Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3/D700 : un très bref comparatif !  (Lu 10130 fois)
Cédric M.
Hyper actif
*

« le: Mars 31, 2010, 10:54:23 »

Bonjour,

Heureux possesseur d'un D700 depuis 1 an, j'ai décidé très récemment de me faire plaisir avec un D3 d'occasion : avec l'arrivée du D3s, il est facile de trouver à un prix très intéressant de bons boîtiers qui n'ont pas trop vécu.

J'ai donc reçu la bête hier soir : un D3 impeccable âgé d'un an à peine et comptant 12000 déclenchements.

Évidemment, je l'ai tout de suite mis en regard de mon D700 et je vous livre ici mes premiers ressentis, qui sont pour l'instant très parcellaires :

- le boîtier : gros et lourd, sensiblement plus encombrant que le D700, le D3 offre par contre une préhension parfaite. J'ai des mains plutôt longues et fines, je suis en général très mal à l'aise avec les petits boîtiers. Le D700 tombe assez bien dans ma main mais le D3 est vraiment parfait : grip plus gros et plus prononcé, centre de gravité plus bas, boîtier stable là où j'ai tendance à pencher un poil à droite en déclenchant avec le D700. Bien que le D700 soit très bien construit, le D3 semble un peu plus costaud, le revêtement granité me paraissant plus épais (à confirmer par les connaisseurs).

- le viseur : bon, un viseur 100% c'est tout de même plus pratique ! J'aime faire des photos de graphisme ou de paysages urbains avec des compos au cordeau et même si j'ai pris l'habitude de cadrer un peu plus serré avec le D700, je suis souvent obligé de recadrer légèrement a posteriori. C'est moins gênant en portrait ou en reportage social où le sujet prime sur les quelques millimètres de plus ou de moins autour du cadre. J'ai également la sensation d'une plus grande précision : j'utilise des focales fixes Ai-s et je trouve la MAP manuelle plus facile que sur le D700, avec un taux de déchet plus bas.

- l'obturateur : grosse différence sur ce point ! Le bruit de l'obtu est complètement différent sur les deux boîtiers : plus aigu et métallique sur le D700 quoique bien amorti et pas forcément désagréable, beaucoup plus mat sur le D3 avec un niveau sonore équivalent mais davantage de discrétion. Surtout, le D3 ne vibre pratiquement pas, là où je sens le D700 claquer fortement à la prise de vue. Résultat : j'ai constaté que mes photos à main levée au 1/50ème sont carrément plus nettes avec le D3, ça saute aux yeux si je puis dire. Un vrai gain en qualité d'image de ce côté-là ! J'ai redécouvert mes cailloux à PO, qui sont bien meilleurs que ce que je pensais  Clin d'oeil

- l'ergonomie : pas mal de différences de-ci de-là, c'est un peu perturbant de passer de l'un à l'autre. En particulier, le D700 est un peu plus évolué concernant la partie software : possibilité d'afficher un quadrillage dans le viseur (que j'utilise beaucoup), menu Info d'accès rapide aux principaux réglages du boîtier que l'on ne retrouve pas sur le D3 où cet écran Info est statique et non éditable (ça vient avec le D3s), zoom dans les images pas très bien fait sur le D3 (bouton + molette) alors que le D700 est très pratique avec ses deux boutons dédiés... Bref, on sent que le D700 est un peu plus récent dans sa conception et s'adresse à un public peut-être plus exigeant sur la facilité d'usage.

- le traitement d'image : bien sûr, les RAW sont en théorie identiques. Par contre, le rendu jpeg offre des différences sensibles. Encore une fois, le D700 est plus récent et on voit par exemple que le D-Lighting Auto y est nettement plus performant : à réglages identiques, les images jpeg délivrées par le D3 sont plus dures et plus contrastées, elles n'ont pas les nuances et l'équilibre des mêmes photos jpeg faites au D700.

Tout ceci n'est que le début de la découverte de ce beau D3... Mais les deux boîtiers promettent une belle complémentarité : photo rapide et légère au D700, photo plus posée et plus difficile au D3.
Signaler au modérateur   Journalisée
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 31, 2010, 11:22:53 »

rien à rajouter... as tu trouver une différence dans le comportement de la balance auto ( notament avec des  ciels), je la trouve meilleur sur le d700.

Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 31, 2010, 11:26:34 »

J'ai essayé le D3 hier soir chez moi, en intérieur et en lumière artificielle assez mauvaise. Le rendu jpeg du D700 était clairement meilleur.
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 31, 2010, 11:31:49 »

A propos des RAW identiques... As-tu essayé de photographier un endroit sombre et contrasté à 100.000 ISO avec les 2 boîtiers puis d'ouvrir les NEF sans débruitage, juste pour vérifier l'électronique ? J'ai le sentiment qu'il y a une plus grande disparité dans les calages avec le D700 (mais je n'en suis pas sûr).
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 31, 2010, 11:34:39 »

J'en suis aux débuts, attendez...  Clin d'oeil

Par contre, si j'apprécie beaucoup globalement le D3, j'ai été plutôt déçu par le grip vertical qui je ne trouve pas très ergonomique ni très agréable. En fait, la poignée n'est pas assez profonde et semble n'apporter pas tellement plus de confort que le grip amovible du D300/D700...
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 31, 2010, 13:00:34 »

Ca coute combien un D3 d'occaz en bon état aujourd'hui ?

Ca me titille pour mes 40 ans le mois prochain :-)

Jamais eu de boitier pro, ça me titille pour doubler mon S5.... Mon 70-200 AFS VR et mon 50 f1.4 vont l'adorer, j'en suis sur !
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 31, 2010, 13:06:27 »

Entre 2200 et 2800€ selon l'état et le nombre de déclenchements.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 31, 2010, 14:01:29 »

Merci Cedric M. pour ce retour.

Tu confirmes ce qu'on avait remarqué, en particulier sur les différences entre les obturateurs.

Je crois que celui du D3x est encore plus doux et mieux équilibré, et j'en conclu que jamais Nikon ne le mettra sur un D700x  Indéci Indéci

C'est vraiment la mauvaise nouvelle, pour moi, jusqu'à ce que je trouve comme toi un D3x d'occasion.
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 31, 2010, 14:37:18 »

Entre 2200 et 2800€ selon l'état et le nombre de déclenchements.

Ah ouai quand même.....Je tablais plutôt sur 1800€.....Faudrait que le D3s soit encore meilleur, ça aiderait :-)
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 31, 2010, 14:38:36 »

Tu peux en voir passer à 1800€, il y en a parfois... Mais là compte plutôt sur un exemplaire bien usagé, avec plusieurs centaines de milliers de clic.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 31, 2010, 14:40:20 »

A propos des RAW identiques... As-tu essayé de photographier un endroit sombre et contrasté à 100.000 ISO avec les 2 boîtiers puis d'ouvrir les NEF sans débruitage, juste pour vérifier l'électronique ? J'ai le sentiment qu'il y a une plus grande disparité dans les calages avec le D700 (mais je n'en suis pas sûr).

Ton D700 va jusqu'à 100 000 iso, cagire ?

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 31, 2010, 14:42:49 »

Par contre, si j'apprécie beaucoup globalement le D3, j'ai été plutôt déçu par le grip vertical qui je ne trouve pas très ergonomique ni très agréable. En fait, la poignée n'est pas assez profonde et semble n'apporter pas tellement plus de confort que le grip amovible du D300/D700...

Même constat pour ma part, par rapport au D700 + MB-D10. Et puis, sur le D3, je n'arrive pas à changer de collimateur en cadrage vertical sans faire d'acrobaties (absence du joystick de la MB-D10)...

Expert en bavardages
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 31, 2010, 14:51:44 »

Ton D700 va jusqu'à 100 000 iso, cagire ?
Euh, je me suis trompé : 25000 ça suffira ! J'anticipais sur le D700s. o)))
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 31, 2010, 14:53:44 »

Autre avantage du D3 par rapport au D700, la capacité plus importante de son buffer, qui intéressera les amateurs de rafales...

Buzzz
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 31, 2010, 14:54:40 »

Même constat pour ma part, par rapport au D700 + MB-D10. Et puis, sur le D3, je n'arrive pas à changer de collimateur en cadrage vertical sans faire d'acrobaties (absence du joystick de la MB-D10)...

moi malgré mes petites mains, j'y arrive.
parametrage du bonton "fonction" (fn) en fonction+molettes= changement de collimateur. Clin d'oeil

Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 31, 2010, 15:10:59 »

moi malgré mes petites mains, j'y arrive.
parametrage du bonton "fonction" (fn) en fonction+molettes= changement de collimateur. Clin d'oeil

Oui, c'est ce que j'ai fait  Grimaçant

Mais bon, la poignée reste trop étroite à mon goût, la tenue en main est pas super agréable. Dommage, j'attendais vraiment mieux sur CE point-là en particulier. Le reste est top nickel.
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 31, 2010, 15:34:14 »

pour moi, je la préfère largement a la poignée du D200 mais c'est un goût personnel.

Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 31, 2010, 15:40:19 »

J'ai essayé le D700 avec la poignée MB-D10 et je n'ai pas trouvé ça mieux... Mais j'attendais plus de confort avec le grip vertical du D3.
tomix
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Mars 31, 2010, 16:53:29 »

Le D3S corrige tous les petits défauts du D3 et reprend les améliorations du D700 mais en mieux. perso il est à ce jour le meilleur boitier pour traiter les basses lumières. reste le prix qui reste élitiste malgré les promotions ici ou là ( 4000 euros pour les meilleures offres à ce jour ). 
mimile70
Super actif
*

« Répondre #19 le: Mars 31, 2010, 17:52:27 »

comment sa vous n avez pas de joystick sur votre poigné mb-d10 pour changer de  collimateur c'est pourtant le même que le d300 et sa va très bien

Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 31, 2010, 17:54:11 »

pour moi, je la préfère largement a la poignée du D200 mais c'est un goût personnel.
Sur quel critère ? Car la poignée des D300/D700 est vraiment mieux construite, accepte les EN-EL4 et possède un mini joystick, celle du D200 n'offre rien de ces raffinements.

Buzzz
mulet
Très actif
*

« Répondre #21 le: Mars 31, 2010, 18:07:57 »

Le D3S corrige tous les petits défauts du D3 et reprend les améliorations du D700 mais en mieux. perso il est à ce jour le meilleur boitier pour traiter les basses lumières. reste le prix qui reste élitiste malgré les promotions ici ou là ( 4000 euros pour les meilleures offres à ce jour ). 

Grimaçant sans blague, avec un 25000 isos d'une proprete de l'ordre du 3200 iso du D3 il serait etonnant que ca ne soit pas le cas  Tire la langue
mulet
Très actif
*

« Répondre #22 le: Mars 31, 2010, 18:11:42 »

Citation
Surtout, le D3 ne vibre pratiquement pas, là où je sens le D700 claquer fortement à la prise de vue. Résultat : j'ai constaté que mes photos à main levée au 1/50ème sont carrément plus nettes avec le D3, ça saute aux yeux si je puis dire. Un vrai gain en qualité d'image de ce côté-là ! J'ai redécouvert mes cailloux à PO, qui sont bien meilleurs que ce que je pensais

il faudrait comparer avec un D700+MB-D10 chargee pour se rendre reellement compte: il est probable que l'inertie, proportionnelle a la masse, joue un role important dans la reduction du bouge provoque par la remontee du mirroir.
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mars 31, 2010, 18:15:25 »

Sur quel critère ? Car la poignée des D300/D700 est vraiment mieux construite, accepte les EN-EL4 et possède un mini joystick, celle du D200 n'offre rien de ces raffinements.

Buzzz

je répondais au post au dessus du mien donc en rapport a la prise en main.

Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 31, 2010, 21:00:02 »

je répondais au post au dessus du mien donc en rapport a la prise en main.
OK sur ce point je dis pourquoi pas, même si je ne suis pas choqué sur ce point quand je passe de l'un à l'autre. Si je lâche le D200 pour le D700 (ou l'inverse) c'est surtout l'impression de passer à une poignée bien construite à un truc en plastoc qui domine. Mais chacun ses goûts...

Buzzz
funkytoma
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Avril 01, 2010, 02:26:27 »

Bonjour!
Buzz je crois qu'il y a quiproquo!
Citation

relisez bien la phrase car si il parle de la mbd10 il semblerait que vous pensez la même chose !
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Avril 01, 2010, 09:48:35 »

pour être plus précis, je préfère la prise en main du D3 par rapport a la prise en main du D200 grippé.
et comme je l'ai dit, j'ai des petites mains, ceci explique peut être cela.

fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Avril 01, 2010, 11:52:40 »

comment sa vous n avez pas de joystick sur votre poigné mb-d10 pour changer de  collimateur c'est pourtant le même que le d300 et sa va très bien

Non, c'est sur le D3 qu'il n'y pas de second joystick.
jose35
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Avril 01, 2010, 12:08:47 »

Et aussi il est plus encombrant un D700 avec poignée q'un D3.

Moi personellement je prefere la prise en main de la D3.
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Avril 01, 2010, 12:40:11 »

Et aussi il est plus encombrant un D700 avec poignée q'un D3.

Moi personellement je prefere la prise en main de la D3.

Sur ce point-là, je suis entièrement d'accord : un D700 avec grip MB-D10 coûte nettement moins cher qu'un D3 neuf mais devient plus lourd et plus encombrant.

Surtout, je suis séduit par le viseur du D3 : j'utilise essentiellement des focales fixes en Ai-s, à MAP manuelle donc, et je perçois une meilleure sensation de netteté et de précision avec le D3, c'est un régal. Je fais le point beaucoup plus vite qu'avec le D700 où je perds un peu de temps à faire pas mal d'aller-retours pour m'assurer de la netteté et avec lequel j'ai pas mal de déchets.
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Avril 01, 2010, 13:58:06 »

Je ne comprend pas ta difficulté à faire la map, car le grossissement du D700 est supérieur à celui du D3 ( 0,72 contre 0,70 ) ?
Pour le bruit idem, 61 db contre 63 pour le d3 ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Avril 01, 2010, 14:00:09 »

Je ne comprend pas ta difficulté à faire la map, car le grossissement du D700 est supérieur à celui du D3 ( 0,72 contre 0,70 ) ?

Moi aussi, je suis surpris : je n'ai pas constaté de différence en ce qui concerne la facilité de MaP manuelle...

Expert en bavardages
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Avril 01, 2010, 14:01:24 »

Pour le bruit idem, 61 db contre 63 pour le d3 ?

il me semble qu'il a dit plus sourd ,et non moins bruyant ...

"plus aigu et métallique sur le D700 quoique bien amorti et pas forcément désagréable, beaucoup plus mat sur le D3 avec un niveau sonore équivalent mais davantage de discrétion"
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Avril 01, 2010, 15:12:31 »

Oui, c'est la différence de caractère sonore qui est flagrante, pas le volume.

Pour la MAP manuelle, je trouve le viseur du D3 plus "net", c'est tout. C'est peut-être une histoire de dépoli ou autre, je ne sais pas... Faut dire que j'ai un dépoli KE qui ne me sert finalement à rien sur le D700, je crois que je vais le virer.
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Avril 01, 2010, 16:12:32 »

L'explication est sûrement là, en fait tu as assombri ta visée en rajoutant ce dépoli.
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Avril 01, 2010, 17:16:29 »

Salut mes amis,

ici a Valencia j'ai repéré 2 D3 neufs en boutique, et pas près de se vendre... donc à la rigueur ils risquent fort de tomber leur prix à la sortie d'un éventuel D4...  Clin d'oeil A suivre de près...

La question que je me pose, et que sauf erreur de ma part, n'a pas été traitée ici: Le rendu en hauts Isos sur D3 est ils le mêmes que celui du D700 ?

Si oui, à la rigueur un D3 neuf peut mériter une attente si son prix chute suffisamment, sinon, vu que je me sers souvent du D700 dans un contexte de très basses lumières en reportage donc, sans trépied, s'il ne rend pas pareil a 6400 ISO mon interêt passerait a être nul.  Clin d'oeil

Ce qu j'ai aussi constaté c'est que la levée miroir provoque chez moi un certain mouvement non voulu, donc quelques fois traduit en déchets. De moins en moins, mais le D700 remue pas mal au déclenchement, et en plus trop bruyant a mon gout, donc peu commode pour surprendre les eventuels sujets de rue... Là mon Bridge Fuji est vraiment le roi du silence, mais c'est du HS...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
jose35
Nouvel arrivant
*

« Répondre #36 le: Avril 01, 2010, 17:25:44 »

Salut mes amis,

ici a Valencia j'ai repéré 2 D3 neufs en boutique, et pas près de se vendre... donc à la rigueur ils risquent fort de tomber leur prix à la sortie d'un éventuel D4...  Clin d'oeil A suivre de près...

La question que je me pose, et que sauf erreur de ma part, n'a pas été traitée ici: Le rendu en hauts Isos sur D3 est ils le mêmes que celui du D700 ?

Si oui, à la rigueur un D3 neuf peut mériter une attente si son prix chute suffisamment, sinon, vu que je me sers souvent du D700 dans un contexte de très basses lumières en reportage donc, sans trépied, s'il ne rend pas pareil a 6400 ISO mon interêt passerait a être nul.  Clin d'oeil

Ce qu j'ai aussi constaté c'est que la levée miroir provoque chez moi un certain mouvement non voulu, donc quelques fois traduit en déchets. De moins en moins, mais le D700 remue pas mal au déclenchement, et en plus trop bruyant a mon gout, donc peu commode pour surprendre les eventuels sujets de rue... Là mon Bridge Fuji est vraiment le roi du silence, mais c'est du HS...  Clin d'oeil

Le rendu en hauts ISOS du D3 c'est le meme que sur D700, pour mon experience, car j'ai un D3 et avans un D700 (que m'on vole), mais a mon avis la capacite de la D3 a faire focus en base lumiere c'est superieure a celle de la D700, c'est a dire le fotometre du D3 pour moi c'est meilleur.

Excusez pour mon français mais je tente d'ecrire le mieux que je peux.
giraffe
Très actif
*

« Répondre #37 le: Avril 01, 2010, 18:00:32 »

Une des différences entre les boîtiers expert et pro c'est, entre autres, justement la qualité du système autofocus.
Système qui pour fonctionner parfaitement demande une mise au point particulièrement délicate pour chaque boîtier, opération très onéreuse qui ne peut être réalisée que sur les pros.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Avril 01, 2010, 19:04:52 »

Le rendu en hauts ISOS du D3 c'est le meme que sur D700, pour mon experience, car j'ai un D3 et avans un D700 (que m'on vole), mais a mon avis la capacite de la D3 a faire focus en base lumiere c'est superieure a celle de la D700, c'est a dire le fotometre du D3 pour moi c'est meilleur.

Elle doit être bien faible, cette différence. Possédant un D700 et manipulant à l'occasion un D3s, je n'ai pas été capable de déceler la moindre différence es basse lumière entre ces deux boitiers (par contre, avec mon F4s, oui, à l'avantage de l'ancêtre !)...

Expert en bavardages
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Avril 01, 2010, 19:15:28 »

Gracias José, lo haces muy bien !!!  Clin d'oeil

Verso, je pense que José veut dire que la mesure est meilleure (forcément si c'est du matos PRO) le viseur doit être a 100%, mais bon ma question est claire, la mesure du D700 me suffit largement bien que si elle est meilleure, c'est tout bon, et si aussi les ISO accompagnent de même que sur le D700, on peut essayer d'attendre une bonne affaire, car un D3 neuf dans un an, risque de n'intéresser pas grand monde chez les pros qui sont sa cible... Clin d'oeil

Donc a suivre de près... Car avoir un D3 neuf en stock ça doit foutre les jetons a pas mal de revendeurs, bien que j'ai vu des trucs assez bizarres chez mon fournisseur à cause du décalage entre modèles: Ici à Valencia, par example, à "El Corte Inglés", on trouve le Nikon D300 400€ plus cher que le D300s. Car acheté avant, en Stock avant, plus cher à l'achat, et le revendeur refuse de chuter ses prix car il veut garder sa marge commerciale... Ce que je trouve ridicule, car payer près de 2000€ pour un D300 neuf, et 400€ de moins pour un D300s, il risque de bouffer son D300 avec des frites..  Huh Souriant

Un médiocre amateur
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Avril 01, 2010, 19:25:31 »

Verso, je pense que José veut dire que la mesure est meilleure (forcément si c'est du matos PRO) le viseur doit être a 100%, mais bon ma question est claire, la mesure du D700 me suffit largement bien que si elle est meilleure, c'est tout bon, et si aussi les ISO accompagnent de même que sur le D700, on peut essayer d'attendre une bonne affaire, car un D3 neuf dans un an, risque de n'intéresser pas grand monde chez les pros qui sont sa cible... Clin d'oeil

Jose35 parlait, si j'ai bien compris, de la capacité des boitiers à faire la MaP en AF dans des conditions de faibles lumières. Et la différence, si elle existe, est bien ténue, quand même (ce sont les mêmes modules, en plus)...

La différence entre un boitier "pro" et un boitier "expert" se situe peut-être dans la précision de l'AF, bien que je n'ai rien remarqué de tel non plus...

Expert en bavardages
jose35
Nouvel arrivant
*

« Répondre #41 le: Avril 01, 2010, 23:12:45 »

Si bien le D700 est un tes bon boitier, j'en doute pas, je l'ai eu avan et j'ai des amis qu'ils l'ont, il i a des diferences a niveau de faire la MaP et confirmation de focus.
Son de tres petites diferences pour voir de m'exprimer un peu c'est pour exemple come la diference que peut existir  avec les 50 f1.4 D et la nouvelle version AF-S G, pour certains il existe des diferences et pour des autres pas beaucoups. Par exemple moi personellement ai change la version D pour la neuve AF-S G, pour quoi, parce que avec la nouvelle je gagne beaucoup plus de precision avec les mode AF dinamique que j'utilise pour recadrer et non jouer seulement avec le pad pour choisir mon point de AF.

Bien c'est juste dire que quand m'on vole mon D700 je suis alle en chercher un autre, mais j'ai pris la D3 par ce qu'ils m'on fait une offre de me la vendre a 3000 € Clin d'oeil, selon le revendeur il s'ajit d'un modele hors production et deja supere.... Grimaçant
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Avril 02, 2010, 10:57:00 »

Si bien le D700 est un tes bon boitier, j'en doute pas, je l'ai eu avan et j'ai des amis qu'ils l'ont, il i a des diferences a niveau de faire la MaP et confirmation de focus.
Son de tres petites diferences pour voir de m'exprimer un peu c'est pour exemple come la diference que peut existir  avec les 50 f1.4 D et la nouvelle version AF-S G, pour certains il existe des diferences et pour des autres pas beaucoups. Par exemple moi personellement ai change la version D pour la neuve AF-S G, pour quoi, parce que avec la nouvelle je gagne beaucoup plus de precision avec les mode AF dinamique que j'utilise pour recadrer et non jouer seulement avec le pad pour choisir mon point de AF.

Bien c'est juste dire que quand m'on vole mon D700 je suis alle en chercher un autre, mais j'ai pris la D3 par ce qu'ils m'on fait une offre de me la vendre a 3000 € Clin d'oeil, selon le revendeur il s'ajit d'un modele hors production et deja supere.... Grimaçant

Ben certes, c'est un bon prix José, car un D700 ici en Espagne est a 2250€ minimum, donc dépenser 3000€ sur un D3, ça peut se justifier... Comme je disais j'en ai reperé, mais pas a 3000€...  Huh Je sais que les AF-D ne font pas un AF très rapide, donc pour un suivi de sujet en mouvement un objo AF-D n'est certes pas le meilleur pari, bien que mon 85mm 1,8f par example marche assez bien, mais il est vrai que je me sers du pad pour la MAP en portrait, et je n'ai jamais testé de faire une PdV d'un suivi en mouvement avec mon 85mm AF-D sur le D700, va falloir essayer ça.  Clin d'oeil

Bien que comme d'habitude tout dépend de ce qu'on fait en photo. Moi je fais a 90% du reportage en Ville, et j'essaye de chercher l'intéraction des gens avec leur entourage, donc je n'ai pas forcément ressenti le besoin d'une très haute vitesse de MAP...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Avril 02, 2010, 16:22:57 »

Je sais que les AF-D ne font pas un AF très rapide, donc pour un suivi de sujet en mouvement un objo AF-D n'est certes pas le meilleur pari, bien que mon 85mm 1,8f par example marche assez bien
En fait la rapidité des AF/AFD dépend du boîtier utilisé (un D70 n'a pas le même moteur qu'un D700) et aussi de l'objectif. Le 85/1.8 AFD est rapide car la map se fait avec le groupe arrière qui est assez léger...

Buzzz
Daniel33
Actif
*

« Répondre #44 le: Avril 02, 2010, 19:47:19 »

Ben certes, c'est un bon prix José, car un D700 ici en Espagne est a 2250€ minimum, donc dépenser 3000€ sur un D3, ça peut se justifier... Comme je disais j'en ai reperé, mais pas a 3000€...  Huh Je sais que les AF-D ne font pas un AF très rapide, donc pour un suivi de sujet en mouvement un objo AF-D n'est certes pas le meilleur pari, bien que mon 85mm 1,8f par example marche assez bien, mais il est vrai que je me sers du pad pour la MAP en portrait, et je n'ai jamais testé de faire une PdV d'un suivi en mouvement avec mon 85mm AF-D sur le D700, va falloir essayer ça.  Clin d'oeil

Bien que comme d'habitude tout dépend de ce qu'on fait en photo. Moi je fais a 90% du reportage en Ville, et j'essaye de chercher l'intéraction des gens avec leur entourage, donc je n'ai pas forcément ressenti le besoin d'une très haute vitesse de MAP...  Clin d'oeil

Ola Hyago  Sourire
De passage à Valencia ces 2 derniers jours je confirme le D700 à 2549 à la FNAC et au Corte Inglès!
Moi qui pensais peut être faire une affaire Roulement des yeux

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Avril 02, 2010, 19:49:26 »

Je sais que les AF-D ne font pas un AF très rapide [...]

Rhôôôô, pas toi, hyago !

(t'as de la chance que Buzzz est passé avant moi !  ;-)

Expert en bavardages
Daniel33
Actif
*

« Répondre #46 le: Avril 02, 2010, 20:32:41 »

La MAP du 85mm AF-D f1.8 est assez véloce mais pas autant que celle avec des AF-S tout de même.
(Vous pas taper je n'ai qu'un D300 Souriant)
Pour les sujets en mouvement et notamment en salle le plus gênant est une MAP parfois (voire souvent) imprécise; mais quand elle est correctement réalisée alors ce 85mm est fabuleux et devient le meilleur rapport qualité prix pour une telle ouverture Clin d'oeil
(Pas taper non plus pour le hors sujet Grimaçant)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Avril 02, 2010, 20:39:14 »

La MAP du 85mm AF-D f1.8 est assez véloce mais pas autant que celle avec des AF-S tout de même.

Pour rappel, ne pas confondre l'AF-S "foudroyant" des objectifs "pros" avec celui, quelquefois très "mou", des objectifs amateurs...

Expert en bavardages
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Avril 06, 2010, 17:39:25 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Entièrement d'accord avec toi !, pratique ce joystick.
zenria
Super actif
*

« Répondre #49 le: Avril 07, 2010, 09:06:52 »

En fait la rapidité des AF/AFD dépend du boîtier utilisé (un D70 n'a pas le même moteur qu'un D700) et aussi de l'objectif. Le 85/1.8 AFD est rapide car la map se fait avec le groupe arrière qui est assez léger...

Buzzz

La légerté du groupe qui fait la MAP n'explique pas à lui tout seul les performances de l'AF des non AF-S.

Un 80-200 AF-D sur D300 fait la map très rapidement, pourtant le groupe qui bouge est très lourd (on le sent avancer et s'arreter quand on fait la map). Sur le modèle AF non D, c'est le même groupe qui bouge pour la MAP, mais le mécanisme est démultiplié et la MAP est très très lente (mais de ce que j'ai pu constaté, très très précise).
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Avril 07, 2010, 10:17:26 »

La légerté du groupe qui fait la MAP n'explique pas à lui tout seul les performances de l'AF des non AF-S.

Un 80-200 AF-D sur D300 fait la map très rapidement, pourtant le groupe qui bouge est très lourd (on le sent avancer et s'arreter quand on fait la map). Sur le modèle AF non D, c'est le même groupe qui bouge pour la MAP, mais le mécanisme est démultiplié et la MAP est très très lente (mais de ce que j'ai pu constaté, très très précise).

+1.
J'ai souvent l'occasion d'avoir en main d2x et s5pro (d200) .
Les deux boitiers montes avec le meme objectifs je peux vous dire que la difference de vitesse est surprenante .
en faite avec le d2x la map en afd est quasi instantanée , alors qu'avec le s5/d200 ca pedale severe...
j'irai meme jusqu'a dire que en mode af-s le d2x + 85 ou 50 afd va plus vite que le s5/d200 + 2.8 / 70-200 afs .
apres par contre en af-c ca change la donne et les afs sont bien plus precis que ce soit sur le d2 ou sur le s5/d200....
mimile70
Super actif
*

« Répondre #51 le: Avril 07, 2010, 12:59:53 »

sa fait plusieurs fois sur ce post que vous dite avoir une absence de joystick sur la poignée mb-d10
c est quoi sa Huh . et sa fonctionne tres bien pour changer les collimateurs, d ailleurs c'est fait pour sa  Huh

* _MG_9624.jpg (113.38 Ko, 408x272 - vu 397 fois.)

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Avril 07, 2010, 13:01:04 »

sa fait plusieurs fois sur ce post que vous dite avoir une absence de joystick sur la poignée mb-d10

Heu... où ça ?

(bien sûr qu'il y a un joystick pour changer les collimateurs AF sur la MB-D10 !)

Expert en bavardages
mimile70
Super actif
*

« Répondre #53 le: Avril 07, 2010, 13:13:22 »

j ai du mal comprendre  Grimaçant

fr@nck
Très actif
*

« Répondre #54 le: Avril 07, 2010, 13:34:52 »

Citation
Possédant un D700 et manipulant à l'occasion un D3s, je n'ai pas été capable de déceler la moindre différence es basse lumière entre ces deux boitiers
  Choqué

Veux tu dires qu'à 6400 ISO ou au delà tu n'as pas vu de différence dans l'image ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Avril 07, 2010, 13:49:12 »

Choqué

Veux tu dires qu'à 6400 ISO ou au delà tu n'as pas vu de différence dans l'image ?

Au delà de 6400 iso, il y en a forcément une !

(le D700 est à la peine au-delà de 6400...)

Expert en bavardages
titou29120
Actif
*

« Répondre #56 le: Avril 07, 2010, 14:50:09 »

Je me permets d'intervenir pour dire que le parfois contesté Ken Rockwell a fait un test hauts iso incluant notamment ces deux boitiers, et, le moins qu'on puisse dire, c'est que le D700 n'a absolument rien à envier au D3 dans ce domaine ...  sur ce test, en tout cas. Et je précise que, si Ken Rockwell apprécie le D700, le D3 reste pour lui LA référence actuelle des boitiers pro.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Avril 07, 2010, 15:30:40 »

Je me permets d'intervenir pour dire que le parfois contesté Ken Rockwell a fait un test hauts iso incluant notamment ces deux boitiers, et, le moins qu'on puisse dire, c'est que le D700 n'a absolument rien à envier au D3 dans ce domaine ...  sur ce test, en tout cas. Et je précise que, si Ken Rockwell apprécie le D700, le D3 reste pour lui LA référence actuelle des boitiers pro.

Petite précision au cas où : les dernières interventions faisaient part d'une comparaison D700 vs D3s...

Expert en bavardages
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Avril 07, 2010, 16:45:03 »

Petite précision au cas où : les dernières interventions faisaient part d'une comparaison D700 vs D3s...

Oui : D3 et D700 possédant le même capteur, les résultats sont forcément similaires.

Ce que j'apprécie beaucoup sur le D3 première génération par rapport au D700 : le viseur 100% et les très faibles vibrations au déclenchement.
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: