accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay (Lu 2562 fois)
geargies
-
Hyper actif
Re : Re : Re : quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay
«
Répondre #25 le:
Avril 15, 2010, 15:17:30 »
Citation de: manualiaschoubdia le Avril 14, 2010, 07:19:33
C'est vrai que nos structures ne touches pas assez, entre autre RDS, CSG, Impôts, TVA, Taxe locale, froncier, etc....
La TVA sur les produits d'imports sont une pure escroquerie.
Par contre dans une valise diplomatique on peut faire passer n'importe quoi, par exemple un container de D3X sans jamais payer la TVA ni les frais de douane.
c'est bien de me faire rire un jeudi , c'est bien...
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
Re : quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay
«
Répondre #26 le:
Avril 15, 2010, 15:44:11 »
C'est pareil pour les cigarettes, celles de contrebande sont moins cher...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
julius spinoza
Très actif
Re : quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay
«
Répondre #27 le:
Avril 15, 2010, 17:05:12 »
Mais elles donnent quand même le cancer, sympa...
Signaler au modérateur
Journalisée
sympathy for the devil !
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Avril 15, 2010, 17:11:35 »
Si vous permettez j'aimerai faire un parallèle avec le monde de la moto non européenne pour vous faire toucher du doigt les différences de mentalités dans les circuits de distribution.
Je roule donc sur une marque plus que centenaire (et pas asiatique du tout
). Nous achetons souvent nos pièces dans le pays d'origine des motos. Nous payons des frais de transport exorbitants (sont pas fous), les taxes, les frais de douanes, la tva... toussa et nous gagnons encore entre 20 et 70% sur les prix pratiqués en France.
Bien sur comme dans la photo cela fait râler les concessionnaires car ils ne sont pas maitres de leur tarifs. Même le plus petit boulon a un prix minimum imposé en dessous duquel il leur est interdit de descendre sous peine de perdre la marque.
Notez que dans la photo les accessoires sont très souvent en prix relativement plus libres mais là ce sont les revendeurs qui ne veulent pas descendre
Et bien lorsqu'on demande gentiment au concessionnaire s'il veut nous les monter il accepte souvent ! Pire, si on a pris la peine de monter des accessoires prévus et catalogués par la Company la garantie contractuelle n'est pas remise en cause ! Encore pire, on peut même monter de l'after market -ce qu'on appelle ici du no name- et conserver sa garantie !!!
Allez demander ça à un revendeur photo ...
Autre différence de taille, l'after market dans ce domaine est très souvent d'aussi bonne qualité que les accessoires d'origine, alors que dans la photo, même la fabrication d'appareil est de qualité inégale ...
Autant je me sens en sécurité en achetant dans ce pays non européen, autant j'aurai du mal à faire confiance à un vendeur de la région ou des régions d'origine de notre matériel photo.
Pour moi cette différence est essentielle.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
Amaniman
Hyper actif
Re : Re : quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay
«
Répondre #29 le:
Avril 15, 2010, 17:21:45 »
Citation de: julius spinoza le Avril 15, 2010, 17:05:12
Mais elles donnent quand même le cancer, sympa...
Moins !
Paske quand tu les mets
tête en bas
, le tabac tombe tout seul au sol !
Te reste que le papier !
Véridique pour les clopes de contrebande qu' on achetait dans le Sahara !
Signaler au modérateur
Journalisée
julius spinoza
Très actif
«
Répondre #30 le:
Avril 15, 2010, 17:38:11 »
Ah! Dans ce cas c'est bien qu'elles soient moins chères en effet!
Signaler au modérateur
Journalisée
sympathy for the devil !
brut de raw
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Avril 16, 2010, 20:29:27 »
Citation de: domlp01 le Avril 07, 2010, 11:42:26
Certains vendeurs donnent la possibilité d'envoyer l'objet comme Gift (cadeau) sans valeur commerciale, est-ce que ça marche à tous les coups ?
Les douaniers sont bêtes d'après toi donc .
Si tu doit le renvoyé en Chine pour cause de panne où d'erreur de livraison ( tu commende une monture Canon et tu as une monture Nikon ) , tu l'envoie aussi en "gift" avec toutes les conséquence que cela implique pour toi ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Emmanuel ,serious IR shooter !
Alain 91
Très actif
Re : Re : quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay
«
Répondre #32 le:
Avril 16, 2010, 20:33:47 »
Citation de: Jc
Si vous permettez j'aimerai faire un parallèle avec le monde de la moto non européenne....
Seuls les Européens savent faire de vraies motos...le reste ne sont que de pâles copies
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain 91
Très actif
Re : Re : Re : quels risques d'acheter un objectif à un vendeur situé à Hong-Kong sur ebay
«
Répondre #33 le:
Avril 16, 2010, 20:43:15 »
Citation de: nmeunier
Toi tu as acheté chez HK-Digi
J'avais acheté quelques truc chez lui (dont un AFD 50/1.4 Nikkor made in Japan). Aujourd'hui pratiquement tous les boites de courrier express (DHL, UPS, FEDEX, etc ...) sont agents douaniers. Quand le colis arrive à Roissy, ils font eux même la douane pour le compte de la douane française ...aucune chance de passer sans payer la TVA. Si pas de facture avec le colis, ils bloquent en douane, envoi un courrier au destinataire demandant la facture ou une facture pro-forma qui servira au dédouanement.
Concernant les garanties, pour les objectifs c'est souvent 'worldwide' donc pas besoin de renvoyer dans la pays d'achat mais il faut la facture.
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Avril 16, 2010, 20:46:31 »
Citation de: coim91 le Avril 15, 2010, 14:36:41
Effectivement il fallait un roi des trolls et je suis certain qu'avec Musiclive on tient notre roi
Quoique vue le nombre de c........ que tu postes, je crois que t'es hors catégorie
Bref, je vais me faire des amis (quoique je ne suis pas là pour ça): j'ai fait 3 achats sur des sites web basés à Honk-Kong auprés de HK digi (objectifs, flashs, filtres...). Aucun problème sur ces 3 achats, biensur pas de TVA payé donc risque potentiel à la douane (la vie est un risque
. Les délais de livraisons sont trés rapides, matériel bien emballé pas de problème. Dans mon cas, prix publics francais -40%. Les seuls incovénients sont: docs pas toujours en francais (mais téléchargeables sur le site du fabriquant), frais de ports via fedex élevés et ... la garantie. Pour certains équipements la garantie internationnale s'applique en france sinon renvoie au fournisseur pour prise en charge.
Actuellement je trouve que les prix en europe (hollande ex: cameranu) ou en france (passions photo entre autres) se rapprochent souvent des prix sur HK.
Voila mais bon tu verras sur les messages qui vont suivre que les centaines d'euros économisés en cherchant les meilleurs plans génèrent beaucoup d'animosité sur ce forum. A ce demander si ce forum n'est pas rempli de vendeurs de la fnac et autres Camara, Phox
on s'en fout que certains achetent à HK ou n'importe ou et qu'ils soient persuadés de gagner plein d'argent ce qui est chiant c'est qu'il viennent ici ouvrir un fil pour dire aux autres vous etes des cons d'acheter en france et pour ce qui est de dire des conneries tu ferais bien de te relire
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Avril 16, 2010, 21:44:06 »
Citation de: Alain 91 le Avril 16, 2010, 20:33:47
Seuls les Européens savent faire de vraies motos...le reste ne sont que de pâles copies
Ouhahahaha! Enfin un post interressant dans ce fil
Pose un jour tes fesses sur une américaine pour faire 4 ou 500 bornes de cols de montagne cool ou simplement pour rouler en Corse, avec une Pietra à chaque arrêt.
Tu auras une idée du Nirvaña
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain 91
Très actif
«
Répondre #36 le:
Avril 16, 2010, 22:03:32 »
Citation de: Jc. le Avril 16, 2010, 21:44:06
Ouhahahaha! Enfin un post interressant dans ce fil
Pose un jour tes fesses sur une américaine pour faire 4 ou 500 bornes de cols de montagne cool ou simplement pour rouler en Corse, avec une Pietra à chaque arrêt.
Tu auras une idée du Nirvaña
Tient tient ...on fréquente les mêmes lieux. Par contre je ne suis pas un adepte de la Pietra, je lui préfère la Serena, voire à l'extrême la Colomba (un peu légère quand même). Je suis plutôt branché italiennes (motos bien sûr), Guzzi 1200 Sport en ce moment et son gros couple n'est pas mal aussi dans la montée de Bavella. HD un jour peut être mais plutôt une XR1200, j'irai peut être un de ces jours faire un essai chez un concessionnaire histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Signaler au modérateur
Journalisée
utop
Super actif
«
Répondre #37 le:
Avril 16, 2010, 22:48:44 »
commander des objectifs à HK c'est comme jouer à la roulette russe
Signaler au modérateur
Journalisée
Jojo12
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Avril 16, 2010, 23:11:38 »
HK vaut vraiment le coup pour celui qui se rend sur place (pour négocier) ! Encore faut il bien parler l'Anglais
Cela vaut le coup , même en payant les frais de douanes au retour , sur certaines grosses optiques .....
suivant les taux de change
Après , le problème , c'est pour les réparations , car un VR , cela arrive à s'user ..........
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Avril 17, 2010, 06:48:38 »
Citation de: Alain 91 le Avril 16, 2010, 22:03:32
Tient tient ...on fréquente les mêmes lieux. Par contre je ne suis pas un adepte de la Pietra, je lui préfère la Serena, voire à l'extrême la Colomba (un peu légère quand même). Je suis plutôt branché italiennes (motos bien sûr), Guzzi 1200 Sport en ce moment et son gros couple n'est pas mal aussi dans la montée de Bavella. HD un jour peut être mais plutôt une XR1200, j'irai peut être un de ces jours faire un essai chez un concessionnaire histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Ha si tu me cause Guzzi ... Quel caractère ! Hé ... non, je ne suis pas Corse, mais j'y suis retourné cet été histoire de voir si c'était resté comme dans mes souvenirs.
Outre que c'est encore plus beau rien n'a changé. Un peu plus de béton mais le même bonheur, et les cochons au même endroit dans Bavella
Oui, un bon XR12 et tu te sens vivre à chaque tour de roues
Perso j'ai une philosophie plus confortable avec un Road King.
Signaler au modérateur
Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Avril 17, 2010, 09:46:49 »
Le risque est maintenant que la livraison se fasse par bateau si ce cher volcan devait continuer à dégager des tonnes de poussière....
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain 91
Très actif
«
Répondre #41 le:
Avril 17, 2010, 11:10:03 »
Ha si tu me cause Guzzi ... Quel caractère ! Hé ...
Oui c'est un régal ce moteur, il me convient tout à fait et j'ai la version 2 soupapes par cylindre que je trouve plus sympa que le nouveau 4 soupapes plus puissant (105 ch vs 95) mais plus 'pointu'.
Citation
non, je ne suis pas Corse
Moi non plus, c'est ma moitié qu'il l'est (et mes enfants à 50% mais ils ont pris le parti corse)
Citation
...c'est encore plus beau rien n'a changé. Un peu plus de béton mais le même bonheur, et les cochons au même endroit dans Bavella
J’y vais souvent (et pour cause) et au moins une fois par an en été en moto. Nous sommes basés dans l'extrême sud (prés de Bonifacio) et le seul reproche que j'ai à faire est l'extrême tranquillité de l'île de novembre en avril...c'est mort de chez mort. Seul Ajaccio (et Bastia mais je n'aime pas trop cette ville) est animé toute l'année, même Porto Vecchio est un peu mort en hiver. Le bon régime à mon sens c'est 6 mois en Corse/6 mois à Paris....j'y pense.
Citation
......Perso j'ai une philosophie plus confortable avec un Road King.
Oui, là je pense tout de suite à la longue 66, la traversée du Nevada/Arizona et ses paysages arides, les arrêts dans les motels délabrés (Bagdad Café
)….c’est plus la Corse là.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Avril 17, 2010, 11:29:59 »
Ouais, ben les longues lignes droites interminables à 60 mph c'est pas trop ma tasse de thé... Je préfère nettement le relief tourmenté de nos alpes ou de la Corse.
Tes bases là bas sont dans une des plus belles régions du monde, même si c'est mort 5 mois par an. Porto Vecchio -> Ajaccio en diagonale... hmmm le bonheur ! A chaque sortie de virage les gens m'attendaient du regard depuis longtemps vu le "son" de la montée des gamelles longues courses. Rarement je me suis fait autant plaisir !
C'est un peu le reproche fait à Guzzi. Les nouvelles sont un peu plus efficaces mains moins agréables à piloter. Les bonnes vieilles Calif, une fois le faisceau électrique changé, étaient des veaux, mais agréables à mener...
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain 91
Très actif
«
Répondre #43 le:
Avril 17, 2010, 12:09:36 »
Les nouvelles sont un peu plus efficaces mains moins agréables à piloter.
La 1200 2V est une 'ancienne' (sortie en 2007) de la nouvelle génération, je la préfère au V11 culbuté qui était vraiment un peu trop dur pour moi (j'étais 'cassé' après 20 km). Au niveau sonore la Guzzi est impressionante d'origine, elle fait un son très grave et fort...un peu comme une Mustang. Elle est également confortable, je fais les 1000 km qui me séparent de la Corse en deux jours tranquille, en empruntant nos belles départementales, sans vraiment être fatigué à l'arrivée. J'attends de voir la sortie des prochains modèles de l'ère Aprilia qui se font attendre. Sinon il faudra que je m'oriente vers Ducati (mais ils ont abandonné la série 'classic', ils ne font plus que des sportives pures et dures, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé), ou à nouveau BMW (que j'ai pratiqué pendant 9 ans avec des GS) mais leur moteur boxer est avare en sensation, Triumph (que j'ai connu il y a fort longtemps) ?, HD ?, la nouvelle Norton Commando qui commence à peine à sortir en Angleterre ? Je n'aime plus les chaînes non plus.
De toute façon je garde encore ma 1200 Sport au moins un an, voire deux, ce qui me laisse un peu de temps pour prospecter.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...