Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseil de mon photografe  (Lu 10542 fois)
buddy47
Très actif
*

« le: Février 03, 2008, 21:52:58 »

je posede un canon eos 400d avec un 100 macro canon et le 100x400 canon mon photographe me dit que je me regalerais beaucoup plus avec un grand format pouvez vous expliquez pouquoit il me propose le 5d de canon et quesque cela vas pouvoir m apporte merçi aux connaiseurs
Signaler au modérateur   Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 03, 2008, 21:57:30 »

je posede un canon eos 400d avec un 100 macro canon et le 100x400 canon mon photographe me dit que je me regalerais beaucoup plus avec un grand format pouvez vous expliquez pouquoit il me propose le 5d de canon et quesque cela vas pouvoir m apporte merçi aux connaiseurs

Oula. Bonne chance avec la lecture des quelques dizaines de fils sur le sujet.

seba
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 03, 2008, 21:59:42 »

Grand format...enfin, c'est seulement du 24x36mm.
En tout cas l'appareil est plus cher et c'est bon pour le vendeur.

Léon
Super actif
*

« Répondre #3 le: Février 03, 2008, 22:02:57 »

le 5D .... un grand format !!!???!!!

Wouaahhh ! C'est donc plus grand que le 6x6 qui n'est que du moyen format !

Change de photographe ... il essaie de te fourger le dernier 5D qu'il lui reste sur les bras et dont il se fefuse de baisser le prix depuis deux ans car il sait que d'ici quelques mois un remplaçant arrive !

Rien à redire sur le 5D ... c'est juste le côté paie toi ça tu vas voir c'est grandiose. Il te le refera dans deux ans avec le remplaçant.

NB : Navré, j'suis un peu énervé ce soir, ma connas.e de voisine grabataire a oublié sa mer.e de clébard à vieux dans son jardin, et il n'arrete pas de gueuler ... elle ne répond même pas au téléphone ... Avec un peu de chance elle morte Sourire)))) ... sinon, cela ne va pas tarder, faut que j''essaie ma nouvelle scie sauteuse à os friables !

buddy47
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 03, 2008, 22:07:31 »

non il ne veut pas vraiment me vendre le 5d il me conseille au contraire d attendre un peut dans la mesure ou il baisse dans les tarif lui n a pas de 5d en stok
pmepmi
Actif
*

« Répondre #5 le: Février 03, 2008, 22:32:30 »

Avec un Full - Frame tu serras gagnant dans la dynamique du capteur (qui sature moins vite en haute lumière) et la profondeur de champ si tu fais du portrait (pouvoir obtenir un joli flou autour de ton sujet). Grosso-modo ce que tu depenses en plus sur ton boîtier tu le recuperera sur les optiques si tu veux.

Moi j'ai pu tester le 40 D avec son 17-85 IS et je trouve que la profondeur de champ est à peine meilleure que celle d'un compact.
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 03, 2008, 22:38:33 »

non il ne veut pas vraiment me vendre le 5d il me conseille au contraire d attendre un peut dans la mesure ou il baisse dans les tarif lui n a pas de 5d en stok

quel style de phots fais tu ?

Charly92
Très actif
*

« Répondre #7 le: Février 03, 2008, 23:53:02 »

Oui, la question d'Olivier est primordiale... parce qu'en photo de sport et en animalier, ce n'est pas plus mal d'avoir de l'aps, un 200 2.8 étant nettement moins cher qu'un 350 2.8 (enfin un 400 quoi )...
Et pour d'autres applications (le portrait par ex ?) un 24x36 peut apporter plus de modelé...
Enfin, comme le disait également Olivier en début de fil, il y a une bonne centaine (dizaine ?) de ujet sur la question, et c'est pire que la théologie: la différence d'opinion n'a d'égale que la ferveur de ceux qui les défedent...
Dans ton cas, autant le 24x36 apportera plus de souplesse d'utilisation au 100mm, autant il va te remettre avec un vrai 400.. adieu l'effet 600 (620 avec un canon je crois) pour le même prix ...donc retour à la question: que fais tu ?
By the way, il est moins onereux d'ajouter un 60 mm à ta panoplie que de la compléter avec un 600mm !!
Bonne soirée
Charly

Charly.
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 04, 2008, 10:55:50 »

citation de pmepmi: "Moi j'ai pu tester le 40 D avec son 17-85 IS et je trouve que la profondeur de champ est à peine meilleure que celle d'un compact."
Je suis loin d'être canoniste convaincu mais la, je crois que tu éxagères un peu... Grimaçant
Le 5d, c'est un boitier cheap par rapport à la série 1d avec un capteur de son niveau....
faut voir à quel prix sachant que les specs du remplaçant seront à mon avis plus intéressantes que celles du 1 DS MK3 pour beaucoup moins cher comme l'est le 40 D par rapport au 1D MK3....
Pas se précipiter! Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
MXGK
Super actif
*

« Répondre #9 le: Février 04, 2008, 20:14:41 »

Comme l'on dit les précédents intervenants, cela dépend du type de photo que tu fais.
L'image d'un 5D sera effectivement plus belle dans les cas où le modelé est nécessaire, la dynamique du 350D insuffisante, ou une faible profondeur de champ valorisante. Mais si tu as acheté un 100-400, je pense que tu dois rechercher les longues focales... dans ce cas, un 5D te fera perdre beaucoup: pour retrouver le cadrage de ton 400mm, il faudra taper dans le 600mm avec ce que cela veut dire comme budget, poids et encombrement... Bien sûr, tu peux aussi garder le 350D en plus du 5D.

Voici donc la question qui te permettra de savoir s'il te faut garder le 350D (ce qui n'exclut pas l'achat du 5D en complément):
Utilises-tu beaucoup les longues focales de ton 100-400? Si oui, garde ton 350D. Mais pour savoir s'il te faut le 5D, il n'y a pas de question magique (Grimaçant) car cela beaucoup (uniquement?) de ton niveau d'exigence pour les photos couvertes par les focales grand-angle et trans-standards.
buddy47
Très actif
*

« Répondre #10 le: Février 04, 2008, 22:02:34 »

pour repondre a vos questions j aime bien prendres les oiseaux les paysages pas de photos sport je fais aussi quelques photos macro et rues je posede un extendeur 1.4 que j utilise avec le 100x400 je ne suis pas du tous cale dans le materiel c est pour cela que je fais appel a vous je precise je prend des photos actuellement avec un 400d canon
buddy47
Très actif
*

« Répondre #11 le: Février 04, 2008, 22:45:07 »

pour te repondre mxgk oui j utilise la longue focale a 400 et parfoi avec extendeur 1.4
buddy47
Très actif
*

« Répondre #12 le: Février 04, 2008, 22:49:24 »

je peus vous repondre que le soir au environ de 21h 21h30 desole pour ceux qui aimerais avoir des reponses plus rapide cela et du a mon travail..............francis
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 05, 2008, 08:15:47 »

Pour la macro, dans le Chasseur d'Images de janvier/février, il y a une intéressante comparaison entre le format APS et le 24X36. Un article de plusieurs pages à lire intégralement.
MXGK
Super actif
*

« Répondre #14 le: Février 05, 2008, 13:02:27 »

pour te repondre mxgk oui j utilise la longue focale a 400 et parfoi avec extendeur 1.4
Alors garde le 350D!
On ne parle donc plus d'un remplacement de boîtier mais de l'opportunité d'acheter un second boîtier... pour le paysage, le 5D donnera de meilleurs résultats dans beaucoup de cas grâce à sa dynamique plus étendue. Si la différence vaut l'investissement... cela dépend essentiellement de tes exigences Clin d'oeil
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 05, 2008, 14:09:30 »

je peus vous repondre que le soir au environ de 21h 21h30 desole pour ceux qui aimerais avoir des reponses plus rapide cela et du a mon travail..............francis

reste en APS-C...

buddy47
Très actif
*

« Répondre #16 le: Février 05, 2008, 22:46:35 »

bonsoir mxgk tu me conseille donc de garder mon 400 pour ce genre de photo quelle et la raison en expliquant le plus simple possible merçi de ta visite sympat ..olivier bonsoir a toi aussi dit moi c est quoi aps
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 05, 2008, 23:07:36 »

..olivier bonsoir a toi aussi dit moi c est quoi aps

"APS", c'est un raccourci de langage (analogie avec le défunt format argentique APS*) pour parler des APN à "petit" capteur : aux alentours de 16x24mm, comme les EOS 400D, Nikon D40, Sony Alpha, Pentax, etc...

"APS", par opposition à "FF" (APN à capteur 24x36, comme le 5D ou le D3) et "4/3" (Olympus)...

*Advanced Photo Format, qui devait être le successeur du 24x36...

Expert en bavardages
buddy47
Très actif
*

« Répondre #18 le: Février 05, 2008, 23:12:53 »

je te remerçi de tas reponse verso92 bien sympatique a toi cesi dit je suis bien moin cale que vous alors j ais un peut de mal a suivre mai bien sympat merçi  <;;;;francis
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Février 06, 2008, 14:15:15 »

Sourire tu peux déjà dire à ton photographe que"le 5D n'est PAS un GRAND FORMAT", c'est un 24x36....c'est à dire qu'il a le format de la pellicule 24x36 (=normale, classique) en argentique...
pour l'instant je te conseillerais d'exploiter au maximum toutes les possibilités du 400D qui sont déjà énormes en terme de photo amateur.. (avec objectif macro et/ou télé petit ou grand.. etc..)
buddy47
Très actif
*

« Répondre #20 le: Février 07, 2008, 21:32:42 »

merçi geargies de t on conseil que je vais suivre je pense a bientot a vous tous et merçi bien entendu....francis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: