Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epson 3800 n'imprime pas...  (Lu 782 fois)
Symphorienn
Actif
*

« le: Mars 26, 2010, 21:53:37 »

Bonsoir

Je viens de brancher mon epson stylus 3800, et impossible d'imprimer quoi que ce soit...
Je lance photoshop élément8 pour essayer d'imprimer, et à chaque fois, ça m'indique "error paper"...je ne comprend pas, de plus, je n'ai pas l'interface avec toutes les options (profil du papier, etc...) je n'ai même pas l'icone de l'imprimante sur le bureau, alors je ne sais pas si c'est normal...pour ceux qui ont cette imprimante, comment ça se passe? avez vous l'icône de l'epson 3800 sur laquelle vous cliquez pour avoir accès aux préférences de l'imprimante?...les profils papiers etc?...
Signaler au modérateur   Journalisée
Symphorienn
Actif
*

« Répondre #1 le: Mars 27, 2010, 00:26:25 »

Quelqu'un n'a pas la solution à ce problème? ça m'aiderait vraiment beaucoup...
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 27, 2010, 08:21:47 »

question bête ... c'est la première impression avec cette imprimante ou elle a déjà fonctionné !
Dans un premier temps,éteindre l'ordi, retirer toutes les connexions avec l'ordi et même retire le cordon d'alimentation de l'imprimante.
Remettre les connexions en place, mettre l'imprimante sous tension, puis l'ordi.
Si cela ne fonctionne toujours pas, éventuellement désinstaller le logiciel de l'imprimante et réinstaller.

Didier
joubert
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 27, 2010, 09:32:36 »

Et si c'est la première fois que tu t'en sers, faire l'effort de lire le mode d'emploi ne sera pas du temps perdu  Clin d'oeil

L'epson 3800 est TRES exigeante sur la cohérence des options retenues entre choix du papier, chargement,etc...

Au travail !!!  Souriant (tu ne le regretteras pas avec la 3800 c'st le moins qu'on puisse dire)
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 27, 2010, 09:35:32 »

Bonjour,
Quel OS utilises-tu ?
À bientôt.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 27, 2010, 09:39:00 »

Pas d'icône d'imprimante sur le bureau pour ma part.  
Si cela indique défaut paper on doit normalement entendre l'imprimante qui tente d'attraper la feuille.  

Bisounours Incompétent Psitach
Symphorienn
Actif
*

« Répondre #6 le: Mars 27, 2010, 12:21:13 »

Bonjour!

Merci à vous!

J'ai déjà procédé une fois à la désinstallation et réinstallation

en fait c'est la première fois que j'essais d'imprimer, mais ce que je ne comprend pas, ce qu'il n'y a pas l'interface avec toutes les options à définir, comme le choix du papier etc, comme j'ai pu le voir sur le forum lorsque certains envoyaient des captures d'écran où l'on pouvait choisir le papier, la marque de ce dernier...La, rien, si je veux avoir quelques info sur l'imprimante je vais dans "préférences système" et je sélectionne l'imprimante, ou bien en ouvrant Photoshop élément 8, où je peux avoir accès à plus d'options sans pour autant avoir accès à ce que je recherche.

L'imprimante indique "error paper" car elle ne doit pas reconnaître le papier qui serait énoncé dans mes options, du moins, je pense que c'est à cause de ça, car elle semble bien fonctionner par ailleurs...si quelqu'un a photoshop élément 8, pourrait-il faire une capture d'écran pour que je puisse voir à quoi ressemble l'interface des options d'impressions (format, cadre, fond, papier etc...?...

merci beaucoup!!  en fait je dois faire mes tirages d'illustrations, car je suis convoqué à une agence d'illustrateur Parisienne...et je leur avais dit que je ramènerai des superbes repros...j'aurai dû me taire
  Merci de vos réponses!!
Symphorienn
Actif
*

« Répondre #7 le: Mars 27, 2010, 12:29:04 »

Autre chose, sur PSE, dans gestion des couleurs puis "traitement des couleurs" quand je clique "laisser PSE gérer les couleurs", il m'est indiqué en dessous: "avez vous désactivez la gestion des couleurs dans la boîte de dialogue des préférences de l'imprimante?" et justement, ou se trouve cette boîte de dialogue?? et comment définir son papier???

je crois que c'est ça le problème...
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 27, 2010, 12:32:52 »

Bis...
Bonjour,
Quel OS utilises-tu ?
À bientôt.
ALLPAGES
Actif
*

« Répondre #9 le: Mars 27, 2010, 12:35:03 »

bonjour,

dans les préférences de l'imprimante, dans "mode"(en dessous de "qualité"), tu coches "perso" puis "desactivé(pas de calibrage couleur)"
pour que l'imprimante ne réinterprete pas ton fichier d'où "laisser photoshop gérer les couleurs" et pas EPSON.
A+
kerbouta
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mars 27, 2010, 13:45:17 »

sous windows : démarrer/panneau de configuration/imprimante/clic droit créé un raccourci...db clic sur le raccourci/imprimante/options d'impression...RTFM...
Symphorienn
Actif
*

« Répondre #11 le: Mars 27, 2010, 13:59:40 »

Je suis sur Mac OS X
Bein justement, je ne sais pas ou sont les préférences imprimantes
Je me rend compte que ça n'a rien à voir avec la misérable imprimante de bureau...
Symphorienn
Actif
*

« Répondre #12 le: Mars 27, 2010, 14:08:50 »

Mac os X snow léopard pour être plus précis...
J'utilise le papier Ilford Galerie Smooth pearl paper, mais je ne ne vois pas comment indiquer à l'imprimante que j'use ce papier (de même pour l'epson photo traditionnel) c'est pour ça qu'elle bloque, car elle n'a pas reçu l'info du type de papier que j'insère...en tout cas, je pense que c'est à cause de ça...(dites moi si je me trompe)
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 27, 2010, 14:13:23 »

Je suis sur Mac OS X
Bein justement, je ne sais pas ou sont les préférences imprimantes
Je me rend compte que ça n'a rien à voir avec la misérable imprimante de bureau...

Je n'ai pas la même imprimante je ne pourrai donc pas vraiment t'aider, mais pour les préférences il y en a une partie dans Préférences Système et une autre partie, notamment le choix du papier, dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque l'on imprime un document.
Symphorienn
Actif
*

« Répondre #14 le: Mars 27, 2010, 14:25:34 »

Merci de ta réponse
C'est juste! mais justement comment sélectionner un papier qui ne figure pas sur la liste? (par exemple, il n'y a aucun des papiers que j'ai...)...j'ai téléchargé les profils, mais je ne vois pas comment les enregistrer dans la liste des choix du papier.
J'ai constaté aussi que je n'ai pas le guide de référence (assistant d'impression) de l'imprimante, et sur le site Epson, je ne le trouve pas...
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 27, 2010, 14:33:29 »

J'ai un Mac, 2 PC et une imprimante HP laser couleur, car je n'imprime pas moi-même mes photos, je ne m'en sers que pour la bureautique et pour imprimer des planches contact.
Sur PC, j'ai remarqué qu'il y avait plus de choix possibles dans les préférences.
Si quelqu'un qui a un Mac et une Epson 3800 passait par là, il serait bien qu'il te vienne en aide.
Symphorienn
Actif
*

« Répondre #16 le: Mars 27, 2010, 15:29:55 »

ça y est, j'ai réussi à réaliser une impression. Bien sur, elle ne correspond pas à ce que j'ai à l'écran, car mon imprimante est réglée sur "photo black" alors que je tentais une sortie couleur...et je ne sais toujours pas comment régler tout ça.
Avec le guide d'utilisation, je viens de constater que c'est avec acrobat reader que l'on peut imprimer avec toute une série de réglage, mais tout est en anglais...
Symphorienn
Actif
*

« Répondre #17 le: Mars 27, 2010, 16:42:53 »

voila, j'ai pigé pas mal de truc à force de chercher ici et la, et je parviens à tout régler sur une image Sourire

Cependant, juste deux questions:

comment selectionner la couleur sur l'imprimante, car elle est toujours réglée sur photo black. Je n'ai pas le manuel d'utilisation, et j'ai beau chercher dans le menu (sur l'imprimante), je ne trouve rien concernant la couleur, et j'ai peur de mal procéder, et de faire "purger" l'imprimante à tout va...

et aussi, dans la selection des papiers, comment mettre en sélection le bon support, car je n'a le choix que des catégories de papier (premium luster, premium glossy, mat etc....comment donc, mettre les profils papiers que je possède? les enregistrer?
nono123
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Mars 27, 2010, 18:01:08 »

bonjour
photo black sur l'écran de l'imprimante signifie que tu utilise l'encre noire "brillante" et non que tu imprime en NB. En fonction du papier que tu utilises l'imprimante sélectionnera la cartouche noire adéquate ' matte " avec un paier mat...j'utilise light room donc les copies d'"cran ne te seront pas très utiles. attention a chaque fois que tu passes du mat au brillant changement de cartouche par la machine et purge des buses donc de l'encre qui part se perdre dans la cartouche de maintenance....
Symphorienn
Actif
*

« Répondre #19 le: Mars 27, 2010, 20:28:15 »

ah, je comprend mieux...donc ça ne risque pas de purger puisque je n'utiliserai jamais de papier mat!...c'est bon à savoir car j'allais juste essayer de faire des impressions mat pour voir la différence, mais compte tenu du prix exorbitant de l'encre, je vais m'en abstenir...

Merci de ton commentaire!!
Symphorienn
Actif
*

« Répondre #20 le: Mars 27, 2010, 21:18:31 »

Encore une chose s'il vous plait...

Quel profil de l'imprimante choisir??? entre sRGB Profile, Pro38 PSPP Pro38 EMP, Pro3800 3800C 3, etc..et j'en passe...
Lequel prendre?..j'ai souvent entendu parlé d'un profil d'un certain Christophe Métairie...quelqu'un peu t-il m'éclairer car j'en suis à 5 tirage ratés à faire des essais...

Merci beaucoup d'avance!
kerbouta
Super actif
*

« Répondre #21 le: Mars 27, 2010, 21:35:47 »

il faut utiliser le profil du papier utilisé...Les profils pour papier Epson son installés avec le pilote...ceux pour Ilford sont téléchargeables sur le site de la marque...quand même étonnant d'acquérir une telle machine sans posséder aucune notion élémentaire en gestion des couleurs... Huh
Symphorienn
Actif
*

« Répondre #22 le: Mars 27, 2010, 21:47:57 »

Je n'ai aucune notion des manipulations de ce genre sur des machines, il m'est difficile d'acquérir une bonne connaissances de l'utilisation de cette imprimante, surtout que j'a davantae l'habitude d'être collé devant mon chevalet
Merci pur l'info, je suis la pour apprendre.
Symphorienn
Actif
*

« Répondre #23 le: Mars 28, 2010, 10:54:37 »

ça y est, je "maîtrise", et les tirages sont extra!!...conforme à ce que j'ai à l'écran. Merci à ceux qui m'ont conseillé!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: