Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2 trains qui arrivent à l'heure  (Lu 1231 fois)
nmeunier
Hyper actif
*

« le: Mars 30, 2010, 14:42:23 »

Voila 2 histoires... sans histoire!  Grimaçant

Commande chez MissNumerique :
- Commande un jeudi à 13h39
- Expédition le même jour à 15h30
- Réception le lendemain à 10h35

Commande chez Adorama (NY)
- Commande un lundi vers 23h
- Expédition le jour même
- Reception par UPS le mercredi matin à 10h30.

Voila ce que j'appelle du rapide. Ca change de certains site qui prennent 3 ou 4 jours pour se rendre contre qu'on leur a passé une commande.
Signaler au modérateur   Journalisée
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 31, 2010, 07:11:46 »

Voila ce que j'appelle du rapide. Ca change de certains site qui prennent 3 ou 4 jours pour se rendre contre qu'on leur a passé une commande.
bien que trois ou quatre jours, on peut pas vraiment dire que c'est lent !!
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 31, 2010, 09:12:32 »

bien que trois ou quatre jours, on peut pas vraiment dire que c'est lent !!

Sauf que ton argent est débité en 10min... cherchez l'erreur.

Avec Missnumerique, B&H ou Adorama, bien que Parisien, c'est souvent plus rapide pour moi de commander que d'aller chercher chez un revendeur, ca, c'est vraiment impressionnant.
skolsonsz
Actif
*

« Répondre #3 le: Mars 31, 2010, 16:05:06 »

Salut nmeunier,
quand tu commandes chez Adorama, les frais de douane sont proportionnels au prix de la commande, ou il y a un barême particulier ? Comment tu fais pour savoir exactement combien ça va te coûter de commander aux USA, au centime près ?
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 01, 2010, 10:05:11 »

La méthode de calcul des droits de douane et de la TVA est décrite ci-après et illustrée par un exemple chiffré.

Il convient de noter que le taux des droits de douane varie suivant l’objet (un flash ou un objectif, ce ne sera pas le même tarif, les taux exacts figurent sur le site suivant sachant que « pays d'origine » signifie pays de FABRICATION de la marchandise et non pays d'achat: http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/cgi-bin/tarchap?Lang=FR) et qu’il est sujet à modification dans le temps.

Valeur en Douane (pour le calcul des droits d'entrée également appelés droits de douane): prix d'achat + tous les frais (transport et assurance notamment) jusqu'à l'entrée dans l'Union européenne.

Valeur TVA (pour le calcul de la TVA): prix d'achat + tous les frais (transport, assurance, droits d'entrée, frais de transitaire) jusque chez l'acheteur de la marchandise.

Exemple chiffré: achat 1000 euros, transport et assurance 100 euros, transitaire 50 euros, droits d'entrée au taux de 5 %, TVA 19,6% (Taux français, en Belgique compter 21 %).

Droits: 1100 X 5 % = 55 euros.
TVA: 1205 X 19,6% = 236,18 euros.
Total des seules taxes : 291,18 euros.
Total des frais et taxes : 441,18 euros.

Il faut donc se méfier des pseudos bonnes affaires en achetant à l’extérieur de l’Union européenne ! ! !
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 01, 2010, 13:26:20 »

Douane + TVA ca représente à peut près 25% et non je ne sais pas faire le calcul au centimes près.
Ca veut dire que lorsqu'un produit vendu en France 1€TTC est vendu aux US 1$HT ca ne vaut pas le coup, surtout qu'il faut rajouter les frai de port.
Par contre il y a des cas vraiment intéressants :
Mon géné Profoto m'est revenu à 2150€ TTC contre 3200€ TTC en France.
skolsonsz
Actif
*

« Répondre #6 le: Avril 01, 2010, 19:10:57 »

Merci beaucoup pour ces précisions, FVDB et nmeunier.
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 01, 2010, 19:26:53 »

Une question, peut-être stupide, me vient au sujet des taxes divers.
Un objet, fabriqué au Japon, qu'on achète aux États Unis, a déjà subi des taxes à l'entrée aux États Unis.
Quand l'objet arrive en France, on va donc payer des droits de douane une deuxième fois ?
Pour la TVA, je comprends bien mais, le reste ??
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 01, 2010, 21:08:07 »

Les droits d'entrée sont perçus au profit de l'Union européenne (dont les Etats-Unis ne font pas partie  Clin d'oeil).

Si le commerçant américain ne pratique pas la détaxe à l'exportation, non seulement les droits seront payés des deux côtés mais les droits d'entrée européens seront perçus sur les droits d'entrée américains puisque ceux-ci seront inclus dans le prix d'achat !
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 01, 2010, 21:24:17 »

Les droits d'entrée sont perçus au profit de l'Union européenne (dont les Etats-Unis ne font pas partie  Clin d'oeil).

Si le commerçant américain ne pratique pas la détaxe à l'exportation, non seulement les droits seront payés des deux côtés mais les droits d'entrée européens seront perçus sur les droits d'entrée américains puisque ceux-ci seront inclus dans le prix d'achat !

Merci d'avoir confirmé ce que je croyais avoir appris il y a fort longtemps.
Parfois je me demande si la différence de prix vaut le cout des emmerdements quand il y a un problème avec le produit acheté là bas.

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 02, 2010, 11:20:06 »

Merci d'avoir confirmé ce que je croyais avoir appris il y a fort longtemps.
Parfois je me demande si la différence de prix vaut le cout des emmerdements quand il y a un problème avec le produit acheté là bas.

A noter que toute la vente via le WEB est faite systématiquement HT aux US dès que le produit sort de l'état, donc on ne peux pas payer 2 fois les taxes.

Sinon quand la différence est de 40% pour un produit qui n'a aucun besoin de SAV comme un speedring par exemple, oui ca vaut le coup. C'est à voir au cas par cas, tout n'est pas intéressant mais il y a des choses VRAIMENT fabuleuses.

Acheter du CreativeLights en France c'est vraiment pas une bonne idée par exemple.
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 02, 2010, 11:31:48 »

Les politiques commerciales et tarifaires sur certains produits sont ce qu'elles sont.

Les histoires de 'Sales Tax' et/ou 'Use tax' par rapport à notre TVA, c'est une simple question de calcul.

Les droits de douane US ne s'effacent pas quand on y ajoute les droits Européens et Français, tout ça s'accumule.

Quand la francisation d'un logiciels n'est pas un 'must' il peut être intéressant d'acheter la V.O., surtout quand on peut passer du français à l'anglais et v.v. sans que ça ralentit ce qu'on fait.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: