Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Journée du "tout gratuit" à Pau ... !  (Lu 3998 fois)
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Avril 11, 2010, 22:01:47 »

[quote author=PEP link=topic=82644.msg1421366#msg1421366 date=1271013404

Et Molière est certes un très bon lycée pro, avec de talentueux élèves dont 10 % au plus restent dans la profession dans les années qui suivent,
comme dit M ENA (80 et qq années fondateur de la section photo du lycée, il y a "trop d'élèves" ...).

Souriant Souriant Souriant

Heureusement que bien plus que cela reste dans la profession Grimaçant et je leur rappelle quand je les vois, de ne pas céder aux sirènes du "bradé" Grimaçant

d' abord c' est "restent" et pas reste ....

ensuite, chaque année  voici les chiffres ...

...................
Bac pro photographie (A)
Champ professionnel • Ce bac pro n’entre pas dans un champ professionnel.
Métier • En studio ou hors studio, organiser et réaliser des prises de vue de sujets en situation avec des appareils argentiques ou numériques (portraits, photos de mode, publicités, paysages, reportages). Régler les éclairages.
Créer l’ambiance demandée par le client. Assurer le tirage des images argentiques et le traitement des images numériques. Calculer les coûts, établir des devis.
Enseignements • Histoire de la photographie ; optique ; chimie ; techniques de prises de vue ; technologie des photos argentiques ; technologie des images numériques ; gestion.
Examen • Scolaires : 225 candidats ; 174 reçus (77 %). Apprentis : 16 candidats ; 12 reçus (75 %).
...................
CAP photographe (A)
Métier • Effectuer des prises de vue au moyen d’appareils photographiques argentiques ou numériques (photos d’identité, travaux de reportage, prises de vue d’objets pour un catalogue). Réaliser en laboratoire le tirage en noir et blanc ou en couleur des photos argentiques. Assurer le traitement des images numériques.
Enseignements • Histoire de la photographie ; optique ; chimie ; techniques de prises de vue ; techniques de développement des photos argentiques ; traitement informatique des images numériques.
Examen • Scolaires : 459 candidats ; 392 reçus (85 %). Apprentis : 148 candidats ; 117 reçus (79 %).
............................. .......

Par rapport à ne serait ce que les dix dernières années,
que font les quelques 10 000  scolaires et apprentis qui ont obtenu leur diplôme ?
sont ils photographes  Huh

(chiffres letudiant.fr)

A+
PEP

Signaler au modérateur   Journalisée

PEP
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Avril 11, 2010, 22:14:25 »

Nouveau shooting gratuit demain ...

je te promets s2b,
pour cette séance, on aura une TC uniforme ... !

Si on a le temps, on ira mm faire deux ou trois photos devant le Quick.
Pour moi aussi, l' important c' est le goût.

A+
PEP

s2b
Nouvel arrivant
*

« Répondre #102 le: Avril 12, 2010, 19:29:51 »

En tout cas tu prends les remarques, même les plus vaches avec bonhommie et c'est tout à ton honneur...

Pour le reste en fait je ne vois pas l'intérêt, à part la provocation, de poster ces images très moyennes en se vantant en plus de travailler gratuitement alors que tu te présente comme professionnel.

Si les images étaient chouettes, on te dirai "quel gâchis, il faut que tu te fasse payer pour ça", comme ce n'est pas le cas, tu ne peux que te faire casser sur la qualité de ton travail et l'inutilité de ta démarche. En tant que professionnel tu as quand même un minimum d'obligation de résultat ou du moins une réputation à tenir; là tu es le type qui travaille gratuit MAIS mal, tu récolte le mépris de tes modèles et l'hostilité et la moquerie de tes collègues.

Alors on est pas des cadors et on fait tous des images bof-bof de temps en temps, mais on vient pas pérorer sur les forums. Si t'arrive pas à décrocher des boulots payés, c'est pas comme ça que tu vas y arriver. Et sinon t'as qu'à vendre des frites dans ta boutique; et puis tu peux même les donner si tu veux, mais bon fais en sorte qu'elles soient mangeables.
stougard
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Avril 13, 2010, 06:17:30 »

Alors on est pas des cadors et on fait tous des images bof-bof de temps en temps, mais on vient pas pérorer sur les forums. Si t'arrive pas à décrocher des boulots payés, c'est pas comme ça que tu vas y arriver. Et sinon t'as qu'à vendre des frites dans ta boutique; et puis tu peux même les donner si tu veux, mais bon fais en sorte qu'elles soient mangeables.

PEP a au moins le courage de poster son travail et de ne pas se cacher derriere un pseudo. Combien ici ont la critique facile et n'ont meme pas un lien vers leur portfolio sur leur profile.
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Avril 13, 2010, 09:02:39 »

Désolé s2b

on n'a pas eu le temps d' aller au Quick, ... trop occupés !
 Grimaçant

A+
PEP

* Manu-MarineW2.jpg (191.31 Ko, 600x868 - vu 149 fois.)

pphilippe
Super actif
*

« Répondre #105 le: Avril 13, 2010, 09:25:48 »

tu récolte le mépris de tes modèles et l'hostilité et la moquerie de tes collègues.

Et sinon t'as qu'à vendre des frites dans ta boutique; et puis tu peux même les donner si tu veux, mais bon fais en sorte qu'elles soient mangeables.

Pour le mépris des modéles, comment le sais tu?
Quant á l'hostilité et la moquerie de ses collégues, je pense que PEP est au dessus de tout cela. Comme tu dis: c'est tout á son honneur.
Je rajouterai qu'il a bien raison, parceque des personnes qui ont la moquerie et le mépris faciles, sont des personnes sans aucun intérét.

Philoippe
stougard
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Avril 13, 2010, 09:52:07 »

PEP

Une petite preference pour les cadrages serres en N&B

* index.php.jpg (95.99 Ko, 600x698 - vu 130 fois.)
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Avril 14, 2010, 18:44:47 »

tiens, j'aimerais bien par curiosité voir un exemple d'une prestation payante ?

Certes c' est moins glamour,
mais voici une photo "extraite d' une série"
faite ce matin ... facturée ... et déja réglée (par CB)
ça servira à un avocat, .. je ne sais trop pour quoi exactement,
mais c'est très certainement à cause des fils électriques ....
(la déformation des "verticales" on s' en tape ... !)
....
 Clin d'oeil

A+
PEP

* fil-electriques-W.jpg (188.53 Ko, 600x901 - vu 89 fois.)

PEP
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Avril 14, 2010, 18:53:40 »

Excellent lycée que Molière et d'ailleurs nous allons les associer sans aucun doute à l'événement sur la photo culinaire à Oloron où la photo est rarement gratuite Clin d'oeil
L'occasion de rappeler à ces étudiants les règles du métier, des cessions de droit...

On est resté je crois dans la moyenne "oloronaise" aujourd' hui !
à moins que les organisateurs du salon photo culinaires ne soient payés pour leur temps d' organisation,
... et alors là "Chapeau Bas" !

.........................
j 'ai fait deux shootings payants aujourd' hui
... et "un gratuit" ....
 Clin d'oeil

.. le temps de faire un peu de relations publiques, comme d' autres en font avec les élus .....
 Grimaçant

A+
PEP

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Avril 14, 2010, 18:59:54 »

Je pense que la modération devrait ajouter un "s" au mot "Journée" dans le titre. Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Avril 15, 2010, 14:10:38 »

désolé de la fôtes !
 Souriant

A+
PEP

Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page