Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'intérêt du papier lustre  (Lu 665 fois)
krish
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 29, 2010, 22:57:51 »

Bonjour

Ayant acheté depuis peu une EPSON 3880, je suis à la recherche du meilleur compromis prix / qualité en papier brillant.

J'étais habitué au rendu de l'Epson premium glossy mais le vendeur a réussi à me convaincre de prendre l'Epson premium lustre. Il est vrai que je cherchais une alternative au glossy parfois un peu trop glossy mais sans tomber dans le mat que je n'apprécie vraiment pas.
J'ai fini par faire un test en imprimant la même image sur une feuille de premium lustre et sur premium glossy et finalement je préfère le Glossy ! Le seul avantage du Lustré est d'être moins sensible aux différences de rendu qu'on constate en regardant l'image sous différent angle (dû aux zones encrées différements) mais son aspect texturé rend finalement les reflets plus désagréables que le glossy.

Tout cela est une affaire de goût me direz vous mais est ce quelqu'un utilise ce papier régulièrement et y trouve un avantage ? (que je n'aurais pas vu !)

car je n'ai pas ouvert ma boite de 250 feuilles A4 et je m'apprête à l'échanger ...

Cdlt
Krish
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 30, 2010, 10:05:30 »

Pas d'énhaurmes avantages non...
Perso, pour la même raison de texture trop voyante, je préfère le semigloss (voire l'introuvable semimatte) au luster.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: