Bonjour Stef11r,
Tu peux également regarder du côté de chez KATA, j'utilise le modèle E-704 qui dispose de deux manchons sur les cotés pour les mains avec des liens pour entourer les manches, une ouverture à glissière dessous pour placer éventuellement le tout sur un trépied et une partie rigide en scratch qui se bloquera sur le parasoleil. La partie centrale est constituée d'un plastique assez épais et transparent permettant la prise de vue et la visibilité des commandes de l'appareil photo.
Ce modèle convient aux télé de 200mm.
Avantages : le système s'avère solide dans le temps, pratique pour son utilisation mobile et sur trépied. La partie rigide en scratch si elle est montée correctement permet un bon maintien de la protection même si l'on bouge beaucoup.
Inconvénients : assez encombrant à cause de la partie rigide en scratch qui ne permet pas de la glisser dans une poche de pantalon (grosso modo, plié cela donne 12 x 15cm x 6cm profondeur).
Nécessite une petite habitude de montage pour le faire rapidement tout en veillant à la solidité du maintien, plus pratique également à avoir une sangle pour l'appareil photo qui se découple permettant un montage rapide sur trépied sans avoir toute la sangle à l'intérieur...
J'ai eu rarement de la buée avec et quand cela est arrivé, les ouvertures disponibles en dessous et sur le côté permettent de faire une ventilation temporaire sans risque. La protection sous de fortes précipitations est excellente et dans ce cas la visibilité à travers le plastique + si tu portes des lunettes comme moi ne sera pas idéale.. qu'il sera possible d'améliorer en enlevant les lunettes...
http://www.kata-bags.com/productFRM2HS.asp?p_Id=229&Version=PhotoIl est possible de lui ajouter une extension que je n'ai pas avec le modèle E-704 permettant d'avoir un TELE de 350 à 600mm
qui constitue un manchon supplémentaire à placer sur le modèle E-702.
Cette extension dispose également d'un manchon au dessous pour fournir une ouverture possible aux mains afin d'accéder au télé.
Dernier inconvénient le prix des deux.
Bien cordialement.