Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un D3s sportif....!  (Lu 7606 fois)
Teilhardien
Très actif
*

« Répondre #25 le: Avril 08, 2010, 16:19:48 »

Accessoirement, je trouve le D2x plus performant point de vue AF. Le mieux est sans doute l'ennemi du bien

En suivi et rapidité le D3s fait mieux que le D2X. J'ai eu ce boitier. L' AF était top avec tout le reste de sa génération. 
Signaler au modérateur   Journalisée

Stef11r
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Avril 08, 2010, 18:09:48 »

J'utilise le D3s pour la photos de motos en course.
L'AF est tres performant
Pour cet usage, où la trajectoire est predictible, un seul commutateur suffit (à choisir en fonction de la composition voulue).
En terme d'accroche, il semble que l'AF est calé de façon a etre plus exigeant que sur le D2X lorsque l'on est en mode priorité netteté :
Dans ce mode, l'appareil refusera de prendre la photo bien plus souvent que le D2X pour un meme réglage dans les mêmes conditions.
Il est alors préférable d'opter pour netteté + déclenchement, sinon pas de photos dans certains cas.

Par ailleurs, l'af est bien plus rapide si l'on supprime le lock on et que l'on limite le nombre de collimateurs actifs
motors-photos
Très actif
*

« Répondre #27 le: Avril 08, 2010, 18:44:28 »

J'utilise le D3s pour la photos de motos en course.
L'AF est tres performant
Pour cet usage, où la trajectoire est predictible, un seul commutateur suffit (à choisir en fonction de la composition voulue).
En terme d'accroche, il semble que l'AF est calé de façon a etre plus exigeant que sur le D2X lorsque l'on est en mode priorité netteté :
Dans ce mode, l'appareil refusera de prendre la photo bien plus souvent que le D2X pour un meme réglage dans les mêmes conditions.
Il est alors préférable d'opter pour netteté + déclenchement, sinon pas de photos dans certains cas.

Par ailleurs, l'af est bien plus rapide si l'on supprime le lock on et que l'on limite le nombre de collimateurs actifs

Tu utilises quoi comme objectif ? En tout cas merci à tous pour vos commentaires,il me reste plus qu'a me décider et surtout à vendre ma moto qui dort au garage  Grimaçant

Stef11r
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Avril 08, 2010, 18:50:11 »

J'utilise un 500f4VR, un 300f2.8VR et un 70-200VRII, tous dotés de moteurs afs "de course"

vendre ta moto quouaaaaaaaaaaaaaaaaa! t'es malade?Huh
motors-photos
Très actif
*

« Répondre #29 le: Avril 08, 2010, 19:06:13 »

J'utilise un 500f4VR, un 300f2.8VR et un 70-200VRII, tous dotés de moteurs afs "de course"

vendre ta moto quouaaaaaaaaaaaaaaaaa! t'es malade?Huh

Où peut-on voir tes photos ?

Stef11r
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Avril 08, 2010, 19:37:52 »

Pas de site "ouaibe" perso, mais beaucoup de mes photos illustrent le site du championnat ProClassic
http://proclassic.free.fr/
les tofs ici :
http://proclassic.free.fr/photo/random-imgs/index.php

Les photos sont avant tout pour les pilotes, donc beaucoup de gros plans :-)
Ou sinon sur le site de photos du circuit Carole pour les roulages.
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Avril 08, 2010, 19:55:38 »

salut Stef, loin de moi des mauvaises pensées mais tes images sont vraiment, comment dire sans risquer de te vexer, crado.
avec un D2X et un 500 f4, je ne sais pas comment tu fais pour avoir une qualité aussi moindre et je crois que Pascal (motors-photos) ne me contredira pas.
un ex au D3+300mm f2.8 + TC17:

Stef11r
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Avril 08, 2010, 20:36:14 »

Hello Alexandre les photos du dite ne sont faites ni au d3s ni au 500f4 et elles ont été traitées par lot pour le web les vraies ne sont heureusement pas ainsi :-)
motors-photos
Très actif
*

« Répondre #33 le: Avril 08, 2010, 21:09:41 »

Alexandre, ton D3 peut être fière de son propiètaire .......Tu maîtrises  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour juger des photos de Stef je serais plus mesuré que toi Alex,car je n'ai jamais pratiqué donc difficile d'être trop critique.

Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Avril 08, 2010, 21:13:20 »

dans les exifs il y a noter D2X (je n'ai pas parlé de D3S) et 500mm de focale et pour certaines f4 pour l'ouverture.
j'en déduis que tu as un D2X et un 500mm f4.
sinon je veux bien que tu m'explique comment tu fais pour avoir du 500mm f4 en ouverture si tu n'as pas un 500?Huh

ex celle ci:

et ses exifs:
Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil : NIKON D2X
Date et heure de la photo : 2009-10-10 17:56:32 +0200
Distance focale : 500.0mm (équivalence 35mm : 750mm)
Ouverture : f/4.0
Durée d'exposition : 0.0010 s (1/1000)
Équivalence ISO : 800
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Source lumineuse : Inconnu
Utilisation du flash : Non
Espace colorimétrique : sRGB

[edit alex]
houla steph, je te présente mes plus plates excuses, je vois l'image dans sa taille reelle ici et la qualité est toute autre que sur le site que tu mets en lien.
j'ai la nette impression qu'ils agrandissent tes images ce qui dégrade grandement leur qualité, pas normal, tu devrais râler. Sourire

Pascal, merci pour la maitrise, malheureusement, comme dans tous les sports, j'ai du dechet.

voila ce qu'on voit dans le lien:

* 1.jpg (168.68 Ko, 1197x790 - vu 594 fois.)

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Avril 08, 2010, 21:17:22 »

salut Stef, loin de moi des mauvaises pensées mais tes images sont vraiment, comment dire sans risquer de te vexer, crado.
avec un D2X et un 500 f4, je ne sais pas comment tu fais pour avoir une qualité aussi moindre et je crois que Pascal (motors-photos) ne me contredira pas.
un ex au D3+300mm f2.8 + TC17:

si tu reflechisais un peu avant d'écrire des conneries ce serait pas du luxe Huh
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Avril 08, 2010, 21:27:24 »

musiclive, si tu avais ouvert tes yeux, tu aurais vu que j'ai édité mon post en présentant mes excuses a Stéphane.
alors si tu ouvrais tes yeux avant de dire des conneries, ça serait pas du luxe!

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Avril 08, 2010, 21:30:30 »

on a écrit en meme temps donc je ne pouvais pas lire mais enfin c'est pas grave dis ce que tu veux
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Avril 08, 2010, 21:33:55 »

on a écrit en meme temps donc je ne pouvais pas lire mais enfin c'est pas grave dis ce que tu veux

sans rancune. Clin d'oeil , ça arrive.
va jetter un oeil au lien qu'a mis steph et dit moi si tu vois des images de qualité.
je n'y peux rien si le site en question augmente la taille des images de steph ce qui vu le poids en dégrade grandement la qualité.

steph, tu peux me dire avec quel matos a été faite celle que j'ai pris en exemple s'il te plaît.

Stef11r
Nouvel arrivant
*

« Répondre #39 le: Avril 08, 2010, 22:34:34 »

Les photos ont du etre faites au D2x soit au 500vr soit au 300 vr ou au 70 200 elles n ont pas ete apretees pour le web et ont été sur saturées avec des multiples compressions suis d' accord pour dire qu elles ne sont pas du tout optimales en traitementLe d3s je ne l ai eu qu après la saison 2009 difficile de juger delà qualité sur des imagettes de toutes façons. Si tu veux te faire une idée du 500 tu pourras l essayer un de ces quatre a Carole ou ailleurs. Sur de vraies photos.... Ça arrache le slip ;-) sinon je t enverrai une photo taille réelle ou un nef. Mais la pas le temps je file a Magny Cours pour le Bol Classic. avec le 500 comme avec le 300 j ai fait tirer des 90 x 60 et le résultat est vraiment bluffant le niveau de détails même agrandi est excellent. A bientôt 
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Avril 08, 2010, 22:46:06 »

bah j'ai le 300 et je sais ce que donne le 400, 500 et 600 pour connaitre de bons photographes de sport méca qui les ont ou les utilisent.
je ne suis plus en RP donc pas simple mais a l'occasion, ça serait avec plaisir.

motors-photos
Très actif
*

« Répondre #41 le: Avril 10, 2010, 08:16:41 »

y a t'il des D3s dans les photographes du forum dans la région de Montelimar ou Privas pour une rencontre photographique ?

Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Avril 10, 2010, 09:23:27 »

je suis dans le 04 a 200km de Montélimar que je connais bien car de la famille a chateauneuf du rhône mais ni D3S ni auto pour me déplacer. Triste

motors-photos
Très actif
*

« Répondre #43 le: Avril 12, 2010, 19:21:21 »

Ce dimanche j'étais bien content d'avoir un D 300 au Castellet .......Avec un D3s il m'aurait fallu un 400 mm Grimaçant Je vais reflechir .......!!!!!!!!

mimile70
Super actif
*

« Répondre #44 le: Avril 13, 2010, 18:16:49 »

Ce dimanche j'étais bien content d'avoir un D 300 au Castellet .......Avec un D3s il m'aurait fallu un 400 mm Grimaçant Je vais reflechir .......!!!!!!!!

c'est bien pour sa que j'hesite autant de passer au ff

motors-photos
Très actif
*

« Répondre #45 le: Avril 13, 2010, 19:14:07 »

J'ai vu un photographe du même coté que moi ,équipé en Canon avec un caillou MONSTRUEUX  Grimaçant Le mec était avachi dans l'herbe et m'avait l'air extenué Grimaçant Si le plein format rime avec plein le dos ça fait reflechir......et en plus il faut être très très riche Choqué

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: