Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HP 9180, photos qui penchent  (Lu 462 fois)
philippe58
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 31, 2010, 17:02:29 »

Bjr à tous, je ressors un vieux post car j'ai le meme probleme, les photos penchent environ de 3 à 4 degres en bas vers la gauche, je viens de passer 1 heure avec HP sans resultat probant, du coup cela se voit guere si pas de marges , mais si je fais des marges ..ça saute au yeux...des idees? merci
je precise que les pages tests penchent aussi, donc ça ne semble pas un probleme qui serait lié à toshop ou autres..

Citation
kiné
Nouvel arrivant
hp 9180 et impression oblique
« le: Décembre 28, 2007, 16:10:58 »
   Citer en réponseCitation
depuis mon passage sous ligthroom mes impressions 10 15 sont tjs legerement obiques
existe il des manoeuvres pour eviter ce leger defaut... ca marchait tres bien sous aperture ...
par avance merci

labrax33

Re : hp 9180 et impression oblique
« Répondre #1 le: Janvier 02, 2008, 10:43:26 »
   Citer en réponseCitation
Bonjour

J'imprime rarement les 10x15, mais toujours avec le driver HP, pas de problème jusqu'ici. Je fais mes autres impressions à partir de CS3, RAS également.

Cordialement
Didier
Signaler au modérateur   Journalisée
philippe58
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mars 31, 2010, 21:30:50 »

pour completer mes recherches : le boitier des têtes d'impression bouge relativement si on le manipule...avez vous aussi cette mobilité (les possesseurs de la 9180)??
helyo
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 31, 2010, 22:01:56 »

Je n'ai jamais eu ce problème là. Pour les têtes, je regarderai ça quand je serai en situation de le faire mais si c'était un pb de tête qui se baladent, tes impressions seraient immondes !

Il y a quelques temps, les feuilles de papiers brillants ( papier RC ferrania 260 g) se sont mises à patiner dans les derniers cm puis l'imprimante les éjetaient de travers: résultat des photos bonnes à jeter pour cause de bas de photo avec des sur-impressions partielles en biais.. Les papiers mats passaient,eux, sans problème.Çà lui a passé comme c'était venu.

J'ai eu des "pizza wheels" (traces d'entrainement visible sous certains angles) sur des papiers brillants épais mais conformes.

Maintenant, elle refuse d'utiliser l'encre noire pour le impressions ordinaires.. C'est très chiant car pour imprimer un simple courrier, il faut lui dire que j'utilise du papier photo brillant et la lettre s'imprime en trois minutes au lieu de 15 secondes !! J'ai désinstallé le pilote, viré tout ce que j'ai trouvé en HP dans la base de registre... Réinstallé le dernier pilote proposé sur le site HP..c'est pareil.....

Conclusion : je commence à faire les yeux doux à l'Epson 3880.. C'est dommage car sur les papiers mats haut de gamme, les photos sont vraiment belles en noir comme en couleur.

Bon courage !! Clin d'oeil
philippe58
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mars 31, 2010, 22:24:49 »

j'ai aussi depuis mon message intallé les pilotes et mises à jour depuis hp.....
averell
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 31, 2010, 23:04:46 »

Bonsoir, j'ai une 9180 mais n'utilise que le bas support spécial.
Pour les impressions courante, j'ai une ancienne canon i865.

Je suppose que les impressions obliques proviennent du bac principal?
Je viens de faire un test avec du papier ordinaire : marges parfaitement parallèles.

Peut-être une non uniformité d'accrochage des rouleaux de prise du papier (l'un patine plus que les autres ?).
A nettoyer ?
philippe58
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Mars 31, 2010, 23:09:17 »

merci pour ta reponse mais idem avec bac special..sachant qu'il a un peu de jeu, le panneau quand il est ouvert..
labrax33
Super actif
*

« Répondre #6 le: Avril 01, 2010, 11:00:16 »

Mon expérience perso : aucun problème en A4 à partir du bac inférieur, ça sort droit.

En A3, utiliser ce bac inférieur donne des photos de traviole effectivememt, j'ignore pourquoi... donc je passe mes feuilles par le bac spécial et tout va bien.

Cordialement
Didier

averell
Très actif
*

« Répondre #7 le: Avril 01, 2010, 11:24:21 »

merci pour ta reponse mais idem avec bac special..sachant qu'il a un peu de jeu, le panneau quand il est ouvert..

C'est bizarre que cela se produise également avec le bac spécial, car la feuille reste à plat et le chemin de la feuille est linéaire.

Par contre il me semble avoir eu ce problème si les feuilles sont de petites taille (ex 10x15 en portrait), car elles ne sont "attrapées" que par un seul rouleau d'entraînement; si le rouleau n'est pas au milieu du format, la feuille pivote légèrement sous l'effort, mais il faudrait que je refasse un test pour confirmer...

Par contre en A5, A4 et plus, cela ne devrait pas bouger !
philippe58
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Avril 01, 2010, 11:52:00 »

merci pour vos réponses, j'ai fait un essai hier soir sur bac special, sans coller la feuille à dte, uniquement en alignant sur les pointillés du bout de la feuille et en laissant 3 mm à dte, elle n'était pas penchée..aujourdh'ui je me repose  Clin d'oeil, j'avais lu cela sur un forum en anglais, je referai des tests et vous dirai..
neptune
Super actif
*

« Répondre #9 le: Avril 01, 2010, 12:27:52 »

J'ai déjà eu ce problème et un simple réalignement des têtes d'impression la résolut.

A77-X100-Can G1X- Fuji X-Pro 1
philippe58
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Avril 01, 2010, 17:26:44 »

ben pas moi, car j'ai du en faire 4 ou 5, HP au tel m'a meme fait demonter et remettre les tetes d'impression...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: