Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D90 vitesse "bloquée" suis surement gourde  (Lu 3300 fois)
ethops
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 09, 2010, 15:50:12 »

Première sortie avec un D90 tout neuf. Première sortie avec un Nikon d'ailleurs. J'ai rencontré un problème surement de balourde! en mode S je n'arrive pas à sélectionner une vitesse supérieure a 30, donc forcément ça limite!
Par ailleurs en appuyant à mi course sur le déclencheur, le nombre de vues dispo dans le viseur se transforme en message r07. J'ai fait le manuel dans tous les sens, et une bonne vingtaine de pages du forum...je ne trouve pas la solution!
si quelqu'un peux m'aider.....
Signaler au modérateur   Journalisée
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 09, 2010, 15:58:42 »

r07 indique le nombre de photos restantes avant de saturer la mémoire vive de l'appareil (le buffer, pas la carte mémoire). Utilisé pour les rafales.

Le mode S privilégie la vitesse (c'est toi qui a la main) en modifiant automatiquement le diaph. Les limites c'est un objectif qui n'ouvre pas assez mais aussi la pénombre. Joue sur les isos  : tu les augmentes dans les cas de faible lumière.

Bientôt 3000 mais c'est long !
ethops
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 09, 2010, 16:03:35 »

merci pour l'explication "mémoire vive" cependant j'étais dans des conditions de lumière totalement normale : matinée plutot ensoleillée!
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 09, 2010, 16:08:36 »

en mode S je n'arrive pas à sélectionner une vitesse supérieure a 30, donc forcément ça limite!

30s ça limite ?

Tu veut peut être dire 1/30éme ?

Emmanuel ,serious IR shooter !
pephoto
Très actif
*

« Répondre #4 le: Avril 09, 2010, 16:16:54 »

Essaie de metre le boitier en mode A, si la vitesse varie avec la lumière tout est bon(avec la molette devant tu agis sur le diaph, a gauche on ouvre, á droite tu fermes).N'oublies pas que c'est la molette arrière celle qui agit sur la vitesse en mode S, á gauche moins, á droite plus.
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 09, 2010, 16:36:11 »

surement 30s et la  Clin d'oeil a voir la molette dans l'autre sens

ethops
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Avril 09, 2010, 16:58:26 »

merci, tout est rentré dans l'ordre pour des raisons que j'ignore! je crois tout connement que je n'ai pas encore le réflexe molette avant/arrière!
ethops
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Avril 09, 2010, 17:02:33 »

à part ça, c'est un vrai bonheur cet appareil, que je ne maitrise pas du tout encore! super prise en main, rapidité, couleurs superbes....ça change beaucoup de choses dans le plaisir de la prise de vues!
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 09, 2010, 18:26:22 »

Une fonction très utile qui je pense existe sur le D90 (à vérifier), c'est ISO Auto.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 09, 2010, 20:22:12 »

Par ailleurs en appuyant à mi course sur le déclencheur, le nombre de vues dispo dans le viseur se transforme en message r07. J'ai fait le manuel dans tous les sens, et une bonne vingtaine de pages du forum...je ne trouve pas la solution!

Il faut faire une réclamation auprès de Nikon : on t'a visiblement refilé un manuel sans la page 65...

;-)

* Tampon.jpg (77.88 Ko, 731x158 - vu 656 fois.)

Expert en bavardages
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 10, 2010, 13:16:49 »

surement 30s et la  Clin d'oeil a voir la molette dans l'autre sens
+1  Clin d'oeil

titroy
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 11, 2010, 16:19:14 »

Une fonction très utile qui je pense existe sur le D90 (à vérifier), c'est ISO Auto.

Oui, elle existe et elle est paramètrable :
- Iso maxi autorisé
- vitesse en dessous de laquelle le D90 augmentera automatiquement les Isos pour ne pas tomber en dessous du seuil.

Et on fixe aussi les Isos de départ par la sélection 'normale'.
Le boitier variera donc dans la plage définie. Et si on configure l'affichage correctement, les Isos seront affichés dans le viseur en lieu et place de Rxx qui lui ne s'affichera que brièvement.
Et avec Iso 'simplifié', on fait varier manuellement les Isos par la molette avant ou arrière selon le mode.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: