Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merci à Christophe-52...  (Lu 2391 fois)
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« le: Avril 12, 2010, 09:57:46 »

...d'avoir bien voulu à titre d'apaisement effacer toutes les discussions, autant sur Chassimages que sur Bénélux, portant sur son projet malheureusement avorté d'achat groupé.

Et merci aussi à la Modération, qui a je pense très certainement oeuvré discrètement dans ce sens.

Bonne journée à toutes et à tous.
Et au plaisir de vous lire prochainement toutes et tous, çà et là, sur les deux sites.
Signaler au modérateur   Journalisée
Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 12, 2010, 10:37:07 »

Bonjour,
J'ai demandé d'effacer le fil sur CI, je m'en suis chargé personnellement (puisqu'on en a la possibilité) sur bénélux.

Cependant, je ne resterai pas sans réagir quant aux propos enregistrés par qui de droit, émanant d'un sujet de discussion "Echec de l'operation Christophe 52 !" que j'ai découvert ce matin et qui m'a profondément choqué, moi et mon entourage, qu'il soit privé ou professionnel.
Cette discussion visait clairement à nuire à mon intégrité.

Il va sans dire que ferai peut-être usage de mes droits en vertu de l'ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3.
Que la personne concernée, qui m'a manifestement visé par son entreprise de message public dégradant, assume désormais ses responsabilités avec la droiture qui le caractérise.

A bon entendeur

LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 12, 2010, 10:42:55 »

On fait comment pour choquer l'entourage d'une personne dont on ne connaît que le pseudo ?
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #3 le: Avril 12, 2010, 10:54:41 »

Bonjour,
J'ai demandé d'effacer le fil sur CI, je m'en suis chargé personnellement (puisqu'on en a la possibilité) sur bénélux.

Cependant, je ne resterai pas sans réagir quant aux propos enregistrés par qui de droit, émanant d'un sujet de discussion "Echec de l'operation Christophe 52 !" que j'ai découvert ce matin et qui m'a profondément choqué, moi et mon entourage, qu'il soit privé ou professionnel.

Il va sans dire que ferai peut-être usage de mes droits en vertu de l'ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3.
Que la personne concernée, qui m'a manifestement visé par son entreprise de message public dégradant, assume désormais ses responsabilités avec la droiture qui le caractérise.

A bon entendeur

J'espère que ce n'est pas à moi que ce discours s'adresse!

Quoi qu'il en soit, je serais particulièrement curieux de savoir lequel de mes propos pourrait être qualfié ainsi!

A bon écouteur Souriant

Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #4 le: Avril 12, 2010, 11:10:20 »

Fais ton mariole avec tes amis, en plus d'être de mauvaise foi, tout le monde sait de quoi tu es capable.

Tu es allé trop loin en rédigeant un post de trop, effacé ici mais enregistré ailleurs.

J'ai assez perdu de temps avec toi, tu peux écrire ce que tu voudras, ça ne fera que conforter certaines opinions.

JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #5 le: Avril 12, 2010, 11:15:48 »

Discussion stérile et inutile.

Je m'en retire avant d'y voir passer des propos injurieux!

brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 12, 2010, 11:28:58 »

Non , juste a bien rigoler de la naïveté d'un pseudo !

Tu as besoin de   !

Emmanuel ,serious IR shooter !
Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #7 le: Avril 12, 2010, 11:37:09 »

Ca ne m'a pas fait rire.

Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #8 le: Avril 12, 2010, 11:50:17 »

Christophe-52,

Après que tu as fait effacer le tout premier fil, ceux qui auraient pu être intéressés par ton offre d'achat groupé n'avaient plus aucune nouvelle, ceux qui surfent sur Chassimages ne vont pas tous sur Bénélux : il aurait été bon que tu inities une discussion toute neuve pour annoncer que l'opération avait été suspendue.

Faute de l'avoir fait, il n'était pas mauvais que JPSA prenne l'initiative d'informer les Chassimiens pour que ces derniers sachent ce qu'il en était.

Si tu avais réussi dans ton entreprise, JPSA aurait titré, j'en suis sûr : "Très fort ! Christophe-52 a réussi à obtenir 10%, et plus, de remise !!!"

La vérité est que, malgré l'offre de remise de 10% de Canon qui a lieu actuellement, tu avais écrit toi-même sur Bénélux que tu n'avais rien réussi à obtenir auprès des vendeurs, "pas 15%, pas 10%, pas 2%, que nada..." selon tes propres mots si ma mémoire est bonne.

Tu as lu ce que tu as bien voulu lire dans le fil de JPSA : "Echec de l'opération Christophe-52" mais en l'occurrence, le titre choisi m'a paru clair et concis, allant à l'essentiel : ce titre informe de la situation sans que cela soit une critique ou une attaque personnelle. Par conséquent, ne donne pas dans le ridicule, après que tu t'es montré apaisant.

Bien à toi,
Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #9 le: Avril 12, 2010, 12:02:24 »

Bien entendu, j'ai tort !
Pour un peu je m'excuserais d'avoir été traîné dans la boue.  Souriant

Carl
Super actif
*

« Répondre #10 le: Avril 12, 2010, 13:45:50 »

Christophe-52 tu as été blessé, ok.

Que comptes-tu faire pour les gentiles insultes, insinuations que tu as faites envers Chassimages et ses membres sur le forum Benelux?
Vous vous êtes bien moqués de nous, alors que certains membres étaient simplements prudents sur ton initiative et l'ont exprimé.

Carl
Super actif
*

« Répondre #11 le: Avril 12, 2010, 14:06:27 »

http://www.legislation.cnav.fr/textes/ord/TLR-ORD_2000916_19092000.htm

Tu veux être dédommager en Euros et non en Francs? Clin d'oeil
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 12, 2010, 14:10:39 »

quelque chose me dit que nous n'avons pas encore fini de rigoler.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 12, 2010, 14:32:45 »

Par curiosité, que recouvre cette ordonnance ?

(en allant sur le site concerné, j'ai cru comprendre que cette ordonnance concernait la parité franc/euro...)

Edit : je viens de voir que Carl se pose le même genre de question...

Expert en bavardages
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Avril 12, 2010, 14:45:03 »

La parité  : 1 Euro = 6,55957 Francs Français.

Pour la tripette je ne connais pas le facteur de conversion.

canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Avril 12, 2010, 14:47:21 »

Espérons qu'il nous propose une future commande groupée avec -20%
Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #16 le: Avril 12, 2010, 14:51:10 »

En effet  Bisou

Par curiosité, que recouvre cette ordonnance ?

(en allant sur le site concerné, j'ai cru comprendre que cette ordonnance concernait la parité franc/euro...)

Edit : je viens de voir que Carl se pose le même genre de question...

je l'ignore, j'ai trouvé ça sur le web, j'ai hésité entre :
la nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3. qui parle de parité
la nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3. qui parle de fraude de données
la nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3. qui parle des agressions sexuelles
la nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3. qui parle du blanchiment
la nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3. qui parle d'usage de faux...
etc, etc...
j'ai trouvé que ça faisait vachement bien

Mais le principal intéressé sera parfaitement informé...

Tiens, il en manquait un, on a enfin la triplette !!! ça va beber ?

PS : Je crois qu'il est temps dans l'intérêt de pas mal de monde, de mettre un terme à cette discussion.
Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #17 le: Avril 12, 2010, 14:58:48 »

Christophe-52 tu as été blessé, ok.

Que comptes-tu faire pour les gentiles insultes, insinuations que tu as faites envers Chassimages et ses membres sur le forum Benelux?
Vous vous êtes bien moqués de nous, alors que certains membres étaient simplements prudents sur ton initiative et l'ont exprimé.

Que comptes-tu faire des gentilles insultes, insinuations, qui ont été faites envers MA PERSONNE ?
Qui a commencé par me traiter d'arnaqueur ?
Vous vous êtes bien moqués de moi, et vous continuez.

Vous faites les malins derrière vos claviers, continuez donc, c'est tellement facile.

Faut il que je termine une procédure de plainte pour que vous compreniez qu'il est interdit d'agir comme vous le faites ?
Il y a déjà moitié du boulot qui est fait.

Je ne suis plus d'humeur à m'amuser, c'est bien CLAIR pour tout le monde ?
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Avril 12, 2010, 15:01:08 »

ça va beber ?
Ca va bien, mais avant de gueuler sur les autres apprend peut être à mieux répondre aux gens.
Je cite ton mail :
"Voici les tarifs TTC boutique auxquels tu ajoutera les frais de port, 15€ en transporteur normal pour la France.
1D mkIV nu : 4.632,94€
100 2.8 L IS USM macro : 779,71€
Concernant les écrans, cette boutique ne propose pas encore...
Merci de me redonner ton pseudo utilisé sur les sites de photo, ainsi que tes coordonnées complètes, si toutefois tu étais satisfait des tarifs et du principe de groupement. La commande serait effectuée dernière semaine d'avril, on espère accrocher 15% de remise, 10% sont déjà acceptables." moi aussi je garde en mémoire.
Tu penses que l'on peut te faire confiance, tu ne signes même pas avec ton nom, tu ne donnes pas le nom du magasin  tu demandes des coordonnées complètes sans laisser les tiennes.
Des messages comme cela j'en ai 10 par jour depuis leboncoin, avec "votre matériel sera livré par la meilleure compagnie du Royaume-Uni vous n'avancerez pas l'argent ..."
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #19 le: Avril 12, 2010, 15:01:42 »

Bien entendu, j'ai tort !

Soit tu tournes la page, soit tu ne la tournes pas. Je viens d'apprendre avec effarement et avec déception sur Bénélux de par ta propre plume que tu as fait des captures d'écran des discussions concernant les achats groupés avant de demander leur suppression, aux fins d'éventuels actes de rétorsion. C'est tout sauf cool.

En ce qui concerne JPSA, si c'est lui que tu as dans le collimateur sans oser le nommer directement : oui, oui, mille fois oui, tu as tort.

Que tu sois déçu d'avoir essuyé un échec, cela peut se comprendre. Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur. Que cet échec soit public après que tu as promis monts et merveilles, haut et fort en faisant un super buzz autour de ton projet d'achats groupés sur plusieurs fora, il me semble que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Comme on fait son lit, on se couche.

Te chercher un soit disant bouc émissaire ne te ferait pas honneur.

Je suis formel : à aucun moment, dans aucune discussion,  JPSA n'a utilisé les termes "enfoiré, voleur, arnaqueur et j'en passe" à ton encontre. Pour info, puisque tu l'ignores manifestement, JPSA a très peu de participations sur Bénélux mais il est connu et respecté là-bas, davantage à mon humble avis que tu ne le seras jamais en dépit de tes 2000 participations et plus.

Tu devrais prendre du recul et brider ton caractère impétueux. AMHA.

Cordialement,
Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #20 le: Avril 12, 2010, 15:13:23 »

Oui Sherpa,
De quel droit Mr SALIOU se permettrait il d'écrire cette discussion qui a été supprimé ce matin ?
Une discussion qui je le rappelle me visait publiquement, directement, et portait atteinte en ma personne.

Vas y répond ! C'est ce texte qui a été constaté et enregistré et dans lequel je présentais mes excuses, comme celles qui sont encore visibles ailleurs.

Forcément, JPSA a TOUS les droits ? Non mais pour qui vous vous prenez ?

Vous vous protégez tous entre vous, on l'a bien compris mais ne voyez que ce qui pourrait enfoncer le gêneur.

Pour ce qui est des insultes, en effet, ce n'est pas JPSA qui les a proférées. Mais il y a bien d'autres sous fifres pour s'en charger avec leurs petits pics.

Pour le reste, qu'est ce que ça peut vous faire si quelqu'un souhaite monter un groupe ?
Et encore que ça ne fonctionne pas comme les années passées, qu'est ce que ça peut vous faire ?

Votre seul but est de me faire taire ou me faire chier ? Pas de pot...
Et je ne vais pas m'évertuer à répondre à chacun d'entre vous.

Donc, je m'excuse, tout le monde s'excuse, et on en reste là.
Vous êtes fort, vous avez gagné, waouhhh champagne !

Carl
Super actif
*

« Répondre #21 le: Avril 12, 2010, 15:29:48 »

Que comptes-tu faire des gentilles insultes, insinuations, qui ont été faites envers MA PERSONNE ?
Qui a commencé par me traiter d'arnaqueur ?
Vous vous êtes bien moqués de moi, et vous continuez.

Vous faites les malins derrière vos claviers, continuez donc, c'est tellement facile.

Faut il que je termine une procédure de plainte pour que vous compreniez qu'il est interdit d'agir comme vous le faites ?
Il y a déjà moitié du boulot qui est fait.

Je ne suis plus d'humeur à m'amuser, c'est bien CLAIR pour tout le monde ?

Moi, je ne t'insultes pas. Par contre, tu n'as pas l'air de te rendre compte que tu mets tout le monde dans le même sac.
Sinon tu dis avoir fait d'autres commandes groupées réussies, dans le passé.
Puisque il s'agit de ton honneur, tu peux nous donner des liens.
Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #22 le: Avril 12, 2010, 15:37:11 »

Pour s'en servir contre moi ? Sûrement pas Carl, navré.
Et comme je l'ai dit déjà, ça ne concerne pas uniquement des produits photo. Il y a eu des groupes qui fonctionnaient très bien, d'autres pas.
Ce n'est pas la première fois que ça avorte, que ce soit "mon" groupe ou un autre. Forcément, il n'y a que la réussite même minime qui soit gratifiante.

Le capotage de dernière minute fait partie des risques, des impondérables, des fluctuations du marché.
Ces paramètres là, chacun des 24 membres les a admis lors de mon second courriel de rappel, explicatif, préventif. (Ca tu l'oublies bebert, parce que ça t'arrange bien et comme je me méfiais de toi sur demande d'un des membres, pas étonnant que tu ne l'aies pas eu).
C'est aussi pour cela qu'aucun magasin ne devait être cité soit publiquement, soit en privé.

Pour le reste Carl,
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=groupement+d%27achat&meta=&aq=0&aqi=g10&aql=&oq=groupement+d%27a&gs_rfai=&fp=fc57ec7c6089d8df
Mon pseudo change souvent, bon courage.

En ce qui concerne mon honneur, si tu savais comme je m'en tape tant il est virtuel !
Et détrompe-toi, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, quoiqu'on puisse en penser.
Je me défends, point.
Carl
Super actif
*

« Répondre #23 le: Avril 12, 2010, 15:43:39 »

Je veux bien croire qu'il est virtuel, mais dans ce cas pourquoi demander la suppression de tous les autres fils?

Pour l'instant, si certains te jugent mal ou supposent que tu as essayé de les berner. Il faut noter que tu les aides, tu réponds soit à moitié ou à côté et le fait par exemple de ne pas mettre de lien sur des commandes réussies ne confortent l'opinion des autres.

Si tu ne veux pas qu'on fasse références aux autres commandes: n'en parles pas alors.

canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Avril 12, 2010, 15:48:34 »

Je ne pense pas t'avoir insulté mais je me trompe peut être
Une discussion qui je le rappelle me visait publiquement, directement, et portait atteinte en ma personne.
Tu utilises un pseudo tu ne laisses pas d'email donc publiquement faut pas abuser quand même

Pour le reste, qu'est ce que ça peut vous faire si quelqu'un souhaite monter un groupe ?
Et encore que ça ne fonctionne pas comme les années passées, qu'est ce que ça peut vous faire ?
J'aurai été super content pour toi et comme je l'ai dit dans un des posts quand j'ai pu obtenir une super réduc sur l'achat d'un 5D II je l'ai proposé publiquement sur un forum (environ 3 ou 4 personnes en ont profité).
Et perso tu te serai un peu moins vanté et tu aurais été plus clair : nom de l'enseigne cité dès le premier post, négociation en cours (tu affiches directement 10% quasi sûr ...), je t'aurais fait confiance avec plaisir et je t'aurais félicité.
Maintenant attaque qui tu veux au tribunal, cela prouve seulement une chose : c'est que la modération tu ne connais pas...
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: