accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Nikon vraiment largué par canon sur les boitiers entrés de gamme voir expert ? !
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Nikon vraiment largué par canon sur les boitiers entrés de gamme voir expert ? ! (Lu 16387 fois)
Francois 4X
Très actif
Re : Nikon vraiment largué par canon sur les boitiers entrés de gamme voir expert ? !
«
Répondre #25 le:
Mars 28, 2010, 16:23:08 »
Cool les amis....
ça fait des années que je vous lis et ma seul ambition sur ces differents fils c'est de m'instruire avec des réponses de gens compétents que vous etes et qui finalement me guident beaucoup.
Je suis Nikoniste depuis fort longtemps et fier de l'etre,mais on peut avoir des besoins divers et des éclairements sur les offres concurrentes (Sony,Canon...) pour mieux travailler...
avec un 2eme boitier....meme concurrent et alors! Pourquoi pas!
Citation de: Jean-Claude le Mars 28, 2010, 15:25:48
L'autre jour dans un autre fil jour le même Monsieur trouvait que Sony était meilleur que Nikon
Citation de: Lesfilmu le Mars 28, 2010, 15:09:51
C'est dimanche, fait pas bô, on ressort les poncifs qui font parler... je retourne à ma sieste...
... y doivent vraiment s'emmerder chez les rouges, pour sans arret venir nous casser les [bip] avec leurs pixels... avant c'était les iso, maintenant ils les ont dans le derrière, les isos, alors ils nous les cassent avec les pixels... eh, le mecs, sortez-donc faire des photos, ça nous reposera...
... heu, j'y vais jamais sur les forums rouges, c'est pareil ? ya des jaunes qui s'emmerdent et qui vont leurs casser les noix chez eux on c'est seulement dans ce cens là ?
C'est gavant, quand même...
En plus je fais des photos et essaie de les faire dans de meilleurs conditions.
Voilà les raisons de ces différents fils qui vous "agacent",mais m'ont beaucoup éclairé et aidé a faire mes futurs choix.
Et je vous en remercie.Alors please! Peace and Love!
Et tout le monde n'a pas votre culture et ce forum est une sorte de partage.
Excusez alors mes fils "naifs"
Allez...pour le fun,une photo que j'aurais bien voulu faire avec un D3XSONYEOS7D!!!!
D3S_0383_03.JPG
(201.68 Ko, 1500x998 - vu 2207 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Sans Leica ça va... ;-)
Alexandre Baron
Hyper actif
Re : Nikon vraiment largué par canon sur les boitiers entrés de gamme voir expert ? !
«
Répondre #26 le:
Mars 28, 2010, 16:32:38 »
ton fil ne sert a rien en fait.
c'est pour ça qu'on s'énerve.
tu as acheter un boitier a 5000€ et c'est maintenant que tu te pose des questions sur les MPX.
c'est avant qu'il fallait te les poser.
on connait la politique Nikon, on connais la politique canon et cela n'est pas pret de changer.
achete un boitier et les objos de chaque marque comme ça, tu auras tout ce qu'il te faut en fonction de tes besoins.
on a l'impression d'un troll qui vient faire chier avec un sujet qu'on arrête pas de voir sur tous les forums donc ça devient pénible a la longue.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.alexandrebaron.com
davidt
Super actif
«
Répondre #27 le:
Mars 28, 2010, 16:38:16 »
Les 12mp ne me dérange pas plus que ça..
15mo le nef, je trouve que c'est déjà pas mal.
De plus quand je vois le nombre de pro chez Nikon, et ce qu'ils font, je me dis que je devrais m'en sortir avec cette "petite" résolution
Nikon a bien compris que les 12 mp étaient un palier. Et que rien ne presse pour aller plus loin...
Signaler au modérateur
Journalisée
Francois 4X
Très actif
«
Répondre #28 le:
Mars 28, 2010, 16:40:52 »
Citation de: Alexandre Baron le Mars 28, 2010, 16:32:38
ton fil ne sert a rien en fait.
c'est pour ça qu'on s'énerve.
tu as acheter un boitier a 5000€ et c'est maintenant que tu te pose des questions sur les MPX.
c'est avant qu'il fallait te les poser.
on connait la politique Nikon, on connais la politique canon et cela n'est pas pret de changer.
achete un boitier et les objos de chaque marque comme ça, tu auras tout ce qu'il te faut en fonction de tes besoins.
on a l'impression d'un troll qui vient faire chier avec un sujet qu'on arrête pas de voir sur tous les forums donc ça devient pénible a la longue.
Non il me sert a faire un choix pour un 2ème boitier avec plus de pixels pour cropper des images de paysage nocturne.(je ne travaile qu'en photo de nuit) d'ou mes fils sur la qualité du D3X en hauts isos,de la qualité du verre de visée des Sony,et maintenant des canon cheap en second boitier.Et malgré tout ces fils ont été fort commentés et documentés et je remercie tout le monde pour ces infos.
Cordialement.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sans Leica ça va... ;-)
Alexandre Baron
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Mars 28, 2010, 16:45:58 »
tu shoot de nuit, prends toi un D3X et point barre. pour les isos tu as déjà le S avec les optiques donc le X avec un trepied a 100 iso sera le meilleur complément.
et tu viens parler de canon sur le topic nikon, donc va demander conseils sur les canon sur leur topic dédiés, des conseils nikon sur les topics dédiés, sony pareil etc...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.alexandrebaron.com
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Mars 28, 2010, 16:50:05 »
Pour avoir eu les deux marques si je suis resté en fin de compte chez Nikon c'est surtout pour les boîtiers. Tot ou tard, des pixels tout le monde en aura, marketing oblige, même si pour 99% des utilisateurs ils ne serviront à rien, mais de là à dire que la photo y gagnera en qualité c'est autre chose. Parlez moi plutôt de meilleure dynamique, ou de moins de bruit oui là je suis d'accord ça permet de faire des photos que l'on ne faisait pas il y a pas si longtemps.
Signaler au modérateur
Journalisée
Francois 4X
Très actif
«
Répondre #31 le:
Mars 28, 2010, 16:53:21 »
Citation de: Alexandre Baron le Mars 28, 2010, 16:45:58
tu shoot de nuit, prends toi un D3X et point barre. pour les isos tu as déjà le S avec les optiques donc le X avec un trepied a 100 iso sera le meilleur complément.
et tu viens parler de canon sur le topic nikon, donc va demander conseils sur les canon sur leur topic dédiés, des conseils nikon sur les topics dédiés, sony pareil etc...
Coté D3X ce qui me gène ,c'est qu'il n'y a pas de nettoyage de capteur intégré....
Pour le reste de ta réponse hormis la rudesse de ton
elle a le mérite de mieux éclairer mes prochains fils.
Mais bon,si on hésite en 2ème boitier entre celui-ci ou celui-là a la concurrence ,il me semble judicieux d'avoir des remarques pertinentes de la part de Nikoniste comme moi.
Allez sans rancune.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sans Leica ça va... ;-)
Alexandre Baron
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Mars 28, 2010, 16:59:19 »
ça fait un bon moment que j'ai mon D3 et je change souvent d'objo, je n'ai jamais nettoyer le capteur, il suffit de savoir changer son objo sans laisser le boitier nu, ouvert c'est tout.
sinon, tu as les optiques et un boitier qui correspond a tes besoin, reste plus qu'a faire le chèque.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.alexandrebaron.com
Francois 4X
Très actif
«
Répondre #33 le:
Mars 28, 2010, 17:04:38 »
Citation de: Alexandre Baron le Mars 28, 2010, 16:59:19
ça fait un bon moment que j'ai mon D3 et je change souvent d'objo, je n'ai jamais nettoyer le capteur, il suffit de savoir changer son objo sans laisser le boitier nu, ouvert c'est tout.
sinon, tu as les optiques et un boitier qui correspond a tes besoin, reste plus qu'a faire le chèque.
Pas toujours facile en reportage....d'éviter les poussières.
Et la supression logicielle tres peu pour moi.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sans Leica ça va... ;-)
Francois 4X
Très actif
«
Répondre #34 le:
Mars 28, 2010, 17:05:35 »
Pour le chèque,va falloir attendre le D3X d'occase....
Signaler au modérateur
Journalisée
Sans Leica ça va... ;-)
Alexandre Baron
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Mars 28, 2010, 17:06:10 »
certes mais avec un X et un S, tu peux monter deux objos differents en fonction des besoins.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.alexandrebaron.com
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Nikon vraiment largué par canon sur les boitiers entrés de gamme voir expert ? !
«
Répondre #36 le:
Mars 28, 2010, 17:06:56 »
Citation de: Alexandre Baron le Mars 28, 2010, 16:59:19
Je n'ai jamais fait nettoyer mes capteurs non plus, une fois par an un coup de soufflette si j'y pense. Et pourtant je ne fais pas particulièrement gaffe.
Signaler au modérateur
Journalisée
Francois 4X
Très actif
«
Répondre #37 le:
Mars 28, 2010, 17:08:02 »
ça c'est bien vrai! mais mon sac a dos actuel est un peu étriqué....encore un chèque!
Citation de: Alexandre Baron le Mars 28, 2010, 17:06:10
certes mais avec un X et un S, tu peux monter deux objos differents en fonction des besoins.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sans Leica ça va... ;-)
Alexandre Baron
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Mars 28, 2010, 17:09:40 »
ça, il y a forcément des conséquences.....
Signaler au modérateur
Journalisée
www.alexandrebaron.com
Francois 4X
Très actif
«
Répondre #39 le:
Mars 28, 2010, 17:10:03 »
Citation de: waldokitty le Mars 28, 2010, 17:06:56
Je n'ai jamais fait nettoyer mes capteurs non plus, une fois par an un coup de soufflette si j'y pense. Et pourtant je ne fais pas particulièrement gaffe.
Alors,pas de chance pour moi,une semaine de D3S et hop une poussière sur mes nuages en photo de nuit a F/16.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sans Leica ça va... ;-)
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Mars 28, 2010, 19:01:57 »
Ou est le bon vieux temps de la repique
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Mars 28, 2010, 19:29:15 »
A mon avis c'est une erreur que de vouloir se disperser à avoir plusieurs boitiers de marques différentes munis des optiques les plus réputées de chaque marque.
On ne peut pas tout avoir sur soi et on n'a souvent pas le matériel le mieux adapté à la situation. Je suis réellement performant qu'avec le matériel que je connais sur le bout des doigts.
Personnellement je me sens déjà gêné quand par exemple je dois avoir un boitie Pro et un expert à utiliser ensemble. Avec soit 2 boitiers Pros soit deux boitiers experts semblables en ergonomie je me sens mieux
Ce qui fait la différence avec les grands photographes c'est que eux font des merveilles avec un matos qui serait souvent qualifié d'insuffisant par le premier anmateur venu
Signaler au modérateur
Journalisée
Crinquet80
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Mars 28, 2010, 21:44:00 »
Plus facile pour l'amateur de base d'acheter un reflex bardé de pixels comme le 550 Canon mais lorsqu'il s'agit de lui adjoindre un objectif standart , la note du 18 / 55 actuel est largement dépassée , les cartes mémoires ont enflé ,les disques durs deviennent insuffisants et la post prod plus importante !
On est bien loin du discours : " Avec plus de pixels ,je pourrai croper dans l'image "
Signaler au modérateur
Journalisée
benito
Super actif
«
Répondre #43 le:
Mars 28, 2010, 22:22:50 »
je ne comprend pas Francois 4 x ( mais chouette photo)
il veut le beurre et l'argent du beurre en même temps
il a le D3s qui excelle et supasse tout en haut iso ( voir les test )
mais le responsable R&D de Nikon est clair
si + de pix ; moins de haut iso
et les aps de Canon : seuls des 17/55 2,8(semi-pro) ou 60 mm macro 2,8 démontrent le potentiel des nouveaux capteurs, avec les autres optiques APS : pas de différence avec un 12 Mpix ....
et donc beaucoup d'informations, mais pas exploitable ....
et là les D90 et D300 ne sont pas largués ( voir les tests de CI...)
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Mars 28, 2010, 23:15:03 »
Jamais eu besoin de dépoussiérage sur mon D3x, un bon coups de soufflette toutes les quelques semaines et un nettoyge humide tous les deux ans et ça roule
Signaler au modérateur
Journalisée
nickos_fr
Super actif
Re : Re : Nikon vraiment largué par canon sur les boitiers entrés de gamme voir
«
Répondre #45 le:
Mars 29, 2010, 09:46:02 »
Citation de: Francois 4X le Mars 28, 2010, 14:32:28
Ah!
j'en oubliais l'essentiel,je croppe sévère oui mais pas pour le cadrage (je soigne toujours et ne croppe jamais pour "virer" ceci-cela)
je croppe pour manque d'argent pour acheter.....un 600 mm....! Et donc cropper pour faire "office" de super télé avec des pixels en plus ...
Alors dépéchez vous Mr Nikon ou je file "partiellement" chez les rouges....
hi hi si justement tu ne peux pas t'acheter un 600mm parce que tu es fauché tu va pleurer quand tu va voir le prix des optiques canon
perso si j'ai pris un nikon c'est justement pour ses 12 mpx taille raisonnable des fichier ,bonne monté en iso, image bien piqué avec des optique abordable.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Mars 29, 2010, 18:09:26 »
Quand on voit ce que l'on obtient déja avec un D700 + 28-105 DX ce qui correspond à env. 5MPX
Basket-2.jpg
(195.68 Ko, 1059x1000 - vu 769 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
Re : Nikon vraiment largué par canon sur les boitiers entrés de gamme voir exper
«
Répondre #47 le:
Mars 29, 2010, 18:21:40 »
j'ai eu un D90 dont je fus enchanté et je suis passé au FF avec un 5d2 dont je suis ravi.
Je n'ai pas le sentiment que Nikon ou Canon soit largué sur des boitiers d'entrée de gamme voire experts, pour reprendre le titre du fil. Au contraire, les propriétaires de canikon doivent être très heureux de leurs matos.
Un D90 dont le capteur est unanimement reconnu ou un 550 D qui a une qualité d'image au moins équivalente à celle du 7D. Que demander de plus ?
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
Re : Re : Nikon vraiment largué par canon sur les boitiers entrés de gamme voir expert ? !
«
Répondre #48 le:
Mars 29, 2010, 18:29:04 »
Citation de: Jean-Claude le Mars 28, 2010, 23:15:03
Jamais eu besoin de dépoussiérage sur mon D3x, un bon coups de soufflette toutes les quelques semaines et un nettoyge humide tous les deux ans et ça roule
Quelle chance!
Je change peu d'objectif, mais j'ai toujours des poussières
Pourtant : désioniseur sur le miroir avant d'ouvrir, soufflette, ouverture, re-désioniseur, re-soufflette, et nettoyage humide obligatoire à chaque fois.
Je dois être maudit ou trop pinailleur
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Nikon vraiment largué par canon sur les boitiers entrés de gamme voir expert ? !
«
Répondre #49 le:
Mars 29, 2010, 19:20:31 »
Citation de: kochka le Mars 29, 2010, 18:29:04
Pourtant : désioniseur sur le miroir avant d'ouvrir, soufflette, ouverture, re-désioniseur, re-soufflette, et nettoyage humide obligatoire à chaque fois.
Cherche pas d'où viennent les poussières !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...