accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay (Lu 2562 fois)
domlp01
Nouvel arrivant
quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay
«
le:
Avril 07, 2010, 11:42:26 »
Bonjour,
Je suis tentée par l'achat d'un objectif neuf Tamron sp 90mm macro pour mon boitier argentique. Sur ebay, les vendeurs pro situés à Hong-Kong le vendent presque 200€ moins chèr. Je sais qu'il peut y avoir des taxes à payer.
Quelqu'un a-t-il déjà fait un achat d'objectif par ce moyen ?
Certains vendeurs donnent la possibilité d'envoyer l'objet comme Gift (cadeau) sans valeur commerciale, est-ce que ça marche à tous les coups ?
Y-a-t-il d'autres risques ? contrefaçons ou autre ?
Merci de vos réponses
Signaler au modérateur
Journalisée
keryshuella
Très actif
Re : quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay
«
Répondre #1 le:
Avril 07, 2010, 11:49:11 »
si le vendeur a un bon"feed back" sur la" baie" seul le passage en douane à Roissy conduira à régler les frais de douane et notre très chère TVA sur l'objectif le port et les frais du transitaire soit environ 25 à 30% du prix HK
pour le SAV une garantie internationale peut être proposée
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
Re : quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay
«
Répondre #2 le:
Avril 07, 2010, 12:04:59 »
Si le prix est moins cher de 200 €uros, l'objectif est aux environs des 159 €uros. Fraude si tu en as envie mais en supposant que les douanes et la TVA atteignent 40% du prix d'achat, cela te fait le 90mm à 223 €uros au lieu de 359 €uros.
Le tout est d'avoir affaire à un vendeur bien noté et de ne pas tomber sur un vendeur qui empoche sans rien envoyer ou en envoyant un truc non conforme.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Avril 07, 2010, 13:16:10 »
Si c'est un "Gift" aucun problème, si la douane te taxe ou même te soupçonne de fraude tu les prends de haut : "Je n'ai jamais demandé ce cadeau, je ne sais pas ce que c'est, retour à l'envoyeur !"
Pour le reste, parfois le vrai cadeau c'est qu'il n'y a ni facture ni garantie, charmante coutume locale
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Avril 07, 2010, 14:40:01 »
Un Gift, c'est le meilleur moyen d'énerver la Douane qui si elle le voit garde longuement ton objet en attendant que tu les contactes, leur fournisse les factures ou même decider de te taxer au prix du plus cher prix en France, à ajouter à des frais de dossier.En plus pour qu'un Gift est une chance de passer, le vendeur ne met pas de facture, alors le bon de garantie tu peux aussi le brûler à l'arrivée.
Gift pour un truc à 30€ pourquoi pas mais plus c'est chercher les pbs.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Avril 07, 2010, 15:24:55 »
"Gift pour un truc à 30€ pourquoi pas "...en effet, le cadeau doit être de faible valeur !
"
Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).
"
Tout ceci ne s'applique pas à l'évidence aux objectifs envoyés par un magasin, même enveloppés dans le Hong Kong Post et fermé avec une vieille ficelle
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
nmeunier
Hyper actif
Re : Re : quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay
«
Répondre #6 le:
Avril 07, 2010, 16:35:50 »
Citation de: JMS le Avril 07, 2010, 15:24:55
... même enveloppés dans le Hong Kong Post et fermé avec une vieille ficelle
Toi tu as acheté chez HK-Digi
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Avril 08, 2010, 13:40:09 »
Moi non, mais j'en connais qui ont reçu des cadeaux privés de Mister Wong Hua Chou Teng de HKD ! Tant qu'ils ne passent pas au SAV pas trop de problème, la douane a vraiment cru que c'est un cadeau (qui a dit "les douaniers sont de gros naïfs", au fond de la salle ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
keryshuella
Très actif
«
Répondre #8 le:
Avril 08, 2010, 14:06:19 »
j'ai même reçu un "sample for reparation" venant de cette adresse avec sur le carton un adhésif "ouvert à la demande de la douane"
ayant suivi l'objet sur le site de UPS notant sa présence sous douane pendant 48 h à Roissy je pensais alors devoir payer les différents droits
depuis je n'ai rien vu venir
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Avril 09, 2010, 15:38:50 »
UPS peut très bien t'envoyer dans un mois un rappel avec + 10% sur facture impayée pour avoir réglé des droits: comme UPS est transitaire rémunéré en douane, c'est un très mauvais transporteur de Gift
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
brut de raw
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Avril 09, 2010, 16:01:14 »
Citation de: keryshuella le Avril 08, 2010, 14:06:19
.................
je pensais alors devoir payer les différents droits depuis je n'ai rien vu venir
Sauf erreur de ma part , ils ont 5 ans pour réclamer leur dû !
Ne perd pas espoir ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Emmanuel ,serious IR shooter !
geargies
-
Hyper actif
Re : quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur eba
«
Répondre #11 le:
Avril 09, 2010, 18:08:24 »
. Et évidemment y'a le coup de la boite vide...
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Avril 09, 2010, 18:15:40 »
Cela présente des avantages: une boîte vide = 0 ennui en douane, quelle sécurité
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
geargies
-
Hyper actif
Re : quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur eba
«
Répondre #13 le:
Avril 09, 2010, 18:19:31 »
. Oui c'est pas tous les jours qu'on fait rire un douanier...
Signaler au modérateur
Journalisée
Crinquet80
Hyper actif
Re : Re : quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay
«
Répondre #14 le:
Avril 09, 2010, 18:21:41 »
Citation de: JMS le Avril 09, 2010, 18:15:40
Cela présente des avantages: une boîte vide = 0 ennui en douane, quelle sécurité
Pas besoin d'aller à Hong -Kong ! Un collègue a connu cette aventure chez L......q à la place d'un 450D Canon ! Heureusement l'histoire c'est bien terminée pour lui .
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
«
Répondre #15 le:
Avril 12, 2010, 15:36:42 »
Quels risques?
Si tout le monde le fait, à un moment donné:
un gros déficit pour le bon fonctionnement de nos stuctures, aides etc...
Signaler au modérateur
Journalisée
parkmar
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Avril 13, 2010, 20:44:22 »
C'était intérressant (à part le manque de garantie) il y a deux ans environ; maintenant devant l'augmentation des achats en ligne, nous gabelous ont réagi et les "gifts" c'est fini!
Les transporteurs type DHL, Fedex, TNT, Calberson, etc... sont eux qui dédouanent en lieu et place de l'administration car ils sont devenus responsables.
donc prix du vendeur + TVA française (19.60%) + frais de douanes (sur l'objet et le transport) et, mais c'est plus rare, amende pour fraude!
Je crois qu'il est préférable de chercher sur l'Europe.
Cordialement.
Signaler au modérateur
Journalisée
manualiaschoubdia
Nouvel arrivant
«
Répondre #17 le:
Avril 14, 2010, 07:19:33 »
Citation de: Carl le Avril 12, 2010, 15:36:42
Quels risques?
Si tout le monde le fait, à un moment donné:
un gros déficit pour le bon fonctionnement de nos stuctures, aides etc...
C'est vrai que nos structures ne touches pas assez, entre autre RDS, CSG, Impôts, TVA, Taxe locale, froncier, etc....
La TVA sur les produits d'imports sont une pure escroquerie.
Par contre dans une valise diplomatique on peut faire passer n'importe quoi, par exemple un container de D3X sans jamais payer la TVA ni les frais de douane.
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
Re : Re : Re : quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay
«
Répondre #18 le:
Avril 14, 2010, 08:26:54 »
Citation de: manualiaschoubdia le Avril 14, 2010, 07:19:33
La TVA sur les produits d'imports sont une pure escroquerie.
Ah??? Donc tous les pays du monde sont des escrocs alors
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Avril 14, 2010, 09:39:49 »
IL n'y a pas que tous les pays du monde qui sont des escrocs, il y aussi tous les constructeurs d'appareils photo, sauf celui qui est basé à Honk Kong et qui fait les appareils les plus artistiques du monde, la compagnie Holga mon amour !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
nikoniste38
Actif
«
Répondre #20 le:
Avril 14, 2010, 23:41:42 »
Bonjour,
personnellement j'ai acheté sur eBay Hong Kong un multiplicateur 1,4 Kenko (le dernier modèle pour nikon) reçu 15 jours après, sans taxe ni frais.
économie d'une centaine d'euros.
Signaler au modérateur
Journalisée
HOWARD 69
Très actif
«
Répondre #21 le:
Avril 15, 2010, 10:00:01 »
Bonjour.
J'ai acheté durant les 12 derniers mois 3 objectifs pour lesquels j'ai fait une sacrée économie . J'ai fait l'achat de ceux-ci l'un après l'autre.
Pour les deux premiers achats, je suis passé par un site intermédiaire que je ne citerai pas, mais j'ai réglé des frais de ports alors que le marchand de Hong Kong ne vous facture pas ceux-ci. " Comment peut-on exiger ces frais alors qu'ils n'existent pas. Bref bénéfices supplémentaires pour cet intermédiaire." Pour mon 3 ème achat, j'ai décidé de passer directement par le site du marchand. J'ai donc réglé mon achat au prix indiqué et comme les deux précédents, je l'ai reçu à peine 8 jours plus tard.
Par contre pour ce dernier j'ai du m'acquitter des frais de douanes et TVA auprès du livreur. Donc comme il était indiqué sur le site en question en cas de frais supplémentaires, j'ai renvoyé un E-mail et une copie de facture de ceux-ci qui m'ont été remboursés aussitôt.
Je pense qu'il serait préférable de vérifier les conditions de ventes, et de garanties de ces produits personnellement, c'est ce que je commence par faire lorsque je fais un achat par internet.
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Avril 15, 2010, 11:05:44 »
he c'est le vendredi le jour des trolls!
Signaler au modérateur
Journalisée
coim91
Nouvel arrivant
«
Répondre #23 le:
Avril 15, 2010, 14:36:41 »
Effectivement il fallait un roi des trolls et je suis certain qu'avec Musiclive on tient notre roi
Quoique vue le nombre de c........ que tu postes, je crois que t'es hors catégorie
Bref, je vais me faire des amis (quoique je ne suis pas là pour ça): j'ai fait 3 achats sur des sites web basés à Honk-Kong auprés de HK digi (objectifs, flashs, filtres...). Aucun problème sur ces 3 achats, biensur pas de TVA payé donc risque potentiel à la douane (la vie est un risque
. Les délais de livraisons sont trés rapides, matériel bien emballé pas de problème. Dans mon cas, prix publics francais -40%. Les seuls incovénients sont: docs pas toujours en francais (mais téléchargeables sur le site du fabriquant), frais de ports via fedex élevés et ... la garantie. Pour certains équipements la garantie internationnale s'applique en france sinon renvoie au fournisseur pour prise en charge.
Actuellement je trouve que les prix en europe (hollande ex: cameranu) ou en france (passions photo entre autres) se rapprochent souvent des prix sur HK.
Voila mais bon tu verras sur les messages qui vont suivre que les centaines d'euros économisés en cherchant les meilleurs plans génèrent beaucoup d'animosité sur ce forum. A ce demander si ce forum n'est pas rempli de vendeurs de la fnac et autres Camara, Phox
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Avril 15, 2010, 14:57:17 »
Il n'y a pas d'animosité, il faut juste comprendre qu'il y a des prix différents pour des choses différentes.
On va du prix TTC avec SAV, conseil et service, jusqu'au produit sans garantie et en fraude. Il est alors normal d'avoir 2 tarifs bien différent.
Perso j'achète des trucs en boutiques parisiennes pour le SAV, le conseil et le service (boitier et optique pro à la boutique Nikon),à l'etranger en payant taxes et douanes quand je considère que la différence de prix paie la différence de service au cas où (matos de studio) et j'achète en import de chine parfois non taxés des petits gadgets ou accessoires vraiment pas chers que je considère comme des consommables.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...