Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche infos sur 2 objectifs pour mon futur K-x  (Lu 1749 fois)
Will à l ouest
Hyper actif
*
Messages: 1 462



« Répondre #25 le: Avril 16, 2010, 11:29:15 »

Citation
Ceci dit je ne comprends pas que le 50mm serait actuellement universel, puisqu'en APS-C on est à 80mm, c'est plutôt la focale de 30 mm qu'il faudrait considéré comme standard non?
35 plus exactement puisque sauf erreur de ma part, le facteur de multiplication chez Pentax est de 1.4

Tu as tout à fait raison. En ce qui me concerne, je n'ai pas parlé de standard. D'ailleurs, cette notion est assez... spéciale. Si on s'en réfère au rendu le plus "naturel", le plus proche du l'oeil humain, je crois que le "standard" est de 35 mm en 24x36.
D'ailleurs, lorsque j'utilise mon Pentax Me Super (argentique 24x36), ma focale préférée est le 28 plutôt que le 50.

En APS-C, le 50 n'est pour moi pas bon pour faire des vues générales. Par contre, l'angle de champ qu'il donne devient très intéressant dans plein de cas : détails d'architectures, portraits, plans moyens et gros plans en reportage, proxi-photo (voir quasi macro en lui ajoutant une bonnette), etc.

D'où l'intérêt d'en avoir un, d'autant qu'en tant qu'ancien "standard", on le trouve à des prix très accessibles (même si les FA on bien grimpé ces derniers temps) pour une qualité très bonne à excellente (selon le modèle) et (pour les modèles M et A), une superbe construction tout métal très plaisante à utiliser.
Signaler au modérateur   Journalisée
cocagne
Hors-Charte
Super actif
*
Messages: 629


« Répondre #26 le: Avril 25, 2010, 23:30:45 »

Photo je vois que tu poursuis avec méthode ton approche du système Pentax
J'ai lu plus haut que l'un des gros atouts de KX était sa petite taille, effectivement c'est un atout et l'essai mérite d'être transformé en lui montant sur le nez une optique d'encombrement réduit;
Pantax est un spécialiste des optiques plates mais sans aller si loin une seule optique en complément du Kit peut faire l'affaire pendant un bon moment.Quand à choisir la focale regardons du coté de ce qui est proposé avec les bons compacts à focale fixe en nous disant que les fabricants ne font pas n'importe qui.
Signaler au modérateur   Journalisée
pscl57
Hyper actif
*
Messages: 1 922



WWW
« Répondre #27 le: Avril 26, 2010, 09:58:25 »

Au fait le sigma 17-70 F2,8-4 OS HSM a reçu le prix TIPA 2010.
http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/tipa-awards-2010-meilleurs-reflex-news-13650.html
Ils le classent en entrée de gamme, mais certains testeurs lui attribuent des qualités "pro".

Un bon candidat aussi pour qui souhaite s'équiper.

Perso j'ai l'ancienne version (le F2,8-4,5 non OS et non HSM) et j'en suis très satisfait.

Peu dispandieux, il devrait permettre de l'accompagner d'une focale fixe (genre DA 35 F2,8 ou DA 70 F2,4) et un télézoom (DA 60-250 F2,8). Voila une belle panoplie.
Signaler au modérateur   Journalisée
Franc38
Hyper actif
*
Messages: 3 208



WWW
« Répondre #28 le: Avril 26, 2010, 21:32:57 »

Perso j'hésite très fort pour ma prochaine optique (pas pour tout de suite, je pense, d'autre "gros" achats loisir se profilant) entre un 30 ou 35 fixe bien ouvert (donc 35 f/2 ou 35 f/2.8 macro, en gros) et le Tamron 17-50 f/2.8   

Petit et léger... plus ouvert ou macro.... ou zoom qui remplacerait alors le zoom de kit, bon mais pas très ouvert, et qui me donnerait de belles ouvertures en GA (utile en intérieur... ).

J'avoue ne vraiment pas trop savoir que choisir... je lis un test je penche pour l'un, un autre test je penche pour l'autre, j'entends un argument je penche pour le troisième, et hop ça recommence...  Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

L'œil était dans la tombe...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: