Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A propos de bouquetins  (Lu 1309 fois)
Joka
Actif
*

« le: Mars 26, 2010, 21:54:55 »

Salut,
Je suis à la recherche de renseignements sur les endroits où j'ai les meilleures chances d'observer et photographier des bouquetins dans les Alpes la première quinzaine de mai. J'ai épluché les sites consacrés au bouquetin, et j'en conclus qu'en me basant à pralognan, j'ai de bonnes chances. Mais c'est une région que je ne connais pas, j'ai tout à découvrir et peut-être que certains d'entre vous ont de bons conseils à me donner...
Merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée
Krikri
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 27, 2010, 11:10:46 »

Je pense qu'il y en a un peu partout dans les Alpes, je connais ceux de Haute-Savoie. Il y a de nombreuses photos et plus de détails sur mon site.
gelinotte
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 27, 2010, 11:23:07 »

bonjour,
La vanoise est un excellent territoire à bouquetins tu peux allez sur le site www.vanoisephotonature.fr il ya un topo avec un accompagnateur renomé , sinon coté matos un bon zoom style 70:200 est souvent suffisant pour réaliser des images !
bonne chance !
Joka
Actif
*

« Répondre #3 le: Mars 27, 2010, 12:49:25 »

Super, merci  Souriant
Suis allé sur les sites que vous m'avez indiqués. Les photos de Christian donnent vraiment envie. Et pas seulement les bouquetins. La série "hérons" est superbe, par exemple...
Je vais tenter ma chance entre le 1er et le 15 mai. Je suppose qu'il peut encore faire froid en altitude à ces dates... Est-ce qu'il y a des heures plus propices aux rencontres? Des trucs à savoir avant de partir? Je vais découvrir à la fois la région et sa faune (enfin j'espère), faut bien être débutant un jour, mais tant qu'à faire, autant en savoir le plus possible.
vulpes
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 27, 2010, 17:25:22 »

je me souviens de bouquetins au col d'Aussois, il a très très longtemps (quand j'étais jeune dans les années quatre-vingts...  Sourire Sourire )

pas la peine de prendre un gros télé, un zoom genre 70/200 devrait bien faire l'affaire (en ouvrant grand pour isoler le sujet)

sinon, prendre les précautions habituelles quand on va en montagne (même à altitude moyenne), la météo, les chaussures, les vêtements, la boisson, la crème solaire.....et mieux vaut partir tôt.  Bonne chance et rapporte nous de belles photos.

Pralognan est une bonne destination Clin d'oeil

Impossible photographe....
casper38
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 28, 2010, 14:51:23 »

Sur Pralognan

Aprés le refuge de Peclet-Polset vers le col de Chavière Alt environ 2800 m au refuge 5 heures + 1 pour le col
Autrement le col d'Aussois  Alt environ 2900 m et 6 heures 
JeanMiB
Actif
*

« Répondre #6 le: Mars 28, 2010, 15:20:35 »

Bonjour,

Un bon site: la Dent d'Oche au dessus de Thonon-les-Bains. Les femelles et les jeunes se laissent facilement approcher à quelques mètres.
Pour les grands mâles, c'est une autre histoire. On peut les apercevoir tôt le matin ou en fin d'après-midi.

Autre site où j'en ai observé l'été dernier: Au dessus de La Chapelle d'Abondance, près du Lac d'Arvouin. Si tu veux améliorer tes chances de les observer, il est possible de partir avec un animateur de moyenne montagne en se renseignant à l'Office du Tourisme de La Chapelle d'Abondance. 

Bonne rando.
Cheps
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 28, 2010, 18:44:48 »

Parc National du Grand Paradis en Italie, il faut croire qu'ils se baladent sur les parking....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: