Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A propos de plastification Digigraphie et de papier Photo Traditionnel Epson.  (Lu 708 fois)
nobil
Super actif
*

« le: Avril 02, 2010, 16:51:09 »

Bonjour,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous font ou on déjà fait plastifier des tirages en Digigraphie?

Ou s'il est conseillé de ne pas faire de plastification.

De plus en 2008 ou 2007 j'ai fait faire des essais d'impression sur divers papiers dont du Photo traditionnel Epson (en laissant une marge sur les bords).
L'année dernière au salon de la photo à paris, j'ai récupéré un guide des papiers epson avec lequel il y a des échantillons.
En comparent les papiers Photo traditionnel Epson (celui où a été fait mon test de tirage et celui de l'échantillon), j'ai constaté que sur l'échantillon le papier est plus blanc.

A quoi cela est-il dut, epson aurai-il apporté des amélioration à ce support?

Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 02, 2010, 17:05:11 »

A quoi cela est-il dut, epson aurai-il apporté des amélioration à ce support?
Ou sinon, hypothèse : c'est peut-être ton papier qui a jauni, enfin déblanchi (les azurants optiques ont perdu leur efficacité) - c'est peut-être probable si ton tirage a été exposé à l'air libre et/ou la lumière.
C'est un potentiel revers de la médaille des papiers plus blancs que blancs : les azurants ne sont généralement que des colorants, et ont donc une durée de vie limitée (contrairement aux blancs plus classique comme le TiO2 ou le baryte, qui sont plus stables car minéraux).
nobil
Super actif
*

« Répondre #2 le: Avril 02, 2010, 17:19:07 »

Ou sinon, hypothèse : c'est peut-être ton papier qui a jauni, enfin déblanchi (les azurants optiques ont perdu leur efficacité) - c'est peut-être probable si ton tirage a été exposé à l'air libre et/ou la lumière.
C'est un potentiel revers de la médaille des papiers plus blancs que blancs : les azurants ne sont généralement que des colorants, et ont donc une durée de vie limitée (contrairement aux blancs plus classique comme le TiO2 ou le baryte, qui sont plus stables car minéraux).

J'ai pensé également au jaunissement du papier.
Mais d'après mes souvenir, il me semble que lorsque j'ai fait faire le tirage, je trouvais que le papier n'était pas super blanc, pas autant que celui de l'échantillon.

De plus le tirage est toujours à l'abris de la lumière, dans une enveloppe.

nobil
Super actif
*

« Répondre #3 le: Avril 08, 2010, 12:52:56 »

Sa viendrai probablement au fait que le papier photo traditionnel epson serai plus blanc en feuilles qu'en rouleaux.
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 08, 2010, 15:45:13 »

j'utilise la traditionnel et c'est exact que c'est un papier "fort" blanc...

Didier
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 08, 2010, 21:03:46 »

Sa viendrai probablement au fait que le papier photo traditionnel epson serai plus blanc en feuilles qu'en rouleaux.
ah bon?
nobil
Super actif
*

« Répondre #6 le: Avril 09, 2010, 15:58:55 »

ah bon?

C'est l'imprimeur qui m'a fait mes essais de tirages qui me la dit.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: