Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impression incomplète  (Lu 441 fois)
culetchemise
Très actif
*

« le: Mars 28, 2010, 12:25:25 »

Bonjour!

mes premiers essais d'imprimer en A2 sur l'Epson 3880, à 3 reprises l'impression est tronquée, manquent les 10 derniers cms du haut de la photo! Papier gâché et mauvaise humeur!! Surtout que je ne comprends pas, l'image en aperçu avant impression est normale. Me demande si ce n'est pas le fichier entre PC et imprimante qui n'est pas trop volumineux. (Surtout après pas mal de bidoullages avec Photoshop pour améliorer le cliché)  Fâché Huh Indéci
Vos expériences?
Signaler au modérateur   Journalisée
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 28, 2010, 19:41:17 »

Les manipulations Photoshop ne changent rien au volume du fichier : pour l'envoi à l'imprimante, il est de toute façon mis à plat, un pixel est un pixel, quel que soit la quantité de manipulation qu'il a subit!
De même, c'est une jet d'encre. Contrairement à une laser qui doit faire des calculs sur la totalité de l'image et qui peut être à court de RAM, une jet d'encre est assez "bête" et ne travaille que bande par bande.
Donc, normalement, pas de problème de ce côté là.

Par contre, sur un gros volume, tu augmentes les risques d'erreur de transmission, mais typiquement dans ce cas, ça serait plutôt le bas (enfin, la fin d'impression qui serait tronqué).

Est-ce que l'arrêt se fait toujours exactement au même endroit? Ça ressemble plutôt à un problème au niveau du pilote de l'imprimante ou du logiciel et de leurs paramétrages. Après, difficile de t'en dire plus, tu es dans le cas pénible à identifier...
A tout hasard, est-ce que tu as essayé de contacter le support Epson pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème connu?
culetchemise
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 29, 2010, 09:17:32 »

Merci Lictor, déjà ça me permet d'écarter la solution "gros fichier qui plante".
Mon 4e essai fut bon, et à l'occasion, je me suis rendu compte qu'il faut être très vigilant sur le paramétrage: "format d'impression" ET "format du support" à bien renseigner correctement. ca parait idiot, mais très souvent, il suffit de modifier 1 paramètre quelque part (type papier, etc..) pour que le "format support" revienne automatiquement à du A4! C'est tout bêtement peut-être ça, mes ennuis.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: