à près de 3m d'après les données de la bécane.

j'ai bien entendu paramétrer le format de sortie personnalisé, calé la source sur rouleau et pas sur feuille...
j'ai réussi à tirer un pano plus petit ne faisant pas la largeur totale du papier mais par contre pour le grand, impossible  Pleurs
toshop m'annonce une erreur du programme (ou alors est-ce l'utilitaire d'impression ?) et NX2 me lance le déroulement du papier sans imprimer dessus....

j'ai aussi essayé de réduire le poids du fichier des fois que ce soit la mémoire tampon mais rien n'y fait
Une solution Huh? Huh Huh Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 26, 2010, 18:25:11 »

si tu disais ce qui se passe quand tu essayes d'imprimer ce serait plus facile de répondre
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 26, 2010, 18:26:27 »

Moi, avec une R1800, je crois me souvenir avoir aussi eu une erreur depuis PS sur des tirages de plus d'1m20...

Le WE dernier j'ai fait un 2m20 par 25cm depuis Lightroom et c'est passé niquel.
Donc, essaye LR. (la 3beta est gratuite)
Ricou
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 26, 2010, 20:00:16 »

merci Nikojorj, je vais essayer.
Par contre je maîtrise pas du tout LR et quand j'ai tenté j'ai pas compris comment paramétrer la taille du document.
Pour Musiclive, ce qui se passe est annoncé dans le message : toshop m'annonce une erreur programme et quand j'essaie dans Nikon NX2 il déroule le papier sans rien imprimer...
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 26, 2010, 21:29:47 »

ah ok je pensais que ça n'imprimait pas toute la photo
ALLPAGES
Actif
*

« Répondre #5 le: Mars 27, 2010, 12:18:41 »

salut tout le monde.

Avec une R2880 j'ai tiré 1.80m de long avec le soft EPSON
"eazy photo print" tout est indiqué pour le tirage "rouleau bannière"

A+
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 27, 2010, 13:56:13 »

Ca y est ça me revient : c'est probablement un souci de photoshop (jusque CS2 ou qq chose comme ça), qui est limité à 32767 pixels en sortie...
http://luminous-landscape.com/forum/index.php?showtopic=24696 (NB ils conseillent QImage car à l'époque LR n'allait pas aussi bien en impression)
Ricou
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mars 27, 2010, 17:47:36 »

j'ai essayé avec plusieurs softs : toshop cs, elements 2, lightroom 2, NX2, rien à faire....
un ami m'a passé ACDSEE3 et là, miracle un beau pano en 150X33.
sur les autres softs je sais plus si j'étais limité à 95cm ou 115 cm
merci en tout cas à tous pour les infos Clin d'oeil
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 27, 2010, 22:18:32 »

Par contre je maîtrise pas du tout LR et quand j'ai tenté j'ai pas compris comment paramétrer la taille du document.
Oupse je ne t'ai pas répondu... La taille du document se règle dans "page setup" en bas à gauche du module d'impression, via le driver.
Ricou
Super actif
*

« Répondre #9 le: Mars 28, 2010, 01:10:54 »

ok, merci  Clin d'oeil
sympas tes galeries Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: