Bonjour,
Tout est dans le titre...
Hier soir :
> retrait de la carte SD (une SanDisk Extreme II de 2 Go - pas récente : 2ans d'utilisation environ) - > insertion dans le lecteur (Sandisk lui aussi) et copie des fichiers : OK
> déconnecter le lecteur par l'option habituelle "'retirer le périphèrique" de Windows (Vista 32) : OK
> réinsertion de la carte dans le D90 : erreur CHR
Retrait de la carte, ré insertion : erreur disparue - fichiers accessibles - PdV OK.
--> j'ai reformaté la carte (je fais toujours cette opération exclusivement sur le D90 )
Les contacteurs ont bien quelques traces discrètes dues au frottement avec les contacteurs du lectuer de carte, du D90...mais rien de particulier.
Le MdE dit qu'il faut vérifier les connecteurs de la carte - qu'elle peut être endommagée (?), qu'elle est peut être pleine (25 Nefs sur la carte..mais contrairement à mes habitudes j'avais supprimé environ 50 photos sur le D90 et je n'avais pas formaté la carte depuis quelques temps...)
Changeriez vous de carte afin de ne pas prendre de risque? Avez vous déja eu ce message ? d'autes pistes ?
Merci
Michel
Salut Michel, à 35€ une carte 16Go pour D90 qui peut contenir 1250Pdv en RAW, mon choix est facile: Je la changerais a fin de ne pas courir le risque de perdre les PdV d'un voyage ou même une randonnée...