Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème de numérotation des photos (nikon d90)  (Lu 1936 fois)
seb007
Actif
*

« le: Mars 29, 2010, 11:10:54 »

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi mais j'ai parfois la création d'un 2eme répertoire sur ma carte SD avec un numéro qui recommence à zéro!
c'est plutot pénible.
Est ce un bogue? sinon Existe t il un paramétrage pour éviter cela?
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 29, 2010, 11:19:08 »

Attention, ce paramétrage peut t'effacer les fichiers antérieurs, quand tu déchargeras ta carte sur PC.

Pour corriger ce qui est une erreur de Nikon, tu vas dans l'onglet "Séquence numérique images", et tu la places sur "Activée"
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 29, 2010, 11:22:07 »

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi mais j'ai parfois la création d'un 2eme répertoire sur ma carte SD avec un numéro qui recommence à zéro!
c'est plutot pénible.
Est ce un bogue? sinon Existe t il un paramétrage pour éviter cela?
Merci
chaque répertoire peut contenir 9999 images . au delà l'appareil en crée un nouveau. alain2x a donné la solution pour la numérotation

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 29, 2010, 11:28:10 »

Je dois dire que cet état de livraison des D70 et autres D avant le D300 et le D700 m'ont causé bien des sueurs froides, et des soirées de re-numérotation.

En revanche, je ne comprend pas pourquoi ce bug a été corrigé sur les D300/D700, et pas sur le D90 ?

C'est une faute sur un boitier plus tourné vers les amateurs.
J'ai une soeur qui a longtemps déchargé les photos de son Sony sur des dossiers différents, simplement parce que son APN lui faisait ce coup là.
seb007
Actif
*

« Répondre #4 le: Mars 29, 2010, 17:51:54 »

merci Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: