Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon vraiment largué par canon sur les boitiers entrés de gamme voir expert ? !  (Lu 16387 fois)
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Avril 02, 2010, 17:22:37 »

Se monteNT. Pardon pour cette faute ENORME!
Signaler au modérateur   Journalisée
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Avril 02, 2010, 18:23:46 »

Par contre est-ce que les objectifs Canon APS-C se montent sur les 24x36? Pas sur!
Sûr que non  Clin d'oeil

Même pas sur les 1D à capteur APS H, alors...

J'aime bien que "les rouges" viennent "nous chercher" sur les questions de compatibilités  Grimaçant Souriant Souriant Souriant
mimile70
Super actif
*

« Répondre #127 le: Avril 02, 2010, 18:34:11 »

un ef-s ce monte très bien sur un aps-h ou ff sauf que sa vignette jusqu'à une certaine focale  Clin d'oeil

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #128 le: Avril 02, 2010, 18:40:59 »

un ef-s ce monte très bien sur un aps-h ou ff sauf que sa vignette jusqu'à une certaine focale  Clin d'oeil

Ah... Si tu le dis  Grimaçant

Mais à ta place, je n'inciterais pas les propriétaires d'EF-S à forcer pour les monter sur un FF  Clin d'oeil
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #129 le: Avril 02, 2010, 18:42:10 »

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,83157.0.html

Emmanuel ,serious IR shooter !
mimile70
Super actif
*

« Répondre #130 le: Avril 02, 2010, 18:51:29 »

mais ils font bien ce qu il veulent  Grimaçant

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #131 le: Avril 02, 2010, 18:55:00 »

Ah... Si tu le dis  Grimaçant

Mais à ta place, je n'inciterais pas les propriétaires d'EF-S à forcer pour les monter sur un FF  Clin d'oeil

Mimile70 a raison : ça se monte (en force ?), mais il ne dit pas qu'on peut ensuite faire des photos, n'est-ce pas ?

Expert en bavardages
mimile70
Super actif
*

« Répondre #132 le: Avril 02, 2010, 18:58:08 »

Mimile70 a raison : ça se monte (en force ?), mais il ne dit pas qu'on peut ensuite faire des photos, n'est-ce pas ?
je penses qu on doit pouvoir en faire une , voir la moitier d une au pire des cas  Grimaçant

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #133 le: Avril 02, 2010, 18:59:35 »

je suppose que Verso veut dire que son 18 200 vr sur le D700 lui donne une definition a 6 mp et que c est dejà bien. C est ça Verso ou je dis une bêtise ?

Disons qu'avec mon deuxième degré habituel (et ma fâcheuse habitude de la pratique d'une ironie un peu grinçante), je réagissais au fait que les objectifs étaient forcément des achats pérennes...

En ce qui concerne le 18-200VR, ce n'est, à mon avis, pas tout à fait le cas, même s'il se comporte sur le D700 comme un zoom 27-300VR délivrant des images de 5 MPixels (recadrage Dx)...

Expert en bavardages
mimile70
Super actif
*

« Répondre #134 le: Avril 02, 2010, 19:17:00 »

dite voir , si je monte mon 70/200 vr sur un d700 c'est possible de configurer l'apn pour avoir le même tirage que sur le d300 ou sa fonctionne qu avec les objo DX???

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #135 le: Avril 02, 2010, 19:20:56 »

dite voir , si je monte mon 70/200 vr sur un d700 c'est possible de configurer l'apn pour avoir le même tirage que sur le d300 ou sa fonctionne qu avec les objo DX???

Le recadrage Dx fonctionne même avec les objectifs Fx : configuration "zone d'image" dans le menu "prise de vue" ("Fx" ou "Dx").

(l'intérêt est très limité, mais bon...)

Expert en bavardages
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #136 le: Avril 02, 2010, 19:42:09 »

...
pas sûr que ceux qui ont acheté un 24-120VR pensent la même chose !

L' exception qui confirme la règle...

Modeste amateur passionné...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #137 le: Avril 02, 2010, 19:45:01 »

L' exception qui confirme la règle...

Je ne crois pas : la plupart des zooms "experts" argentiques (f/3.5~4.5 18-35 AFD, f/3.3~4.5 24-50 AF, etc) souffrent d'hétérogénéité sur les boitiers numériques...

Expert en bavardages
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #138 le: Avril 02, 2010, 23:57:07 »

Sûr que non  Clin d'oeil

Même pas sur les 1D à capteur APS H, alors...

J'aime bien que "les rouges" viennent "nous chercher" sur les questions de compatibilités  Grimaçant Souriant Souriant Souriant

non, non, je ne cherche pas les jaunes sur des questions de comptabilité. M'enfin, vivement que vous puissiez monter des objos canon  Souriant Souriant Souriant  je déc...

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #139 le: Avril 04, 2010, 08:37:36 »

Je ne crois pas : la plupart des zooms "experts" argentiques (f/3.5~4.5 18-35 AFD, f/3.3~4.5 24-50 AF, etc) souffrent d'hétérogénéité sur les boitiers numériques...

J' avoue n' en connaître aucun...  Indéci Embarrassé Lèvres scellées

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #140 le: Avril 04, 2010, 09:00:04 »

A dire vrai, en dehors d' un 35-70 à ouverture glissante, vite abandonné, je n' ai utilisé de façon régulière aucun zoom avant le 18-70 du D70S - objectif dont on disait le plus grand bien et qui ne m' a pas ébloui - et l' actuel 16-85 qui, au passage, présente une amplitude intéressante et une bonne qualité d' image mais aussi des ouvertures vraiment très modestes pour un usage créatif et en faible lumière, malgré la présence du VR !!

Mes focales fixes " passent " sans problème sur mon D300 - du moins au regard de mes exigences...  Clin d'oeil
Et en dehors de l' aspect pratique des zooms, c' est avec elles que je préfère travailler et que j' obtiens d' ailleurs mes meilleures photos; je pense que leurs grandes ouvertures n' y sont pas pour rien...

mnd
Hyper actif
*

« Répondre #141 le: Avril 05, 2010, 08:58:26 »

J'ai la chance d'avoir 2 objectifs venus de l'argentiques, 50mm f:1.8 AF et 35-105 f:3.5-4.5 AF, qui me donnent toute satisfaction quant à la qualité des résultats, sur sur D70 et maintenant sur D300.
Il est sûr que je n'ai pas l'exigence d'un Pro.
Mais ce que je constate c'est que les photos que je fais avec eux aujourd'hui avec des boitiers numériques n'ont pas à rougir de celles que je faisais avec eux quand ils étaient montés sur mon F601
Mon grand regret, c'est le passage de f:4.5 à f:5.6 sur les nouveaux zooms conçus par Nikon pour l'APS-C.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #142 le: Avril 05, 2010, 09:03:06 »

...
en dehors de l' aspect pratique des zooms, c' est avec les focales fixes que je préfère travailler et que j' obtiens d' ailleurs mes meilleures photos; je pense que leurs grandes ouvertures n' y sont pas pour rien...
Mais c'est bien sûr.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #143 le: Avril 05, 2010, 10:06:44 »

J'ai la chance d'avoir 2 objectifs venus de l'argentiques, 50mm f:1.8 AF et 35-105 f:3.5-4.5 AF, qui me donnent toute satisfaction quant à la qualité des résultats, sur sur D70 et maintenant sur D300.

Si tu fermes à f/8, le 35-105 donnera d'excellents résultats. Par contre, je ne considère pas le f/1.8 50 AF comme un zoom "expert"... ;-)

Expert en bavardages
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #144 le: Avril 05, 2010, 10:36:41 »

...
Il est sûr que je n'ai pas l'exigence d'un Pro.
...

Le problème est là : se côtoient sur ce forum des débutants, des amateurs passionnés mais limités techniquement et financièrement - comme moi... -, de vrais experts - souvent aisés - et des professionnels aguerris et donc très exigeants sur le matériel et les résultats...

Allez donc concilier possibilités, capacités et exigences de tout ce beau monde !!  Roulement des yeux

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #145 le: Avril 05, 2010, 10:41:55 »

...
Mon grand regret, c'est le passage de f:4.5 à f:5.6 sur les nouveaux zooms conçus par Nikon pour l'APS-C.

+1.

Ces zooms, pourtant vendus assez cher, ont des ouvertures décevantes et monter en gamme devient vite ruineux et en tous cas largement hors de mes moyens !

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #146 le: Avril 05, 2010, 11:34:42 »

Le problème est là : se côtoient sur ce forum des débutants, des amateurs passionnés mais limités techniquement et financièrement - comme moi... -, de vrais experts - souvent aisés - et des professionnels aguerris et donc très exigeants sur le matériel et les résultats...

Allez donc concilier possibilités, capacités et exigences de tout ce beau monde !!  Roulement des yeux

Personnellement, je ne pense pas que cela soit un "problème", justement !

Je dirais même que c'est plutôt l'inverse : confronter son expérience à celle des autres permet de sortir de son petit cercle et de ses petites habitudes. C'est en tout cas mon avis, et je le partage !

;-)

Expert en bavardages
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #147 le: Avril 05, 2010, 14:33:28 »

Je dirais même que c'est plutôt l'inverse : confronter son expérience à celle des autres permet de sortir de son petit cercle et de ses petites habitudes. C'est en tout cas mon avis, et je le partage !
çà me parait une des raisons d'être des forums dédiés à la photo comme celui-ci.
Google et autres moteurs de recherche suffisent pour trouver tout le reste sur internet.
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #148 le: Avril 05, 2010, 15:33:25 »

Je suis bien d'accord avec vous... sinon je ne serais pas là !!

Il n'empêche que les moyens, compétences et... objectifs  Clin d'oeil des uns et des autres sont parfois très éloignés et que ce qui peut sembler inutile ou inabordable à certains convient à d'autres !

Certains font étalage d'un matériel extraordinaire par plaisir, aisance financière ou besoin alors que d'autres se contentent de beaucoup moins...  Choqué

De même certains présentent-ils des photos que d'autres jetteraient !!  Clin d'oeil

Je me situe dans une honnête moyenne technique et matérielle, je suis souvent dépassé par le niveau des images et des commentaires mais j' en tire toujours quelque chose - ne serait-ce que le plaisir de voir, apprendre et savoir...!!

Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: