Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Succésseur du D 90?  (Lu 20430 fois)
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Juin 09, 2010, 12:44:10 »

Non plus.

C'est beau. Ca fait rêver ceux qui en rêvaient déjà avant. Ca fait appel à du matos de ouf. Ca nécessite des heures de post-prod (déjà que la post-prod des raw c'est long et prenant, alors là, on change de monde). C'est un métier. Celui qui pense se payer un boitier reflex et arriver avec à faire ça, il rêve tout debout... cependant, si qui que ce soit veut le faire et y passer les sous, le temps et l'énergie nécessaire, grand bien lui fasse.

....

Tout est dit ...
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Juin 09, 2010, 12:53:05 »

Tout est dit ...

Et bien dit.

La video, ciné est un métier, si les types croient qu avec leur apn video ils vont faire de la qualité ils se trompent. Ils peuvent d ores et déjà prendre des cours, dans une dizaine d années ils arriveront à faire des trucs pas mal.
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Juin 09, 2010, 13:02:38 »

Pas mieux  Grimaçant
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Juin 09, 2010, 13:57:27 »

Peut-être que l'oeil exercé d'un photographe est un atout pour parvenir à faire de belles choses. La photo est dans bien des cas une sorte de défi, la vidéo en est un de plus...
Ceci dit priorité à la qualité photo avant tout effectivement. En hommage à la photo le post de Buteo.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,89909.0.html

morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Juin 09, 2010, 15:14:52 »

je ne peux que plussoyer le fil de Lesfilmu lorsqu'il écrit " en fait l'arrivée de la video elle ne me gène pas en tant que telle, ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'énergie et les moyens qu'on met à développer l'image mobile, bin on ne les mette plus pour l'image fixe..."
Il a pas tord, le bougre !  Souriant
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Juin 09, 2010, 15:19:38 »

Au train où vont les choses, dans quelques années les photos seront extraites des vidéos  Grimaçant

JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Juin 09, 2010, 15:20:56 »

Au train où vont les choses, dans quelques années les photos seront extraites des vidéos  Grimaçant

Vade retro satanas !!!

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Juin 09, 2010, 15:37:28 »

C est plus qu evident, c est d ailleurs déjà le cas parfois en news.
jojo53
Nouvel arrivant
*

« Répondre #83 le: Juin 09, 2010, 17:45:01 »

Passer d un FM2 à un D90 et puisque tu parles de ta femme, c est laisser Marylin Monroe pour Anémone.../...
Il est bien avant de critiquer un matériel de savoir s en servir.../...
C est ce que je disais: si tu savais te servir du pignon fixe en descente, tu saurais qu il faut au contraire bien solidariser les pieds aux pédales pour les acompagner, le but de l exercice étant de prendre de la souplesse et de renforcer le syst cardio vasculaire. Si t assures, aucun risque de déchaussage, parfois seulememt le pignon qui se fait la malle car tu n arrives pas à suivre la cadence de pédalage et tu rétro freines, le pignon, souvent un 16 dents, peut se dévisser, c est rigolo.
Mais... Mon Fm2 ne s'est pas suicidé.... Et Anémone est bien ridée aujourd'hui. Pas vraiment le même type de femme... Mais toutes deux actrices. Je prends Marylin pour la promener dans ma Ferrari et Anémone pour m'en payer une bonne tranche en balade à vélo (à pignon (les Weber sont les meilleurs) fixe... Sacré Pignon, encore là celui-là !) à la campagne.
Non mais... J'aime bien ma femme. Mais pas au point de lui refiler mon Fm2 tout de même !
De l'ornitho avec un Fm2 + 180 en plus... Oui c'est très possible, mais je n’ai jamais essayé. Je m'en servais beaucoup à l'époque où un gorille ne te bloquait pas pour te piquer ton matos avant de te laisser rentrer dans la salle de concert ou sur un fetiv.
Ça me laisse de beaux souvenirs... Et de superbes portraits de Peter Gabriel à Arno en passant par Frank Zappa et bien d’autres… vieux.
Mais pour les zoziaux, à l'affût, un D90 + 300 f/4 est redoutable... pour qui sait s'en servir. Et assez sexy dans les mains de ma femme…
jojo53
Nouvel arrivant
*

« Répondre #84 le: Juin 09, 2010, 17:54:14 »

Salut Jojo53,
J'aime bien ton post et j'espère qu'on en aura plein d'autres dans la même veine !
Je suis TRES content de mon D90 mais, quand même, s'il y a un cas où je me dis que j'aurais peut-être mieux fait de prendre un D300, c'est bien celui des ptits zoziaux...
Idem que toi. Mais faut bien fixer une limite dans le prix du tout...  Pleurs
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Juin 09, 2010, 18:05:27 »

je ne peux que plussoyer le fil de Lesfilmu lorsqu'il écrit " en fait l'arrivée de la video elle ne me gène pas en tant que telle, ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'énergie et les moyens qu'on met à développer l'image mobile, bin on ne les mette plus pour l'image fixe..."
Il a pas tord, le bougre !  Souriant
Sauf si c'est un sous produit de la technique installée, une sorte de cadeaux bonus.
 J'attends avec impatience la vidéo 1080P sur un D90bis, pour laisser ma caméra à la maison

Technophile paresseux
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Juin 09, 2010, 18:21:43 »

Et Anémone est bien ridée aujourd'hui.
la pauvre Marylin, elle est plus que ridée, non ?  Souriant
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Juin 09, 2010, 18:50:59 »

la pauvre Marylin, elle est plus que ridée, non ?  Souriant
Ben oui, le seul moyen de ne pas mourir jeune, c'est de vieillir, n'est-ce pas ?  Roulement des yeux
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Juin 09, 2010, 20:43:15 »

Sauf si c'est un sous produit de la technique installée, une sorte de cadeaux bonus.
 J'attends avec impatience la vidéo 1080P sur un D90bis, pour laisser ma caméra à la maison

Et en plus  Kochka, imagine ce nouveau D90 dans un Ikelite. L'arme absolue pour faire de l'image subaquatique  Souriant
J'ai vu sur d'autres fils que tu étudiais la question, je suis dans le même cas.

Pour Jojo53 une petite image d'un élégant oiseau pêché au 300F4

* oiseau.jpg (128.54 Ko, 800x531 - vu 814 fois.)

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Juin 09, 2010, 21:02:53 »

...
Pour Jojo53 une petite image d'un élégant oiseau pêché au 300F4
L'oiseau est élégant, le perchoir un peu moins... Mais la photo est réussie !  Sourire
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Juin 09, 2010, 21:13:12 »

L'oiseau est élégant, le perchoir un peu moins... Mais la photo est réussie !  Sourire
En fait l'objectif était que les pattes de l'oiseau entourent la marque de la canne à pêche...  Clin d'oeil
Ou qu'une mésange bleue semble s'intéresser au montage de pêche...

* mesange.jpg (152.48 Ko, 800x531 - vu 782 fois.)

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Juin 09, 2010, 21:35:25 »

En fait l'objectif était que les pattes de l'oiseau entourent la marque de la canne à pêche...  Clin d'oeil
Ou qu'une mésange bleue semble s'intéresser au montage de pêche...
Ah ! La 2ème me semble être un montage, non ?
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Juin 09, 2010, 21:47:54 »

Ah ! La 2ème me semble être un montage, non ?

Non non. Ce n'est pas très compliqué d'arriver à faire se poser certains oiseaux où on veut. Enfin avec un peu de patience et quelques graines appétissantes...

* rougegorge.jpg (139.4 Ko, 800x531 - vu 764 fois.)

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Juin 10, 2010, 12:17:23 »

C'est triste mais c'est deja le cas sur certains compacts ....

plaëde
Actif
*

« Répondre #94 le: Juin 10, 2010, 14:44:15 »

Sauf erreur le 1er des 3 oiseaux est certainement un chardonneret qui est une espèce protégée.
A+
PS : d'autre photos de jolis passereaux ?!
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Juin 10, 2010, 15:08:12 »

Sauf erreur le 1er des 3 oiseaux est certainement un chardonneret qui est une espèce protégée.
A+
PS : d'autre photos de jolis passereaux ?!

Exact un chardonneret élégant.
J'ai recensé 24 espèces d'oiseaux fréquentant le jardin, je suppose que ça varie selon les régions. En tout cas c'est une excellente distraction l'hiver venu...

plaëde
Actif
*

« Répondre #96 le: Juin 10, 2010, 15:59:31 »

Une petite photo de bouvreuil en réserve peut-être (ça fait très longtemps que je n'en ai plus vu) ?
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Juin 10, 2010, 16:28:43 »

Pas de visite du bouvreuil hélas. D'autres chassimiens ont par contre plus de chance...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38481.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43919.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,60104.0.html

romulus41
Très actif
*

« Répondre #98 le: Juin 10, 2010, 16:44:04 »

Je m'émisse et je repars aussi sec promis  Grimaçant

J'ai lu le fil de A à Z et je remarque que certains apporte une très grande importance au boitier . D80 , D90 , D200 , D300 , D700 D1000000000 . . . Moi ce que je vois c'est que j'ai fais le cxx [Mode auto censure ON] en mettant le ''paquet'' dans un kit D90 +18-55 VR en mars dernier. Franchemen je m'aperçois bien que le caillou est PRIMORDIALE ! Je dis ça mais vous êtes ,pour certains, des amateurs confirmés voir des pros et j'enfonce une porte ouverte mais c'est juste le sentiment d'un gars qui à lu et relu des topics de ce genre et qui l'on mit dans la moïse aujourd'hui . Une Ferrari oui mais si tu mets des pneus Speedy rechapés dessus tu vas comprendre ta douleur . . . D'un autre côté mettre des radiaux Michelin haut de gamme sur une R5 ne la fera pas rouler à 210 Km/h mais elle tiendra la route ELLE !

Pour en revenir au fil du début . Visiblement un nouveau jaune va sortir ? C'est marrant c'est une question que je me suis posé il y a peu de temps , pourquoi Nikon (comme les rouges d'ailleurs) n'ont pas sortis de nvx modèles depuis 2004 ? Six années ! C'est long pour de la nouvelle technologie non ? Les bridges ont cannibaliser le marché ?

Voilà . . . Je repars sur la pointe des pieds et vous laisse regarder les photos de jolis zozios . . .

[at] micalement

Débutant avec D90 - mars 2010
plaëde
Actif
*

« Répondre #99 le: Juin 10, 2010, 16:45:24 »

Merci pour la recherche, et pardon aux autres pour la digression !
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: