Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un p'tit bouquin?  (Lu 1239 fois)
MPS
Très actif
*

« le: Avril 06, 2010, 10:51:13 »

Bonjour à tous!

Futur possesseur d'un reflex avec fonction vidéo, j'aimerais
connaître le B A BA de la vidéo, n'y connaissant que dalle.
Style: comment faire pour changer le format d'un fichier vidéo p ex.

Avant de vous abrutir de questions et de me lancer dans la lecture de milliers de fils,
quelqu'un pourrait-il me conseiller une saine lecture "pour un nul"?   Souriant

Merci à vous,

MPS
Signaler au modérateur   Journalisée
arpege
Super actif
*

« Répondre #1 le: Avril 06, 2010, 11:04:24 »

Bonjour à tous!

Futur possesseur d'un reflex avec fonction vidéo, j'aimerais
connaître le B A BA de la vidéo, n'y connaissant que dalle.
Style: comment faire pour changer le format d'un fichier vidéo p ex.

Avant de vous abrutir de questions et de me lancer dans la lecture de milliers de fils,
quelqu'un pourrait-il me conseiller une saine lecture "pour un nul"?   Souriant

Merci à vous,

MPS
Bonjour,
Je ne sais quel est le reflex dont vous disposerez mais pour ma part (avec le 5DII) j'ai pris le livre Obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark II aux éditions Dunond  qui donne toutes les réponses que l'on se pose quand on se retrouve aux commandes d'un reflex avec la vidéo.
Et aussi de judicieux conseils pour le traitement des vidéo, donc à voir avant tout.

Arpège
Rafale
Actif
*

« Répondre #2 le: Avril 06, 2010, 16:31:45 »

Bonjour,

Je confirme les dires d'Arpege.
Le bouquin "Obtenez le maximum de votre EOS 5D MkII" est un excellent ouvrage.
Très bien expliqué ; idéal pour bien commencer !

A+
MPS
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 07, 2010, 10:57:41 »

Merci à vous!

Le (futur) boîtier est un 7D, pas encore de bouquin malheureusement...

MPS
victorperso
Super actif
*

« Répondre #4 le: Avril 07, 2010, 17:21:27 »

Il existe un bouquin sur le 7D mais à toi d'aller le feuilleter pour voir ce qu'il raconte sur la vidéo et ton futur 7D
http://www.urbanbike.com/index.php/site/canon-eos-7d-livre/#When:04:30:32Z

A+
Victor

MPS
Très actif
*

« Répondre #5 le: Avril 08, 2010, 11:48:00 »

Chat alors! J'avais fait il y a quelques jours une recherche gogol avec "livre eos 7d"
et ça n'avait rien donné! 
Merci victorperso!
J'ai trouvé cela comme commentaire:
http://blog. - Déontologie des forums - .com/canon-eos-7d-le-guide-premium-par-arthur-azoulay-et-matthieu-dubail/

Maintenant, dans le plat pays qui est le mien, bonjour pour
le trouver et le feuilleter!

Merci encore victorperso,

MPS
airV
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 28, 2010, 13:36:47 »

Le livre sur le 5DmkII des édition Dunod développe assez bien les possibilités video de l'appareil. Je ne connais pas le 7D, mais à mon avis il devrait y avoir pas mal de choses "applicables".
En surfant sur le site de Zacuto, j'ai trouvé cette référence :

C'est en anglais, et je ne l'ai pas lu
Il est en vente sur leur site mais aussi sur amazon fr
http://www.amazon.fr/Still-Motion-Photographers-Guide-Creating/dp/0321702115/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1275039237&sr=1-1

Il semblerait qu'il existe éditions Eyrolles un ouvrage intitulé "Tourner en video HD avec les reflex Canon" par Sebastien Devaud ISBN 978-2-212-12647-1 (références prises dans le livre de Luc sur le 5DII également aux éditions eyrolles, mais bizarrement, une recherche sur le site d'eyrolles ne donne rien et, bien que récent et référencé chez amazon, il est indisponible.
http://www.amazon.fr/Tourner-vidéo-avec-reflex-Canon/dp/2212126476/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1275045985&sr=8-1
Lundi et mardi, je suis à Paris, peut-être aurai-je le temps de passez chez eyrolles pour voir Huh

à+
Hervé

going somewhere ?
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 28, 2010, 16:31:43 »

Je me permets d'intervenir en tant que co-auteur du livre "obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark II" (aïe, pas taper !) car cet ouvrage a été évoqué plus haut dans ce fil.

Vous comprendrez bien qu'en tant qu'auteur je ne peux évidemment pas répondre à la question "est-ce qu'il est bien ou pas ?"  Grimaçant par contre, je peux vous assurer que la partie vidéo du bouquin  est conséquente et qu'elle convient aussi au 7D, au 550D et au 1D Mark IV (en fait, la grosse différence par rapport au 5DII, c'est qu'on peut mettre des objectifs EF-S en plus des EF sur un 7D ou un 550D, donc il existe un parc d'objectif plus important pour ces boîtiers)...

Nous avons choisi de consacrer une centaine de pages à la vidéo, ce qui en fait l'ouvrage le plus complet sur le sujet actuellement disponible en langue française (vous pourrez trouver des extraits à télécharger gratuitement sur le site de l'éditeur). Après, on aime ou pas. Franchement, c'est à chacun de se faire son idée et de voir s'il répond à ses besoins...

Par ailleurs, le sommaire donné par l'éditeur n'est pas complet. Il manque 25 pages (qui sont offertes au lecteur en bonus web et dans lesquelles on trouve des conseils pour apprendre à faire une interview et du montage).

Enfin, d'autres parties du bouquin sont également amha très utiles en vidéo, notamment le chapitre sur les optiques (optiques Canon mais aussi optiques anciennes compatibles, ce qui est toujours intéressant en vidéo). Au passage, un grand merci à JMS qui a eu la gentillesse de participer à ce chapitre.

Quant à l'autre livre évoqué plus haut, il n'est tout simplement pas encore sorti en librairie, c'est pourquoi vous ne l'avez pas encore trouvé Clin d'oeil...

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 05, 2010, 12:10:49 »

J'ai obtenu quelques renseignements de mon éditeur Eyrolles...qui est aussi celui de Sébastien Devaud, le livre a pris un petit peu de retard et sortira le 19 août ! Parfois il y a des petits soucis techniques (celui qui me jette la première pierre en soulignant que mon livre Leica est en retard, je lui répond que c'est parce que j'arrivais pas à faire fonctionner la video... Grimaçant Grimaçant Grimaçant)

Sinon un petit scoop...j'ai aussi appris en bavardant video que From still to motion est traduit en français et qu'il sortira, également chez Eyrolles, en novembre !  Clin d'oeil

En attendant en effet les chapitres video des livres dont Claire Riou est co-auteur (Canon 5DMkII et Pentax Kx-K7) sont passionnants ! De toute façon la video sur reflex est tellement experte qu'en plus de 2500 € d'accessoires pro et logiciels quelques livres ne gréveront pas le budget !

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: