Je me permets d'intervenir en tant que co-auteur du livre "obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark II" (aïe, pas taper !) car cet ouvrage a été évoqué plus haut dans ce fil.
Vous comprendrez bien qu'en tant qu'auteur je ne peux évidemment pas répondre à la question "est-ce qu'il est bien ou pas ?"

par contre, je peux vous assurer que la partie vidéo du bouquin est conséquente et qu'elle convient aussi au 7D, au 550D et au 1D Mark IV (en fait, la grosse différence par rapport au 5DII, c'est qu'on peut mettre des objectifs EF-S en plus des EF sur un 7D ou un 550D, donc il existe un parc d'objectif plus important pour ces boîtiers)...
Nous avons choisi de consacrer une centaine de pages à la vidéo, ce qui en fait l'ouvrage le plus complet sur le sujet actuellement disponible en langue française (vous pourrez trouver des extraits à télécharger gratuitement sur le site de l'éditeur). Après, on aime ou pas. Franchement, c'est à chacun de se faire son idée et de voir s'il répond à ses besoins...
Par ailleurs, le sommaire donné par l'éditeur n'est pas complet. Il manque 25 pages (qui sont offertes au lecteur en bonus web et dans lesquelles on trouve des conseils pour apprendre à faire une interview et du montage).
Enfin, d'autres parties du bouquin sont également amha très utiles en vidéo, notamment le chapitre sur les optiques (optiques Canon mais aussi optiques anciennes compatibles, ce qui est toujours intéressant en vidéo). Au passage, un grand merci à JMS qui a eu la gentillesse de participer à ce chapitre.
Quant à l'autre livre évoqué plus haut, il n'est tout simplement pas encore sorti en librairie, c'est pourquoi vous ne l'avez pas encore trouvé

...