accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
24 heures du Mans Moto
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: 24 heures du Mans Moto (Lu 7008 fois)
looping
Hyper actif
24 heures du Mans Moto
«
le:
Avril 02, 2010, 00:02:17 »
Bonjour,
C'est la première fois que je me rends aux 24 Heures Moto.
Merci à ceux qui connaissent (RégisT. et les autres) de m'indiquer les petits trucs bons à connaître.
- spots du circuit
- les "spectacles parallèles" : beuveries, stunt, ...
- les lieux à éviter
PS : je suis (un peu) déniaisé : je connais Le Mans, pour me rendre de temps en temps aux 24 H auto. Mais je ne connais pas les spécificités du Bugatti ni des 24H moto.
Merci d'avance.
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
Re : 24 heures du Mans Moto
«
Répondre #1 le:
Avril 02, 2010, 00:24:20 »
pour les spots ne t'attends pas à des merveilles (tu connais les 24H auto, tu connais le problème) il reste de bien, le virage de la Chapelle sur le tas de terre au dessus des grillages, là , les machines sont sur l'angle et tu es à l'interieure.
Au virage du garage vert sur le muret, là tu es à l'exterieure.
Tout le reste, c'est à la débrouille, à travers les grillages.
pour suivre la course, c'est la galere, au bout de 10 tours tu ne comprends plus que dalle, il faut suivre sur les écrans géants (mais ça tu le sais déjà).
L'autre spectacles, c'est dans les campings, mais là il faut admettre qu"il y a des endroits à risque avec des gens pas trés fréquentables, C'est ton instinct de survie qui doit rester toujours en eveil et pas trop de matos en vue.....
Le soir il ya des concerts mais cette année, c'est Little Bob, j'ai rien contre lui mais enfin, bon.....
le contest de stunt aprés le virage de la chapelle, mais là impossible de faire des photos à cause des grillages et les consignes de sécurité ayant encore changé, je ne s
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Avril 02, 2010, 00:28:35 »
....je ne sais pas ou va se passer le stunt sauvage....
mais bon, il faut y aller cool et te laisser porter par ton humeur et tu passeras un bon week end....
J'y serais (j'espère) mais je serais surbooké et j'ai un reportage à ramener, donc ce sera difficile de se filer un rencard mais tu n'auras pas de mal à trouver tes repaires...
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Avril 02, 2010, 01:03:23 »
Merci Régis, je savais que tu serais d'un bon conseil.
Mais j'ai oublié de préciser une chose : je serai du bon côté du grillage.
Je ne pensais pas que certains lieux étaient risqués. Mais la population doit aussi être très différente pour la moto.
Aux 24H auto, je n'ai pas eu le sentiment de me mettre en danger.
D'un autre coté, mes... 70 kg sont peut-être plus impressionnants que je le pense...
Ou alors ils étaient tous tellement bourrés qu'ils ne m'ont pas vu.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Avril 02, 2010, 02:38:53 »
Le public des deux 24H est assez différent. Celui des 24H motos est plus jeune, plus rebelle et peut être aussi un peu plus alcoolisé.
J'espère y aller le vendredi, côté blaireaux.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
iceman93
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Avril 02, 2010, 06:57:40 »
vers l'age de 10 ans (bientôt 45) on était sur l'autoroute dir paris et on s'est fait doubler par plusieurs groupes de motards revenant des 24H (a très vive allure)
quelques dizaines de kms plus loin j'ai vu ma 1ere et dernière tête humaine tranchée nette c'est un peu confus mais l'image m'a marqué
la vitesse c'est super sur les circuits mais sur route ouverte ...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.instant-magique-photos.fr
TOMASINA Régis
Hyper actif
Re : Re : 24 heures du Mans Moto
«
Répondre #6 le:
Avril 02, 2010, 08:12:45 »
Citation de: looping le Avril 02, 2010, 01:03:23
Merci Régis, je savais que tu serais d'un bon conseil.
Mais j'ai oublié de préciser une chose : je serai du bon côté du grillage.
Je ne pensais pas que certains lieux étaient risqués. Mais la population doit aussi être très différente pour la moto.
Aux 24H auto, je n'ai pas eu le sentiment de me mettre en danger.
D'un autre coté, mes... 70 kg sont peut-être plus impressionnants que je le pense...
Ou alors ils étaient tous tellement bourrés qu'ils ne m'ont pas vu.
En fait j'ai un peu caricaturé, le danger n'est pas tellement dans les individus, mais plutot dans l'état ou tu en recontre certains.
Quand tu vois que ça gueule un peu fort et que ça maitrise plus la situation, il vaut mieux planquer le matériel sinon, ils te lachent plus....
Evidement mais conseils en ce qui concerne les spots photos ne s'appliquent pas si tu le pass qui va bien....là le danger, c'est surtout la ferraille qui vole...
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Avril 02, 2010, 08:21:55 »
Ma règle pour éviter les embrouilles avec les mecs bourrés, c'est que si ils demandent de les prendre en photo, tu t'exécutes.....il veulent faire la photo, pas de problème, je leur dis de se rassembler et j'appuie.....et tu te casses comme le mec qui a un truc super important qui l'attends....
Il faut évidement admettre qu'avec cette méthode je me retrouve avec une quantité industrielle de photos de mec qui ont baissé leur froc pour me montrer leur cul (ou le reste), en pensant faire quelque chose d'original...Pas de problème, je fais la photo!!!!!
Ce qui est marrant c'est que pour les plus sympas à qui j'envoie ensuite la photo, ils se petent la honte comme des vierges effarouchées quand ils se voient en train de faire ça....
-C'eeest pour FR3
EEUUUEH! Ou c'est qu'on pourra l'avooooir la photoooooo?
?
-Dans Ouest France, demain!
Il y en a même, qui me disent merci et me demandent même pas ou ils peuvent la voir......
Ou alors ils te cassent les burnes sur "les paparazzis" comme si ils étaient des stars...
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Avril 02, 2010, 08:35:43 »
il parrait que l'on est la seule espèce civilisée sur terre
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Avril 02, 2010, 08:44:59 »
.....mais honnètement depuis 1975 que j'y vais, je ne suis tombé que trois fois sur des mecs agressifs....
Une fois sur un type bourré qui m'a pété les burnes sur son "droit à l'image", sa copine l'a calmé rapidement....
et une autre fois.........un CRS......qui m'a gonflé grave parce que je prenais leurs BM alignées sur le bord de la route....
Alors lui, ça a été le pompon, il voulait saisir la pellicule, m'a demandé mes papiers, m'a fait un sketch sur les demandes d'autorisation à "la hiérarchie", le droit à l'image, les paparazzis, etc, etc.....mais j'ai compris rapidement qu'ils étaient pas dans leur meilleur situation quand j'ai vu qu'une fille était en train de piquer une crise de nerf parce qu'ils étaient en train de la verbaliser de façons abusive. Ils croyaient que je les prenais eux pour "témoigner"...
et dernièrement, j'ai voulu demander poliment pour faire une photo d'un controle alcotest, pensant que faire une photo pour témoigner d'un truc qui fait partie de la prévention des 24H ne posait pas de problème......erreur!
On m'a envoyé vers "le chef du dispositif" qui m'a répondu "négatif", il faut faire une demande à "la hirarchie, sinon c'est impossible"....enfin bref, faut éviter les mecs bourrés et ceux qui se prennent trop au sérieux...
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Avril 02, 2010, 08:48:57 »
Citation de: iceman93 le Avril 02, 2010, 08:35:43
il parrait que l'on est la seule espèce civilisée sur terre
On y voit ce qu'on a envie d'y voir....
Les mecs pas civilisés c'est 10% des 24H (et encore pour beaucoup, ils se lachent là mais sont normaux le reste du temps), mais finalement ils sont tellement remuants qu'on ne retient qu'eux...
Sinon, le reste ce sont des jeunes discrets qui viennent en couple ou en meutes voir les machines et les pilotes de leurs reves et passer un bon week-end. Ceux là on y fait pas attention, mais ce sont eux le coeur de l'esprit motard....
http://www.tomasina.jepose.com/index.php?page=galerie&serie=13-08&photo=0001-0605142249093
Petit détail: J'ai jamais été vraiment emmerdé, mais je fais 115 Kgs pour 1,87m, est ce une raison?
?
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Avril 02, 2010, 08:57:36 »
le CRS n'est pas connu pour avoir une légendaire tolérance a l'humour ... bloqué 1h30 sur le bas coté pour ne pas avoir laisser passer un fourgon (même pas en intervention juste parti chercher les croissants) qui me doublait par la droite sur un rétrécissement de voie en plus le conducteur (2 dans le fourgon) a voulu me coller un PV pour conduite dangereuse ... ben oui son fourgon était plus petit que mon camion il a eu peur
moi pas de dégâts lui plus de rétro gauche et très certainement un blâme mais comme disais un homme bien connu et plein de bon sens : au bout de 3 blâmes ...
bref des cons y en a a tous les étages
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Avril 02, 2010, 09:03:14 »
Citation de: iceman93 le Avril 02, 2010, 08:57:36
le CRS n'est pas connu pour avoir une légendaire tolérance a l'humour ... bloqué 1h30 sur le bas coté pour ne pas avoir laisser passer un fourgon (même pas en intervention juste parti chercher les croissants) qui me doublait par la droite sur un rétrécissement de voie en plus le conducteur (2 dans le fourgon) a voulu me coller un PV pour conduite dangereuse ... ben oui son fourgon était plus petit que mon camion il a eu peur
moi pas de dégâts lui plus de rétro gauche et très certainement un blâme mais comme disais un homme bien connu et plein de bon sens : au bout de 3 blâmes ...
bref des cons y en a a tous les étages
Au Mans, maintenant, je me méfie plus des CRS que des mecs bourrés....
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
Re : Re : Re : 24 heures du Mans Moto
«
Répondre #13 le:
Avril 02, 2010, 09:03:56 »
Citation de: TOMASINA Régis le Avril 02, 2010, 08:48:57
On y voit ce qu'on a envie d'y voir....
Les mecs pas civilisés c'est 10% des 24H (et encore pour beaucoup, ils se lachent là mais sont normaux le reste du temps), mais finalement ils sont tellement remuants qu'on ne retient qu'eux...
Sinon, le reste ce sont des jeunes discrets qui viennent en couple ou en meutes voir les machines et les pilotes de leurs reves et passer un bon week-end. Ceux là on y fait pas attention, mais ce sont eux le coeur de l'esprit motard....
http://www.tomasina.jepose.com/index.php?page=galerie&serie=13-08&photo=0001-0605142249093
Petit détail: J'ai jamais été vraiment emmerdé, mais je fais 115 Kgs pour 1,87m, est ce une raison?
?
ben ca aide perso suis a 1m91 pour 90 kg ca aide aussi
attention je ne dis pas que les motards sont des cons, abrutis, dangereux ...
je dis juste que le % de fous furieux augmente avec l'alcool
du point de vue de l'automobiliste que je suis (pour avoir ete un gros rouleur) je dirais que 95% des incivilités sur la route viennent des scooter et non des motards
mon gout prononcé pour la vitesse (largement calmé depuis que je suis papa) m'a tjr empêché d'être moi même motard (l'instinct de survie sans doute)
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Avril 02, 2010, 09:12:48 »
Aux 24H motos, les organisateurs ont quand même fait un gros ménage depuis 4-5 ans pour "épurer" les campings.
Il ya avait énormément de gens qui venaient juste foutre le souk sans même prendre un billet pour rentrer sur le circuit. C'était souvent de jeunes de banlieue parisienne qui venaient cramer des bagnoles (volées) amenanient des moteurse n echappement libre et piauer des motos.
Aujourd'hui, les voitures et camionnettes sont interdits et l'accés aux campings nécessite l'achat d'un billet d'entrée.
Ca assainit sérieusement l'ambiance, (bien que je regrette un peu l'aspect Mad Max d'autrefois)....
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Avril 02, 2010, 09:26:16 »
un peu de folie c'est bien ... cramer des bagnoles et emmerder les gens ca l'est moins
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Avril 02, 2010, 09:29:55 »
Citation de: iceman93 le Avril 02, 2010, 09:26:16
un peu de folie c'est bien ... cramer des bagnoles et emmerder les gens ca l'est moins
Va pas au Bol d'Or...
Citation de: TOMASINA Régis le Avril 02, 2010, 09:12:48
Aux 24H motos, les organisateurs ont quand même fait un gros ménage depuis 4-5 ans pour "épurer" les campings.
Il ya avait énormément de gens qui venaient juste foutre le souk sans même prendre un billet pour rentrer sur le circuit. C'était souvent de jeunes de banlieue parisienne qui venaient cramer des bagnoles (volées) amenanient des moteurse n echappement libre et piauer des motos.
Aujourd'hui, les voitures et camionnettes sont interdits et l'accés aux campings nécessite l'achat d'un billet d'entrée.
Ca assainit sérieusement l'ambiance, (bien que je regrette un peu l'aspect Mad Max d'autrefois)....
Le soucis venait aussi des mecs qui défonçaient les murs d'enceinte à coup de masse pour entrer en fraude avec les camionnettes reconverties en discothèques techno. Ca c'était chiant.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Avril 02, 2010, 09:34:43 »
Citation de: TOMASINA Régis le Avril 02, 2010, 08:48:57
?
C'est donc pour ça que l'on ne m'a jamais ennuyé.
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Avril 02, 2010, 09:43:20 »
Citation de: jeanbart le Avril 02, 2010, 09:29:55
Va pas au Bol d'Or...
aucune chance ... D300s et S5 + 17-35 2,8 et 60 2,8
je parle même pas de mon très vieux 70-210 4-5,6 Afd
pas vraiment équipé pour
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : 24 heures du Mans Moto
«
Répondre #19 le:
Avril 02, 2010, 09:52:33 »
Citation de: iceman93 le Avril 02, 2010, 09:43:20
aucune chance ... D300s et S5 + 17-35 2,8 et 60 2,8
je parle même pas de mon très vieux 70-210 4-5,6 Afd
pas vraiment équipé pour
D300s et 70-210 suffisent amplement pour certains endroits à Magny-Cours.
Quoiqu'il en soit ce qui compte c'est l'état d'esprit que l'on a pour faire ce genre de photos, si c'est pour faire du voyeurisme autant rester du bon côté des grillages. Si l'on a un minimum d'empathie avec son sujet il y'a toutes les chances pour que cela se passe bien, l'ambiance est en général bon enfant.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Avril 02, 2010, 13:09:57 »
Citation de: TOMASINA Régis le Avril 02, 2010, 00:24:20
Le soir il ya des concerts mais cette année, c'est Little Bob, j'ai rien contre lui mais enfin, bon.....
Je crois qu'il a pris un abonnement aux 24H, ça fait un bail que je ne suis pas allé aux 24H motos et à presque chaque fois pas de bol je tombe sur lui...
C'est en quelques sortes le coté verveine des 24H, parce que ça:
http://www.youtube.com/watch?v=vt41Px25x54
ou pire
http://www.youtube.com/watch?v=otuCPqrGd0Q&feature=related
ça risque de mettre le feu aux poudres.
Mais c'est également plus cher pour les faire venir que Little Bob.
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Avril 02, 2010, 13:13:25 »
Je viens de recevoir les consignes de sécurité de l'ACO : il est effectivement interdit d'introduire dans l'enceinte des 24 heures des bouteilles en verre et des ... moteurs.
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Avril 02, 2010, 14:35:31 »
Citation de: looping le Avril 02, 2010, 13:13:25
Je viens de recevoir les consignes de sécurité de l'ACO : il est effectivement interdit d'introduire dans l'enceinte des 24 heures des bouteilles en verre et des ... moteurs.
Oui, les bouteilles en verre, ça fait 30 ans et les moteurs 5 ans, il n'y a rien de nouveau.
le seul truc nouveau c'est l'interdiction des voitures aux annexes du camping du Houx.
Pour les voitures c'est franchement la galère...
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : 24 heures du Mans Moto
«
Répondre #23 le:
Avril 02, 2010, 14:44:44 »
Citation de: jeanbart le Avril 02, 2010, 09:52:33
D300s et 70-210 suffisent amplement pour certains endroits à Magny-Cours.
Quoiqu'il en soit ce qui compte c'est l'état d'esprit que l'on a pour faire ce genre de photos, si c'est pour faire du voyeurisme autant rester du bon côté des grillages. Si l'on a un minimum d'empathie avec son sujet il y'a toutes les chances pour que cela se passe bien, l'ambiance est en général bon enfant.
Oui, c'est une question d'attitude par rapport au sujet, il faut savoir aussi comprendre les gens et partager leur vie....
l'an dernier en trainant dans les campings si j'avais pris le temps de manger et boire chaque fois que l'on m'a proposé, j'aurais pris 10Kgs de plus et je serais ressorti à 4 pattes......
outre les images qui paraissent un peu extrémes, parfois, on passe un moment de communion avec la moto et son monde, extraordinaire
Signaler au modérateur
Journalisée
archi_91
-
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Avril 02, 2010, 15:35:45 »
Citation de: jeanbart le Avril 02, 2010, 13:09:57
Je crois qu'il a pris un abonnement aux 24H, ça fait un bail que je ne suis pas allé aux 24H motos et à presque chaque fois pas de bol je tombe sur lui...
C'est en quelques sortes le coté verveine des 24H, parce que ça:
http://www.youtube.com/watch?v=vt41Px25x54
ou pire
http://www.youtube.com/watch?v=otuCPqrGd0Q&feature=related
ça risque de mettre le feu aux poudres.
Mais c'est également plus cher pour les faire venir que Little Bob.
faut leur dire que c'est l'année "Chopin".....
Signaler au modérateur
Journalisée
Tête à claques incontrôlable
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...