Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Calibration dual screen + vidéoprojecteur, sous XP64, c'est possible?  (Lu 797 fois)
Jusensei
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 30, 2010, 12:41:02 »

Bonjour!

Je suis graphiste et je possède un PC qui tourne sous XP64, avec une carte Radeon 4870 GS 1go.
Celle-ci me permet de faire du dual screen, ce dont je ne me prive pas : un Eizo Flexscan sx2461w (DVI) et un beaucoup plus modeste Samsung syncmaster 204b (VGA). La carte possède aussi une sortie HDMI qui est reliée à un ampli AV qui lui alimente un vidéoprojecteur HD. Bref, trois écrans sur une carte.

Jusqu'ici, je gérais ce petit bazar avec Catalyst, qui permet de passer assez simplement de l'un à l'autre (on choisit deux des trois qui seront affichés).
Depuis que j'ai acquis une sonde (x-rite i1), la calibration de tout ce petit monde m'accapare. Mais je suis bien embêté :

- il semble (de ce que j'ai lu sur ce forum) que Catalyst soit à bannir. Dois-je le désinstaller? Comment switcher d'un écran à l'autre sans Catalyst?

- sous xp64, il n'existe pas de wincolor pour gérer des profils différents (j'utilise Eye-One Match 3 pour calibrer mais il ne semble pas gérer le dual screen)
J'ai entendu parler de LUT Manager, mais impossible de le télécharger sur le net...

- Y a-t-il moyen de savoir ce qui se charge au démarrage au niveau des profils?

En bref, quelle est la procédure à adopter dans mon cas?

Merci d'avance de vos éclairages!

Signaler au modérateur   Journalisée
pasaloute
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mars 30, 2010, 14:44:14 »

Hello,

J'ai presque la même config que toi : à savoir Xp32 et deux écrans + sortie télé hdmi, des fois branché.

Alors, Eye-One Match 3 gère très bien deux calibrations différentes, en basculant la fenetre du programme de l'un à l'autre, evidemment...
Cependant, avec wincolor impossible de charger mes profils au démarrage (même avec la manip de crée un raccourci et de le plaçer dans "startup menu"), donc je devais aller charger mes profils manuellement  ! Mais, après avoir installé Quato iColor Display 2 (version gratuite) pour le tester, mes profils se chargent miraculeusement au démarrage (à cause de quatocalibrationloader, visiblement), donc je ne touche plus rien !
J'ai également désinstallé catalyst qui semble foutre le bordel plus qu'autre chose.

Voilà, j'espère que ça va t'aider un peu

salutations
Jusensei
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 30, 2010, 17:44:09 »

Bonjour et merci de ta réponse rapide!

Je ne connaissais pas le nom du loader Gretag, merci de me l'avoir précisé. Je l'ai repéré et il charge bien au démarrage.
Pas sûr qu'il garde les bons profils par contre, je vais vérifier tout ça.
Par contre quand je passe mon deuxième écran du moniteur au vidéoprojecteur, est-ce qu'il garde mon profil de moniteur? Comment l'en empêcher?

pasaloute
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mars 30, 2010, 18:16:03 »

ps: Quato iColor Display 2 n'est pas gretag...
Jusensei
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mars 31, 2010, 23:32:12 »

Oui, en effet! Mais en cherchant ton logiciel je suis tombé sur le loader de Gretag que j'ai déjà et ça marche plutôt bien (amalgame de ma part, mea culpa)
Sinon, j'ai essayé Display Profile et ça marche très bien aussi pour passer d'un profil à l'autre.

Sinon je me suis rendu compte que lorsque je lance Media Player Classic Home cinema, les couleurs de mon bureau changent juste avant le début de la video.
A quoi bon calibrer si le player change tout?
pasaloute
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Avril 01, 2010, 01:22:55 »

Sinon je me suis rendu compte que lorsque je lance Media Player Classic Home cinema, les couleurs de mon bureau changent juste avant le début de la video.
A quoi bon calibrer si le player change tout?

Tiens, bizarre, ça fait pas ca chez moi avec Media Player Classic. Essaye vlc peut-être..
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: