Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etalonnage écran LCD : agir sur la luminosité et/ou les gains RVB ???  (Lu 2314 fois)
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Avril 10, 2010, 10:26:24 »

sur mon écran le noir est gris !

ou c'est moi ?

Signaler au modérateur   Journalisée
Manu_14
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Avril 10, 2010, 11:43:10 »

Ma question concernait les réglages écran que tu avais finalement modifiés pour ton étalonnage (luminosité, RGB, contraste) sujet initial de ton fil.

DispcalGUI a l'air vraiment sympa comparé à SpyderElite que j'utilise mais je n'arrive pas à l'installer (W7, 64 bits, sonde spyder3).
Le Marin de Gibraltar
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Avril 10, 2010, 13:07:10 »

Manu_14 : pour le réglage obtenu avec Spyder 3 + logiciel Datacolor : les réglages A B C D donneNT des espaces colorimétriques quasi identiques (d'après le site www.iccview.de/, où l'on peut charger et comparer en visu 3D des profils ICC).
De ces 4 réglages, et d'après les résultats donnés par le logiciel Datacolor (moins complet que dispcalGUI, la comparaison vaut donc ce qu'elle vaut), c'est en jouant quasi uniquement sur la luminosité (et un poil de baisse du contraste, je ne voulais pas descendre en dessous de 20 sur la luminosité, valeur totalement arbitraire) pour atteindre la luminance, puis sur les gains pour ajuster le point blanc que j'obtiens le meilleur réglage (erreur la plus faible, TC la plus proche de 6500K, luminance cible atteinte, et en prime espace colorimétrique un poil plus vaste que pour B C et D).

Avec Spyder 3 Pro + dispcalGUI : Le logiciel remet tous les réglages aux réglages d'origine... et les valeurs que je vois avec l'OSD restent ensuite inchangées.

Citation
DispcalGUI a l'air vraiment sympa comparé à SpyderElite que j'utilise mais je n'arrive pas à l'installer (W7, 64 bits, sonde spyder3).
Manu_14 : Pour charger dispcalGUI : j'ai Vista 32 bits, je ne peux donc pas t'aider pour Windows 7, désolé ! Mais as-tu utilisé le lien suivant pour l'installer ??  http://hoech.net/dispcalGUI/  . D'après ce qui y est mentionné, ça devrait marcher pour Windows 7 aussi (avec une manip spéciale pour les pilotes apparemment).
Manu_14
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Avril 10, 2010, 16:58:20 »

OK, pour les réglages
Et oui, je suis passé par ce site, le soft ne trouve pas les fichiers exécutables après installation et j'avoue que la procédure pour les drives m'a rebuté...
Le Marin de Gibraltar
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Avril 10, 2010, 18:45:29 »

Pour l'emplacement des fichiers eécutables : il y a un sous-menu "Indiquer l'emplacement des exécutables" dans le menu "Fichier" de dispcalGUI. Tu as essayé ? J'ai du passer par là pour l'installation sous Vista.

Pour Windows 7 : j'ai vu en survolant des fils sur le dispcalGUI dans cet environnement sur le forum, dont certains sur les drivers justement. Ca vaut peut-être le coup de jeter un oeil ?
Manu_14
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Avril 10, 2010, 19:41:51 »

Oui, je suis bien passé par là mais même lorsque je pointe sur le bon dossier aucun exécutable n'est identifié. En toute sincérité, je n'y ai pas passé beaucoup de temps.

J'irai faire un petit tour sur le net...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: