Bon ben je réponds alors...
Les CIS, pour une machine comme ça, ne me semblent pas vraiment justifiés : le gain sur l'encre n'est plus vraiment énorme... et la machine est elle-même un CIS, à peu de choses près (CIS ça veut Continuous Inking System comme t'eut appris une petite recherche

; en gros le principe est de débarrasser la tête d'impression des réservoirs d'encre, qui peuvent du coup être raisonnablement volumineux).
Les CIS visent surtout à contourner le problème des trop petites cartouches des imprimantes photo accessibles (encre exorbitante, et changements de cartouches fréquents), au prix d'une complexité plus grande.
Après, pour ce qui est de mettre de l'encre non-epson dans une 4880, oui je suis très content de l'encre InkJetFly, mais je ne sais pas si ces gros bouzingues l'acceptent (en gros je ne sais pas si on peut reremplir et reprogrammer des cartouches, mais y'a surement des gens qui vendent ça sur la baie!).
Enfin, la 4880 a quand même un inconvénient non négligeable au passage mat/brillant (qui coûte 50€ d'encre et 1/2h environ), à comparer avec par exemple une ipf5100.