Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Propose un échange (Canon contre Nikon)  (Lu 15041 fois)
alliancephoto
Hyper actif
*

« le: Février 02, 2008, 20:27:41 »

(pour le modérateur, n'ayant pu t'écrire directement, si ce fil est mal placé merci de supprimer ou le déplacer),

voilà,
Actuellement Canoniste plein format (1ds et 5d),
je lorgne de plus en plus vers le d3 de la marque jaune,

pourquoi ?
je bosse sans flash, en extérieur et en intérieur,
ça ne m'a jamais posé de problème,
mais l'arrivée du d3 ... me fait quand même de l'oeil,

donc, je propose (si ça intéresse quelqu'un),
d'échanger mon 1ds contre 1 d2x
le 1ds a dans les 100.000 déclenchements,
état, bah il a servi il est pas neuf et il est pas trop usé non plus,
(la griffe flash est un peu "rouillée" je ne m'en sers jamais),

je le propose donc en échange avec son 24mm 2.8 + batterie et chargeur (j'offre un 50mm 1.Cool
contre un d2x batterie + chargeur
(qui me servirait de second boitier)

si intéressé ;
me contacter,

christopheforest(at)gmail.com

Signaler au modérateur   Journalisée

Coaching photo en Bretagne
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 02, 2008, 20:45:15 »

Etant donné que l'on peut obtenir une meilleure reprise pour l'achat du D3 avec le D2x qu'avec le 1Ds, dans ce cas tu ne risques pas de trouver grand monde parmis les possesseurs de D2x qui souhaitent passer au D3. Clin d'oeil

Cela dit je veux bien t'échanger mon D200 avec grip et 2 batteries (encore 3 ans de garantie) contre ton 1Ds histoire de faire mumuse en studio avec (il ne doit pas trop mal se défendre de ce côté là le bougre) dès que j'ai validé mon financement pour le D3, le 24-70/2.8 et le 135DC et que bien entendu j'ai en mains tout ce joli matériel pour que je puisse continuer à bosser ; cela devrait prendre quelques semaines (surtout côté dispo D3).
Orange
Très actif
*

« Répondre #2 le: Février 02, 2008, 20:54:21 »

Tu lorgnes vers un D3 et tu veux un D2X Huh
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 02, 2008, 21:01:54 »

Citation
(qui me servirait de second boitier)
donc, je me cite,  Grimaçant

bah oui il me faut bien un second boitier !!! hihihi !!!
et puis je l'ai déjà utilisé, bon c'est pas trop mal quand même,
ça me servira de télé (objectif) en complément du gros...

Merci Benaparis,
mais je reste sur mon idée de D2x,
j'ai essayé le D200 et pas été spécialement séduit, mais merci !  Clin d'oeil
je suis trop habitué aux gros viseurs,

ceux qui rachètent un d3 vont bien garder un boitier de secours ...
donc, je cherche plutôt quelqu'un qui switche vers Canon,
ça marche très bien après tout,
c'est juste ce foutu D3 qui ...   Grimaçant (pardon ce fichu)  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 02, 2008, 21:16:54 »

No soucis quand on a l'habitude d'un vrai viseur difficile de s'en passer (ça me manque terriblement heureusement j'ai un Leica et un Blad pour me consoler), reflexion faite mon D200 si je n'obtiens pas de reprise pourra toujours me sauver la mise en cas de pépin avec le beau bébé Clin d'oeil

Bienvenu chez les jaunes en tout cas... Sourire
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 02, 2008, 21:21:13 »

J'ai déjà eu du jaune ...
d1h un temps certain ! puis d1x un certain temps (une vraie machine à coudre !) avec un 85mm 1.4 superbe ensemble ! puis du Canon 1d puis 1ds ! puis 5d ! puis peut être le retour chez Nikon !

bref, je me fiche de la marque, je que je veux c'est un outil qui a des fonctions d'appareil photo et qui marche quand je lui dit ! ! !     Grimaçant Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil

alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 02, 2008, 21:24:16 »

je corrige mon post précédent ;

donc dans l'ordre les nikon, puis 1d puis 1ds puis 5d puis retour au 1ds (en gardant le 5d uniquement pour les zizos supérieurs à 800 ...)

Clin d'oeil
sinon, chez les jaunes, les grips (caoutchoucs) se font toujours la malle Huh   Grimaçant Grimaçant Souriant

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 02, 2008, 21:32:03 »

Je suis bien d'accord c'est l'outil qui se met au service du photographe et non l'inverse, d'ailleurs j'ai bien failli passer chez Canon mais le successeur du 5D jouant l'Arlesienne le D3 m'a tout de suite paru beaucoup plus sexy qu'au premier abord et puis retrouver un boitier vraiment pro c'est quand même le bonheur tout compte fait.

Il semblerait que si Nikon à fait des efforts question capteur, en revanche question colle ont se demande ce qu'ils foutent, cela dit je n'ai pas eu vent de cette misère sur le D3, il faudra voir dans quelques mois le retour d'utilisateurs aux mains acides Grimaçant
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 02, 2008, 21:34:18 »

Mains acides, mains acides !!! non mais !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
plutôt la météo qui en france est pas terrible !!! (faudra que j'achète un parapluie à boitier, celui qui se fixe sur la patte de ma vieille torche !!! couleur jaune bien entendu !!! hihiihihi !!!)

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 02, 2008, 21:37:27 »

faudra que j'achète un parapluie à boitier, celui qui se fixe sur la patte de ma vieille torche !!! couleur jaune bien entendu !!! hihiihihi !!!)

Ce sera à n'en point douter du plus grand chic  Clin d'oeil
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 02, 2008, 22:07:13 »

Ah ben moi aussi alors,
Pour de vrai, il me reste mon sony A100 + sigma 18 200 .( qui fonctionnent bien )

J' échangerai bien le tout contre un D80 nu pas trop usé ( comme le mien ), ou autre chose en Nikon.

Hyper actif, réactif, réac...
ecume des mots
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Février 04, 2008, 14:03:05 »

Retour d'expérience perso. Lorsque j'ai commandé mon D3, j'ai revendu mon D200, et j'envisageai de garder mon D2X en deuxième boitier, finalement j'ai revendu le D2x pour un D300 qui aujourd'hui fait un second boitier cohérent avec le D3. A ta place je revendrai le 1Ds pour un D300 neuf.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: