Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Calibration dual screen + vidéoprojecteur, sous XP64, c'est possible?  (Lu 797 fois)
Jusensei
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 30, 2010, 12:41:02 »

Bonjour!

Je suis graphiste et je possède un PC qui tourne sous XP64, avec une carte Radeon 4870 GS 1go.
Celle-ci me permet de faire du dual screen, ce dont je ne me prive pas : un Eizo Flexscan sx2461w (DVI) et un beaucoup plus modeste Samsung syncmaster 204b (VGA). La carte possède aussi une sortie HDMI qui est reliée à un ampli AV qui lui alimente un vidéoprojecteur HD. Bref, trois écrans sur une carte.

Jusqu'ici, je gérais ce petit bazar avec Catalyst, qui permet de passer assez simplement de l'un à l'autre (on choisit deux des trois qui seront affichés).
Depuis que j'ai acquis une sonde (x-rite i1), la calibration de tout ce petit monde m'accapare. Mais je suis bien embêté :

- il semble (de ce que j'ai lu sur ce forum) que Catalyst soit à bannir. Dois-je le désinstaller? Comment switcher d'un écran à l'autre sans Catalyst?

- sous xp64, il n'existe pas de wincolor pour gérer des profils différents (j'utilise Eye-One Match 3 pour calibrer mais il ne semble pas gérer le dual screen)
J'ai entendu parler de LUT Manager, mais impossible de le télécharger sur le net...

- Y a-t-il moyen de savoir ce qui se charge au démarrage au niveau des profils?

En bref, quelle est la procédure à adopter dans mon cas?

Merci d'avance de vos éclairages!

Signaler au modérateur   Journalisée
pasaloute
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mars 30, 2010, 14:44:14 »

Hello,

J'ai presque la même config que toi : à savoir Xp32 et deux écrans + sortie télé hdmi, des fois branché.

Alors, Eye-One Match 3 gère très bien deux calibrations différentes, en basculant la fenetre du programme de l'un à l'autre, evidemment...